Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
oli40000

Message par oli40000 »

j'ai vu mais on peut quand même espérer que globalement la phase 2 consomme un peu moins.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Membre RRC

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

oli40000 a écrit :

les accessoires :
http://www.mazda.co.jp/accessories/web_ ... df?rx-8_cl

aaa ben ça promet tout ça !!! :clap:

mazda japon a déjà mis en place une belle liste d'accessoire :D !!

Tsar

Message par Tsar »

la réapparition de l'antibrouillard arrière donne tout de suite davantage de chien à l'arrière qui semblait un peu vide, ça fait plaisir.

et les manos intégrés au tableau de bord sont sympas aussi.

merci Oli , vivement que tu craques pour cette phase 2 visiblement ;) .

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

[quote="Tsar"]la réapparition de l'antibrouillard arrière donne tout de suite davantage de chien à l'arrière qui semblait un peu vide, ça fait plaisir.
quote]

+1 :D , le seul petite truc moche que je trouve à l'arrière est que le parchoc ne descende pas assez pour cacher le catatlyseur, peut-être est-ce dû aux photos, je ne sais pas, mais je trouve c'est un peu bizarre ....

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Où ça, les manos? :??:

Tsar

Message par Tsar »

Kev_RX8 a écrit :

+1 :D , le seul petite truc moche que je trouve à l'arrière est que le parchoc ne descende pas assez pour cacher le catatlyseur, peut-être est-ce dû aux photos, je ne sais pas, mais je trouve c'est un peu bizarre ....

+8 ;) même impression, très dommage, ça casse la ligne.

Nicolas : Page 6 en haut à droite et page 2 en grand ;) .

Luc

Message par Luc »

Et faut pas rêver, la moitié de ces accessoires n'arrivera pas en EUROPE, comme d'hab :p

oli40000

Message par oli40000 »

ça dépend, y'a des trucs que tu peux pas rajouter après mais que tu peux avoir en commandant la voiture via une commande usine (comme le système Bose sur Mazda 3 Performance)

Le truc qui sera pas dispo en Europe à mon avis c'est surtout leur GPS et systèmes audio de malades :lol:

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

pour les manos c'est pareil, et en plus il ne se sont pas foulé, integration 1980 en simple din.
meme moi il y a 20 ans je fesais mieux.
c'est du grand n'importe quoi.
il sont beau , mais il aurai put intergré une casquette.
c'est vraiment pas bien senti et integré.
pour le reste, il y a des accessoire ancien qui sont conserver (seuil de porte, bouton de demarage, protection de porte...)
franchement j'accroche pas, en plus ne pas perdre de vue que c'est la version rs, et non pas celle qui sera notre en europe.
si ça continue, je vais finir par penser une chose, mazda est fort pour sortir un beau vehicule tous les 10 ans... :D
non, la 6 est vraiment belle.
par contre cette rx8, je passe le rajout catastrophique pour avoir l'antibrouillard en forme de rotor (ça au moin en europe je pense que ont l'aura)
mais franchement ça sent le tunning a plein nez, ils ont meme mit les ampoules chromé pour les clignotant (tant qu'a faire tu les monte d'origine)
c'est mesquin, et ça ressemble fort a:

bon, ont monte le max de chose moderne, puis ont les enleve, pour les foutre en accessoire, tu m'etonne qu'elle ne coute que 20000 euros, en france il n'y a personne qui en aurait voulu.

la seul chose que j'espere c'est que l'on va avoir un entourage d'autoradio en double din, histoire de bricoler les notre.... :D
mais bon, la encore, c'est encore un modele manuel de clim au japon qui est presenté, ça ne va pas etre compatible.
a plus :salut:

ps une chose est sur, celui qui osera acheter cette horrix8 , sera encore plus original que nous , bon d'un autre coté roulé dans un vehicule moche pour etre original... :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

team autoespace

Message par team autoespace »

pour sur ......pas ma prochaine voiture......... :??:

moi qui veux changer l annee prochaine ......

