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Publié : 22 avr. 2008, 19:18 PM
par coupefx

C'est une question d'habitude dans quelques semaines, tous ceux qui ont dit que le facelift était pas beau, vont s'y faire et le trouver super beau finalement ;)


Publié : 22 avr. 2008, 19:39 PM
par Tsar

j'ai toujours trouvé la version RS potable mais pas la version normale et on va se taper la version normale en france :grr: .

donc vive le tuning sur la phase 1 :D .


Publié : 22 avr. 2008, 20:10 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :

C'est une question d'habitude dans quelques semaines, tous ceux qui ont dit que le facelift était pas beau, vont s'y faire et le trouver super beau finalement ;)

Elle a juste un peu de gueule parce qu'elle est toute monté...

Je reste sur ma position, je dirais juste que la RS est mieux monté d'origine... :bouder:


Publié : 22 avr. 2008, 21:48 PM
par Ced68

LE tout c'est de la voir en vrai ! une photo de toute facon ne veut rien dire , mais je suis sur qu'une RS en vrai ca doit etre bien sympa !!!! meme pas une petite chance pour que ca arrive un jour en france ??? :??:


Publié : 22 avr. 2008, 21:55 PM
par jmi

de plus une rs chausse du 19 pouces, ça aide.
a plus :salut:


Publié : 22 avr. 2008, 22:06 PM
par gaetan
Vine a écrit :
oli40000 a écrit :

Quelqu'un qui pourrait faire un photoshop avec le plastique de devant peint ? :??:
j'ai pas le logiciel

En tout cas sur la phase 1 plusieurs l'ont peint et c'est quand même plus beau :love:

Image Image

hey!!! celle du bas c'est la mienne!!!


Publié : 22 avr. 2008, 22:13 PM
par Vine
gaetan a écrit :

hey!!! celle du bas c'est la mienne!!!

Ah ben t'as mis du temps à la reconnaitre :D
Et c'est ma photo :D ;)


Publié : 22 avr. 2008, 22:15 PM
par Vine
Nosferatu a écrit :
coupefx a écrit :

C'est une question d'habitude dans quelques semaines, tous ceux qui ont dit que le facelift était pas beau, vont s'y faire et le trouver super beau finalement ;)

Elle a juste un peu de gueule parce qu'elle est toute monté...

Je reste sur ma position, je dirais juste que la RS est mieux monté d'origine... :bouder:

  • 8 :chut:

Publié : 26 avr. 2008, 11:25 AM
par jerome

Dans Automobiles Classiques de ce mois ci, il y a une interview du responsable du design (je ne me souviens plus le nom )

Il ne parle que de recréer une RX7

(et je ne pense pas à une erreur de frappe car son vehicule perso est une 8)


Publié : 28 avr. 2008, 00:17 AM
par pnauts

http://www.rx-8.mazda.co.jp/swf/content ... f/spec.pdf

pas de grosse différence de puissance entre la SP et la HP et le prix la-bas :oh:


Publié : 28 avr. 2008, 11:06 AM
par Tsar
pnauts a écrit :

http://www.rx-8.mazda.co.jp/swf/content ... f/spec.pdf

pas de grosse différence de puissance entre la SP et la HP et le prix la-bas :oh:

13B-MSP .............. 4 ......................

je rêve oû le 6 ports a disparu au profit du 4 ports comme nos 192 actuelles ????????

cela dit cela paraitrait logique, le prochain moteur 16x serait lui aussi un 4 ports !


Publié : 28 avr. 2008, 11:30 AM
par Bartste
Tsar a écrit :
pnauts a écrit :

http://www.rx-8.mazda.co.jp/swf/content ... f/spec.pdf

pas de grosse différence de puissance entre la SP et la HP et le prix la-bas :oh:

13B-MSP .............. 4 ......................

je rêve oû le 6 ports a disparu au profit du 4 ports comme nos 192 actuelles ????????

cela dit cela paraitrait logique, le prochain moteur 16x serait lui aussi un 4 ports !

Tu as traduit ? Ou tu vois ca ? :??:


Publié : 28 avr. 2008, 11:37 AM
par noreuh

Ah ben bravo!! Arrêtez de squatter le site je n'arrive pas à y accéder :D :D


Publié : 28 avr. 2008, 12:17 PM
par Tsar
Bartste a écrit :

Tu as traduit ? Ou tu vois ca ? :??:

le 4 en deuxième ligne :??: , et surtout la valeur de couple identique pour toutes les versions (22) ce qui laisse présager que ce soit bien un 4 ports :oups: .

KEROTAN TRADUCTION HELP PLEASE :D


Publié : 28 avr. 2008, 12:49 PM
par Bartste
Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Tu as traduit ? Ou tu vois ca ? :??:

le 4 en deuxième ligne :??: , et surtout la valeur de couple identique pour toutes les versions (22) ce qui laisse présager que ce soit bien un 4 ports :oups: .

