Page 33 sur 58
Publié : 11 mars 2008, 17:08 PM
par Luc
Tempomat: très bien...
Démarrage sans clé: bof, la carte est pas très pratique...
Auto-allumage des feux: de la daube inutile...
Essuye-glaces auto: bof, c'est bien quand il pleuvine, et des fois ils mettent vraiment long à comprendre qu'il y a qqchose qui tombe du ciel, sinon ils commencent à se mélanger les pinceaux quand il pleut fort...
JE suis donc aussi un taliban?

Publié : 11 mars 2008, 17:22 PM
par CidJ
vous pourriez pas changer d'expression avec les talibans.
parce que avec tous les spyware qui courrent sur le net pour trouver des expression type : bombe, terroristre, meutre et autre.
le site RX8France va finir par etre classé comme terrosite avec pleins de talibans dessus 
Publié : 11 mars 2008, 17:24 PM
par Vine
Luc a écrit :Tempomat: très bien...
Démarrage sans clé: bof, la carte est pas très pratique...
Auto-allumage des feux: de la daube inutile...
Essuye-glaces auto: bof, c'est bien quand il pleuvine, et des fois ils mettent vraiment long à comprendre qu'il y a qqchose qui tombe du ciel, sinon ils commencent à se mélanger les pinceaux quand il pleut fort...
JE suis donc aussi un taliban?

Allez Luc, reviens vite parmi nous 
Publié : 11 mars 2008, 17:24 PM
par Vine
CidJ a écrit :vous pourriez pas changer d'expression avec les talibans.
parce que avec tous les spyware qui courrent sur le net pour trouver des expression type : bombe, terroristre, meutre et autre.
le site RX8France va finir par etre classé comme terrosite avec pleins de talibans dessus 
Vu tous les termes que tu viens d'utiliser en 1 seul post, c'est clair ! 
Publié : 11 mars 2008, 17:29 PM
par CidJ
oui je sais 


et

désolé je pets un cable 
Publié : 11 mars 2008, 19:49 PM
par oli40000
Luc a écrit :Tempomat: très bien...
Démarrage sans clé: bof, la carte est pas très pratique...
Auto-allumage des feux: de la daube inutile...
Essuye-glaces auto: bof, c'est bien quand il pleuvine, et des fois ils mettent vraiment long à comprendre qu'il y a qqchose qui tombe du ciel, sinon ils commencent à se mélanger les pinceaux quand il pleut fort...
JE suis donc aussi un taliban?

démarrage sans clef : nickel je trouve la carte pratique
Auto-allumage des feux : nickel ça réagit très bien chez moi, même quand il commence juste à faire nuit, j'ai jamais besoin de les mettre (sauf par temps de pluie)
Essui-glace auto : ça marche aussi nickel pour l'instant et ça réagit vite. Pour les très forte pluies j'ai pas encore eu l'occasion de tester, chez moi il fait beau 
bien sur ça n'a pas changé ma vie et j'aurais très bien pu m'en passer mais c'est un petit plus bien agréable.
Publié : 11 mars 2008, 19:59 PM
par darbuz
J'étais aussi "taliban" contre ces gadgets. Mais je les ai sur ma Passat, et j'aurais maintenant du mal à m'en passer.
L'ouverture / démarrage sans clé est top, surtout quand on a dans une main le Maxi-Cosi avec la petite, et dans l'autre des courses ou ma sacoche de boulot et qu'il pleut !
Les feux automatiques fonctionnent top et les essuies-glaces aussi, meme si c'est pas 100% utile j'aurais maintenant du mal à faire sans.
Le régulateur de vitesse est tres utile quand je roule en France ou dans une zone limitée en Allemagne.
Tout comme l'ordinateur de bord...j'aurais bien aimé qu'ils en mettent un sur la nouvelle RX8 !
David
Publié : 12 mars 2008, 14:11 PM
par amel_the_white
Quelques news (j'ai pas l'impression que ca a été posté :