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

oli40000

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

pour les manos c'est pareil, et en plus il ne se sont pas foulé, integration 1980 en simple din.
meme moi il y a 20 ans je fesais mieux.
c'est du grand n'importe quoi.
il sont beau , mais il aurai put intergré une casquette.
c'est vraiment pas bien senti et integré.
pour le reste, il y a des accessoire ancien qui sont conserver (seuil de porte, bouton de demarage, protection de porte...)
franchement j'accroche pas, en plus ne pas perdre de vue que c'est la version rs, et non pas celle qui sera notre en europe.
si ça continue, je vais finir par penser une chose, mazda est fort pour sortir un beau vehicule tous les 10 ans... :D
non, la 6 est vraiment belle.
par contre cette rx8, je passe le rajout catastrophique pour avoir l'antibrouillard en forme de rotor (ça au moin en europe je pense que ont l'aura)
mais franchement ça sent le tunning a plein nez, ils ont meme mit les ampoules chromé pour les clignotant (tant qu'a faire tu les monte d'origine)
c'est mesquin, et ça ressemble fort a:

bon, ont monte le max de chose moderne, puis ont les enleve, pour les foutre en accessoire, tu m'etonne qu'elle ne coute que 20000 euros, en france il n'y a personne qui en aurait voulu.

la seul chose que j'espere c'est que l'on va avoir un entourage d'autoradio en double din, histoire de bricoler les notre.... :D
mais bon, la encore, c'est encore un modele manuel de clim au japon qui est presenté, ça ne va pas etre compatible.

Si t'as bien vu tous mes liens y'a pas que la RS, y'a aussi la basique, la Type E et la Type S, qui font moins tuning que la RS

jmi a écrit :

ps une chose est sur, celui qui osera acheter cette horrix8 , sera encore plus original que nous , bon d'un autre coté roulé dans un vehicule moche pour etre original... :cool:

Ben je vais te dire que j'aime beaucoup la version de base, la Type E et la Type S (moins la RS) et pourtant j'aime pas le tuning (j'ai arrété d'en faire avec mon 103 RCX), et si je devais choisir aujourd'hui entre les 2, j'achèterais surement la phase2 ; elle n'est pas parfaite mais la phase 1 non plu.

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour
tu a raison, il en faut pour tout les gout, et comme tu le dit la phase 1 est loin d'etre parfaite, c'est pour cela que je personnalise la mienne.
tu as raison aussi de dire que la version basique fait moin tunning, mais la ou je trouve dommage, c'est que la rx8 est nivelé vers le bas au lieu d'etre nivellé vers le haut.
je m'explique, ce qui fait une sportive c'est son chassis , son moteur et sa ligne.
la on se retrouve dans la situation au combien paradoxale ou:
pour augmenter de façon artificiel l'acceleration on a racourci la transmission final, en gros pour moi c'est un constat d'echec.
l'interieur et l'exterieur voit leur traitement generale se degradé au profit d'une uniformisation des accesoire (regarde beaucoup de ses accesoire sont commun au autre mazda)
la version de base (celle que nous avons eut en europe si je ne m'abuse) est loin d'avoir une ligne aussi equilibré que l'ancien modele.
meme si pour l'europe il la font rentré en full option, elle n'a a mes yeux plus du tout l'attrait de l'ancienne version.
tu peut tourné , viré, si le nouveau modele etait sexi et performant, je serais (avec un bon nombre) le premier a vendre ma phase 1 pour la nouvelle, or la magie n'est pas la.
le volant, les plastique remanier ne me font pas penser a autre chose qu'a du tunning, quoi que tu en dise.

donc le moteur est au point mort, voir pire, car sous couvert des nouvelle norme, je suis sur qu'il a encore perdue un peu de chevaux au passage.
seul chose rigolote, il ont enfin standardiser la 192 cv qui devient 212 comme au etat unis depuis plus de 2 ans.
c'est lamentable.

voila, c'est comme tu le dit mon opinion, perso je suis venue chez mazda pour la rx8, les autre voiture etant pour moi indigeste, tout comme je trouve le style des nouvelle honda horrible.
ça n'engage que moi, mais, et il y a un mais, je suis proprietaire d'une phase 1, et je ne serais probablement jamais proprio d'une phase 2, et je pense que nous somme un grand nombre dans ce cas, amuse toi tu va voir.
donc si mazda, n'arrive pas au sein meme des proprio a faire l'unanimité du design et du restyling il y a comme un os.

