H_Smith !!!
Une autre, pour la route :
H_Smith !!!
Une autre, pour la route :
Lotus E....t ?
Mais moteur AR quand même...
Cizeta Moroder V16 (de l'avant ca ressemble à une diablo)
Benji !!!
Un moteur V16, et une ligne qui avait été présentée à Lamborghini à l'époque de la conception de la Diablo, et... refusée. D'où le projet Cizeta Moroder V16 T...
La ressemblance entre les deux est toutefois frappante.
Elle utilise par ailleurs des feux Alpine.
Tant qu'on est dans les "exotiques" :
(facile, mais faut connaitre...)
Phoenix a écrit ::Un moteur V16, et une ligne qui avait été présentée à Lamborghini à l'époque de la conception de la Diablo, et... refusée. D'où le projet Cizeta Moroder V16 T...
L'histoire que je connais est différente : Le designer de la diablo a dessiné la Moroder (en 1988) sur base des plans de préproduction de la diablo. Les plans ont du être terriblement modifiés car la taille du V16 a forcé son installation de manière transversalle.
D'ou les dimentions généreuses de la bête (2,40m de large pour "seulement" 4.8m de long).
Le fait que le créateur débauche des ingénieurs de chez Ferrari et Lamborghini a créé une certaine animosité à son égard, ce qui a mené à la disparition de la marque après seulement 9 véhicules (à 500.000$ pièce) en 1993. Le créateur a du émigrer aux USA.
L'amusant, c'est que la production a repris en 2004. Il restait des véhicules en cours d'assemblage, et ils sont en train d'être "terminés". L'un d'entre eux a déjà été vendu à un client Japonais... 10 ans après.
Benji a écrit :Tant qu'on est dans les "exotiques" :
(facile, mais faut connaitre...)
une Volga V12 coupé (marrante, cette auto Russe à moteur BMW 380 cv) Sa calandre reste celle des Volga "classiques"
H_Smith a écrit :une Volga V12 coupé (marrante, cette auto Russe à moteur BMW 380 cv)
Sa calandre reste celle des Volga "classiques"
Héhé, je me doutais qu'elle ne te résisterais pas longtemps.
Elle est fabriquée entièrement à la main, à partir d'une BMW 850.
(Donc, la BMW arrive dans l'atelier, on vire tout l'intérieur, découpe les panneaux, et on remonte/ressoude la volga autour).
Par contre, son comportement est plus celui d'un roadster que de celui d'une sportive.
Ils en vendent principalement à des milliardaires russes qui acceptent de débourser 500.000€ pour "rouler différent".
Benji a écrit :Héhé, je me doutais qu'elle ne te résisterais pas longtemps.
Elle est fabriquée entièrement à la main, à partir d'une BMW 850.
(Donc, la BMW arrive dans l'atelier, on vire tout l'intérieur, découpe les panneaux, et on remonte/ressoude la volga autour).
...
Une photo!!!
Intérieur de volga.
A comparer à l'intérieur original de BMW 850csi :
T'as pas une photo en entier de la voiture, histoire qu'on se fasse une idée à quoi ça ressemble?
Syngi a écrit :T'as pas une photo en entier de la voiture, histoire qu'on se fasse une idée à quoi ça ressemble?
Oups, pardon.
Celle du Haut : Volga "soviétique".
Celle du bas : Volga "capitaliste".
Niveau "gueule", ca vaut bien une Mustang, non ?
Hop, une autre rareté d'origine improbable :
(Non, ce n'est pas une 207 CC)
Pourquoi t'as griffoné le sigle ?
Un proto Lexus, à la Minority Report ?
Tertou a écrit :Un proto Lexus, à la Minority Report ?
Nope. Pas Japonais.
C'est pas une Kia ?
f1clc a écrit :C'est pas une Kia ?
Si !
Le Proto KCV-III. (2003)
Benji a écrit :f1clc a écrit :C'est pas une Kia ?
Si !
Le Proto KCV-III. (2003)
On dirait plutôt un morphing Ford Ka + Lambo Diablo.
ET MAINTENANT