KEROTAN TRADUCTION HELP PLEASE :D

:D
4 portes... désolé, essaye encore :oups:

Google traduit passablement bien le jap maintenant... j'ai pas trouvé d'info sur les ports, mais ce sont tous des 6 selon rx8club.com...
D'ou la puissance de 215 pour la petite version ;)
Le couple quand a lui... meilleure gestion, j'imagine :??:

Par contre l'on remaque que le transmission finale de la petite version est a 4.44 et non pas 4.77 comme certaines rumeurs le laissait penser :(
La HP par contre elle c'est mieux... ca va envoyer plus sevère :D


Publié : 28 avr. 2008, 13:03 PM
par jmi

je pense aussi que se sont des 6 ports comme au etats unis depuis 2 ans..
en faite depuis la nouvelle boite auto 6 rapport au etats unis il n'existe plus de version 4 ports.
donc non tsar, ta voiture n'est pas un collector, mais un sous produit, sans ame auquel il ne reste qu'une pauvre cigogne pour donné un peu d'eclat et je te l'accorde une conduite qui n'est que l'anthithese de la douceur, et dont les pauvre pneux sont en train de milité au FLPMT..

donc pour revenir a des chose plus concrete, mazda, ne peut plus faire evolué sa 8 que symboliquement, leur moteur est tellement limite au niveau pollution que meme le 4 ports disparait (a mon avis cela vient du remplissage moin facile) et que seul un pont raccourçi entretien l'illusion face a un tuning esthetique mitigé.
bon, ont va attendre, mais vue les difficulté a vendre des voiture essence a l'heure actuel, ils ne vont pas etre nombreux les modele 2009... :D


Publié : 28 avr. 2008, 13:11 PM
par Tsar
jmi a écrit :

je pense aussi que se sont des 6 ports comme au etats unis depuis 2 ans..
en faite depuis la nouvelle boite auto 6 rapport au etats unis il n'existe plus de version 4 ports.
donc non tsar, ta voiture n'est pas un collector, mais un sous produit, sans ame auquel il ne reste qu'une pauvre cigogne pour donné un peu d'eclat et je te l'accorde une conduite qui n'est que l'anthithese de la douceur, et dont les pauvre pneux sont en train de milité au FLPMT..

donc pour revenir a des chose plus concrete, mazda, ne peut plus faire evolué sa 8 que symboliquement, leur moteur est tellement limite au niveau pollution que meme le 4 ports disparait (a mon avis cela vient du remplissage moin facile) et que seul un pont raccourçi entretien l'illusion face a un tuning esthetique mitigé.
bon, ont va attendre, mais vue les difficulté a vendre des voiture essence a l'heure actuel, ils ne vont pas etre nombreux les modele 2009... :D

enfoi.....pardon je m'emporte là tout d'un coup :D

autant pour moi alors si j'ai imaginé des choses l'espace d'un instant, cela dit j'ai bien lu sur ce forum que le 16x sera bien un 4 ports....ET TOC :grr: :D :D :D


Publié : 28 avr. 2008, 13:15 PM
par Bartste

Il est dur JMI :(
Au dela de toute concideration de consommation et d'emission de CO2, le 4 ports, par sa simplicité et sa symetrie parfaite, se prete parfaitement a une conversion 3 rotors :D ce que le 6 ports ne peu pas faire...
Le 4 ports peu devenir un collector :D


Publié : 28 avr. 2008, 13:28 PM
par Lister

Pardon mais, 4 ports..... 6 ports........ de quoi parlez vous au juste????
Les trous d'évacuations? Les trous d'admission??........ou autre chose?????


Publié : 28 avr. 2008, 14:00 PM
par Bartste
Lister a écrit :

Pardon mais, 4 ports..... 6 ports........ de quoi parlez vous au juste????
Les trous d'évacuations? Les trous d'admission??........ou autre chose?????

Trous d'admission !
La 6 ports a 2 ports par rotors + 1 port aux. par rotors
Mais les ports auxilaires sont placé sur les "end plates" (plaques exterieures) le 4 ports lui n'a que les 2 ports par rotors.
Ce qui fais que le "center plate" (ce qui sépare les 2 rotors) n'a que les percages des ports primaires... Dans le cas du 3 rotors, le rotor du centre sera allimenté par des "center plate" des 2 coté et fonctionnera en 4 ports ;) ! D'ou l'utilisations des pièces du 4 ports dans le cas d'un tri-rotor Renesis (20B-MSP).
Pour l'echapement, il y a 2 ports par rotors, ce qui en fait 1 par end plate et 2 dans le center plate, c'est pour ca qu'il y a 3 sorties sur le collecteur d'echapement, les 2 ports d'echapement du centre son mis en commun directement dans le center plate... :zzz:
Me suis fait compris ? :D

Il y a un schéma super clair qui traine mai sje ne le trouve plus... :oups:

EDIT : J'ai trouvé le schéma :D

voili voilou :
Image