maintenant dans ton cas, je peut comprendre, tu veut le dernier model et c'est tout a ton honneur, moi perso je n'en voudrait pas.
mais je sortirais ma desormais celebre phrase:
les egouts et les odeur... :D :salut:

a si une derniere chose:
la rx8 en 2003 avait 231 equidé qui bataillais dure avec les bmw et consort, mais elle etait dans le peleton de tete.
maintenant le nouveau model est pitoyable, non seulement il n'est pas plus performant, il va etre plus cher (prime ecologique) mais en plus les concurent ont tous passer un pallier que mazda a franchi avec les 3 , 2 et 6.
la huite, vitrine etalon de la marque est a la rue, alors tant qu'a etre a la rue, je garde mon phase 1, modifier avec mes egouts a moi, et je laisse le temps a mazda ou autre (je ne suis pas monomarque) de me pondre un bel objet qui fasse a nouveau chaviré mon coeur.

voilou, moi je parle avec mes tripe, toi tu parle avec une fiche technique, c'est a mon sens la grosse difference.
tes gadget de feux de recul, carte, essuis glace, phares je te les laisse dans les autre modele de la gamme, mais non de non depuis quand une sportive doit etre affublé de tout l'aquastilage de la benz du quinquagenaire.
voila j'ai un peu vider mon sac, un peu sur toi (en faite pas du tout) et beaucoup sur mazda, qui se plante lamentablement .
mais bon, je suis a mon avis une voie en voie de disparition, et desolé si je n'est jamais utiliser mon porte gobelet pour mettre ma cannette de coca, je ne suis pas americain, et leur gout je n'en est rien a carré.
l'assitanat conduit a l'uniformisme et a la banalité, cette rx8 d'originale est rentré dans le moule, seulement en europe c'est mort.
a plus :(

oli40000

Message par oli40000 »

Je te comprend un peu.

Si j'avais une phase 1, je ne la vendrais pas pour acheter une phase 2, le cout ne justifie pas le changement.
Mais si tu n'avais pas de voiture et que tu cherchais une sportive japonaise assez polyvalente, à moteur atmosphérique et pouvant monter à 9000t ?

A part la rx-8 j'en vois pas d'autres. Donc on peut la comparer avec la phase 1 et la préférer ou pas mais si on compare avec les autres sportives de sa catégorie, pour moi y'a pas photo, la rx-8 est toujours n°1.

Donc on peut dire que la phase 2 et plus ou moins bien selon les gouts mais je trouve que ça reste une très bonne voiture (en attendant les essais sur route)

Pour les gadgets c'est pareil, j'aurais préférais payer ma voiture 500 euros de moins et me passer de régulateur de vitesse, mais c'est la mode alors on apprend à faire avec et au final on s'en satisfait et y'a quand même des évolutions sympa, comme la possibilité de brancher directement un mp3.

Pour la perte de puissance c'est pas ce qu'annonce Mazda Japon, donc attendons les essais sur route avant de juger de ce point.

Pour l'uniformisation des intérieurs, c'est un peu vrai je retrouve des trucs que j'ai dans ma Mazda 3 mais sur ce point c'est le lot de tous les constructeurs (et encore les japonais s'en sortent pas trop mal sur ce point).
Faudra donc aussi voir les tarifs officiels.

Sinon t'inquiètes je le prend pas pour moi, ça fait même plaisir de pouvoir débattre avec quelqu'un qui a autre chose à dire que "elle est moche" ;)

Membre RRC

Guingoun

Message par Guingoun »

oli40000 a écrit :

et pour ceux qui s'inquiétaient des symboles rotors, seront au moins présent (sur la version normale)

• celui du capot
  • le levier de boîte de vitesse
  • les sièges
  • le feu stop arrière comme sur la phase 1 (mais en accessoire)
  • les logos sur les côtés en accessoire (comme la phase 1)
  • et les jantes (série sur RS, option sur autre version)
  • les écrous anti-vols en forme de rotor en accessoire
  • le bouton de démarrage de la voiture (sur version démarrage sans clef)
  • sur les seuils de portes (surement en accessoire)
  • un autre en accessoire je sais même pas pour où

même sur la dragonne pour téléphone portable

J'ai peut-être fait des erreurs vu que je capte pas grand chose au japonais, je cite tout ça d'après les photos dispo sur le site mazda Japon.