La Mazda RX-8 a droit pour 2008 à un restylage important que nous avons découvert en janvier simultanément au Tokyo Auto Salon et à Detroit, puis d’un peu plus près le mois dernier. Cette nouvelle mouture entame sa carrière publique aujourd’hui sur le marché japonais, et Mazda vient à cette occasion de diffuser les informations qui nous manquaient jusqu’à présent.
Les changements sont très visibles à l’extérieur, de la Type RS avec son bouclier avant, son aileron et ses roues de 19 pouces à la plus discrète Type E qui reçoit, comme toutes les variations du modèle, de larges ouvertures dans la face avant et des roues de 17 pouces, et ce restylage a déjà déclenché une discussion animée parmi les rédacteurs du blog auto.
Les modifications intérieures seront sans doute moins sujettes à controverse, surtout lorsque l’on considère les Recaro surpiqués de la Type RS ou bien la Type E, le modèle cossu de la gamme, qui est équipée de sièges en cuir réglables électriquement, une option sur le reste des modèles de même que le système de navigation intégré dans la console centrale.
Mécaniquement, le Renesis reçoit l’aide de nouvelles pompes à eau et à huile qui lui donnent selon Mazda une meilleure accélération à bas et moyen régime. et une zone rouge mobile (!) qui change en fonction de la température du moteur, afin d’éviter de trop tirer sur les tours avant que le moteur ne soit à bonne température. La puissance ne change pas pour autant et reste à 235 ch pour les modèles les plus sportifs. La voiture reçoit au choix une boîte mécanique à cinq ou six rapports dont l’étagement a été revu pour rendre la voiture plus nerveuse, ou une boîte automatique à six rapports avec un mode manuel et un mode semi manuel qui permet via les palettes au volant de temporairement prendre le contrôle de la transmission.
Les liaisons au sol sont également modifiées, avec de nouveaux réglages pour les combinés ressorts amortisseurs. La Type RS dispose quant à elle d’amortisseurs Bilstein plus rigides pour une tenue de route plus orientée vers la performance.La gamme japonaise se compose de quatre modèles : la RX-8 de base et la Type E qui met l’accent sur l’équipement et le luxe, les deux étant équipée d’un moteur de 215 ch, et la Type S et la Type RS avec le moteur de 235 ch.
Les prix s’échelonnent entre 2.600.000 (16.532 euros) et 3.150.000 yens (20.000 euros), une somme raisonnable vues les prestations fournies, et Mazda prévoie d’en écouler 270 par mois au Japon.
Source: Mazda
Le liens ici :
http://www.leblogauto.com/2008/03/la-no ... more-14322
J'espere que cette BVA sortira en france
Sinon c'est cool si le moteur accelere mieux et la zone rouge mobile (meme si ca change pas la puissance).
Publié : 12 mars 2008, 14:27 PM
par Tsar
burk burk la bva sur ce genre d'auto peu coupleuse , ça risque de rétrograder pour un oui pour un non.
l'arrière passe encore mais l'avant est clairement mal dessiné : trop de porte à faux, bouche trop large et trop en avant, en photo c'est pas cohérent alors en vrai j'imagine que c'est pareil (le syndrome new Subaru
).
ps : curieusement, je trouve la photo de la Rx8 beige clair pas trop mal comparé à une bleu
, ça lui adoucit la gueule peut être
.
SONDAGE INDISPENSABLE 
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 198#174198
Publié : 12 mars 2008, 17:34 PM
par Vine

Oli n'oublies pas de voter et joues pas ton modo tricheur 
Publié : 12 mars 2008, 17:51 PM
par oli40000
vous pouvez y aller le sondage est à jour et c'est pas de la triche 
t'as mis dans ton titre belle ou moche alors fallait bien pouvoir choisir belle, logique. 
Publié : 12 mars 2008, 17:52 PM
par oli40000
Pour la sortie de la phase 2 au Japon ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si la phase 2 coute plus cher que la 1 ou pas
Publié : 12 mars 2008, 19:57 PM
par evilspoon
Les tarifs jap me rendent fou...doit y en avoir partout là bas 
Publié : 12 mars 2008, 20:36 PM
par coupefx
Ca dèpends, si leur salaire est de 500 Euros/mois, ça revient à la même chose qu'en Europe 
J'sais pas trop, si ça gagne bien sa vie un japonais au Japon 
Publié : 12 mars 2008, 20:51 PM
par oli40000
oui ça gagne bien ça vie. Le smic japonais est le double du smic français, par contre pour ce qui est nourriture et logement c'est beaucoup plus cher qu'en france
Publié : 12 mars 2008, 21:40 PM
par coupefx
Ah c'est comme le Luxembourg, alors 
Publié : 14 mars 2008, 22:47 PM
par oli40000
et pour ceux qui s'inquiétaient des symboles rotors, seront au moins présent (sur la version normale)
- celui du capot
- le levier de boîte de vitesse
- les sièges
- le feu stop arrière comme sur la phase 1 (mais en accessoire)
- les logos sur les côtés en accessoire (comme la phase 1)
- et les jantes (série sur RS, option sur autre version)
- les écrous anti-vols en forme de rotor en accessoire
- le bouton de démarrage de la voiture (sur version démarrage sans clef)
- sur les seuils de portes (surement en accessoire)
- un autre en accessoire je sais même pas pour où
même sur la dragonne pour téléphone portable
J'ai peut-être fait des erreurs vu que je capte pas grand chose au japonais, je cite tout ça d'après les photos dispo sur le site mazda Japon.
Au final le rotor est encore plus présent que sur la phase 1 
les moteurs :
- 215 ch à 7450 t/min
couple : 22 à 5500t
boîte 5 manuelle ou boîte 6 auto
- 235 ch à 8200 t/min
couple 22 à 5500t
boîte 6 manuelle
Co2 :
215ch manuelle : 232g
215ch auto : 258g
235ch : 247g
kool ça fait moins de taxe que la phase 1 
la conso :
mais là je suis pas sur de moi :
215 ch manuelle : 10l/100
215ch auto : 9l/100
235ch : 9,4l/100
Si c'est bien ça, encore un bon point pour la pahse 2 
Au final : VIVE LA PHASE 2
Publié : 15 mars 2008, 17:49 PM
par Nicolas D
Publié : 15 mars 2008, 18:59 PM
par oli40000
évidemment que non !
mais si la proportion est gardée, la phase 2 devrait consommer 1,5l/100 que la 1.
Donc ça ferait 12l au lieu de 13,5 mais c'est déjà un gros progrès.
Publié : 15 mars 2008, 19:23 PM
par Nicolas D
Regarde le sondage sur la conso et tu verras toute la disparité...