si si ça a changé ! l'emballage est vert maintenant .. un sacré bon en avant
Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
fullplaisir a écrit :Dans la Logan aussi on peut y mettre de la 5w40 magnatec c3
La sport hein, la 1.6 MPI
Ça montre bien que le rototo n'a pas besoin d'une huile magique pour fonctionner
fullplaisir a écrit :Je reste convaincu que dans beaucoup de bidons on a de l huile avec tout les critères nécessaires au bon fonctionnement du moteur rotatif.
Si c'est le même ACEA et le même API, c'est bon (dixit Mazda France l'an dernier).
Y a de l'ELF qui a l'air pas mal du tout (même spec, même fabricant que la Dex), qui se trouve en grande surface, et je crois que c'est ce qui va aller dans la 8.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
mazda préconise la dexelia 5w30 minéral hydrocraquée, mais de la minérale hydrocraquée donne de l'huile de synthèse.
La base lubrifiante d'une huile de synthèse est obtenue par synthèse chimique à partir de molécules judicieusement sélectionnées, ou par hydrocraquage d'une huile minérale. Cette base synthétique est un mélange constitué de molécules nobles de tailles homogènes.(wikipédia)
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
- cedrick2202
Hé bien comme ça ont est tranquille pour le choix de l'huile
- evilspoon
Nan, c'est une fausse bonne phrase: on n'a pas le choix
Signé: un Taliban anonyme
non mais vu le soucis de calamine, reste une solution : rouler sans huile
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :non mais vu le soucis de calamine, reste une solution : rouler sans huile
Tu tests ?
Y'a un client de ma concession qui l'a fait.
Achetée neuve, jamais fait le niveau, moteur HS à 20 000.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Y'a un client de ma concession qui l'a fait.
Achetée neuve, jamais fait le niveau, moteur HS à 20 000.
C'est toi
Et le voyant ne l'a pas gené ?
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Pour avoir toute l'histoire donc :
pas d'ajout d'huile pendant 20 000 moteur HS : non pris en garantie.
15 000 plus tard, re-moteur HS car le gars ne faisait toujours pas le niveau.
La concession voulait lui racheter la rx8, vu qu'apparemment c'est pas pour lui. Mais là je sais pas si ça s'est fait ou pas
Membre RRC
- de 10000 kms à chaque fois, donc pas besoin d'appoint entre les vidanges finalement
En fin d'année je vais aller faire ma révision. Si ils ont toujours le moteur HS, je le prendrais en photo pour voir si y'a de la calamine
Membre RRC
.
Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
- nasp
j'aime toujours ces expressions québequoises :
lolo77 a écrit :du gars qui bas son char
.
Mazda rx8 2005 GT,pcm upgrade v16, okada plasma ,castrol gtx 5w20,injen ram air intake SP6080P,lucas upper cylinder lubrican and shell vpower 91 octane , nustart NUS-1BAM Remote Start ,Brembo Gran Turismo Drilled Brake Kit,Exedy Hyper Single Clutch Kit.
Alors au risque de ne pas me faire des amis sur la dexelia au dos du bidon il ya marque norme A5/B5 et api:SL/CF donc tant que c est la même norme ça va aussi.la preuve chez vw c est 505.00,507.00 ect.... en motu a l époque et Castrol maintenant,chez Peugeot eux ils sont en total norme A3/b3.en bref quant tu va acheter 1 litre ils te donnent la marque préconise mais après quant tu n est pas la pour ta révision ils ne mettent pas tous la marque préconise du moment que la norme est bonne.maintenant ça n engage que moi et c est mon avis même dans le manuel d utilisation c est écrit dexelia préconise et pas( dexelia obligatoire)
Performance pack 231ch de 2004