Au final le rotor est encore plus présent que sur la phase 1 :D

les moteurs :

• 215 ch à 7450 t/min
    couple : 22 à 5500t
    boîte 5 manuelle ou boîte 6 auto
  • 235 ch à 8200 t/min
    couple 22 à 5500t
    boîte 6 manuelle

Co2 :

215ch manuelle : 232g
215ch auto : 258g
235ch : 247g

kool ça fait moins de taxe que la phase 1 :D

la conso : :oh: mais là je suis pas sur de moi :
215 ch manuelle : 10l/100
215ch auto : 9l/100
235ch : 9,4l/100
Si c'est bien ça, encore un bon point pour la pahse 2 :D

Au final : VIVE LA PHASE 2

Petite précision:
Poids en baisse (-40 kg) :clap:
j'ai le fichier pdf japan mais trop gros pour le joindre

Au final : vive la Rx8!!! :yeah:

jmi

Message par jmi »

on est d'accord.
compliment retourné :merci:

Tsar

Message par Tsar »

+8 avec Jmi sauf que moi je résumerais par :

ELLE EST MOCHE ... en photo pour le moment, quoique en vidéo aussi pour le moment......:D

prochaine auto 4 places polyvalente pour moi si je devais changer : Lexus IS 220d (pour garder le côté jap classe mais économique), BMW 130i ou 135i (pour le plaisir du 6 en ligne), Evo 9 ou Evo X Ralliart (pour concilier sport et polyvalence) mais certainement pas une Rx8 phase 2 :grr: .

Bibounou

Message par Bibounou »

On ne dit pas " c'est moche " , on dit "j'aime pas", ou bien encore " elle ne correspond pas à mes gouts " pour être encore plus politiquement correct ;)

Sinon on crée une situation de conflit avec ceux qui ne partagent pas notre avis, tsar, et aprés c'est le bor...l :bouder:

Hmm.... Oh la vache, c'est vrai qu'elle est moche quand même !!!!!!!! :oh: :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Sinon on crée une situation de conflit avec ceux qui ne partagent pas notre avis, tsar, et aprés c'est le bor...l :bouder:

c'est un peu le but recherché en même temps :D .

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

+8 avec Jmi sauf que moi je résumerais par :

ELLE EST MOCHE ... en photo pour le moment, quoique en vidéo aussi pour le moment......:D

prochaine auto 4 places polyvalente pour moi si je devais changer : Lexus IS 220d (pour garder le côté jap classe mais économique), BMW 130i ou 135i (pour le plaisir du 6 en ligne), Evo 9 ou Evo X Ralliart (pour concilier sport et polyvalence) mais certainement pas une Rx8 phase 2 :grr: .

Alors pour te répondre à ta façon : :D

Lexus IS 220d, un diesel Image

BMW 130i ou 135i : je trouve la ligne moyenne (je préfère ma Mazda 3). Niveau moteur ça doit être sympa mais pour être monté dedans on se sent vraiment à l'étroit (beaucoup moins de place que dans la Mazda 3), et sortant d'une rx-8, elle est quand même assez banale, les série1 y'en a partout. Et en plus c'est même pas japonais !

L'Evo X Ralliart, ok, c'est vrai que ce serait mon 2ème choix après une rx-8, mais un gros turbo rempli de bars par rapport à une atmo qui dépasse les 9000t, je suis septique. Peut être de meilleures perf mais un plaisir de conduite inférieur je pense (surtout si on ajoute la lourdeur de direction d'une 4 roue motrice)

Evidement je parle sans connaissance étant donné que je n'ai conduit aucune de ces voitures, mais j'ai toujours préféré les atmos aux turbos.

Enfin avec le turbo ce qui est sympa c'est que t'appuies sur la pédale, t'as le temps de changer de CD et la voiture accélère
:D :D

En conclusion : Vive la RX-8 Phase 2

Membre RRC

Verrouillé