Page 33 sur 35

Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 11 avr. 2016, 11:43 AM
par benybendebou

quelles dimensions tu as pris?


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 11 avr. 2016, 13:15 PM
par nasp

18x8,5 ET 40 5x112/5x114,3


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 23 août 2017, 14:52 PM
par nasp

Petit test de compression sur Blanche Neige il y a bientôt 2 semaines.... Pas glop, il va falloir passer par la case rebuild car le rotor arrière semble dans le sac...

Tant qu'a démonter le moteur on va en profiter pour changer pas mal de choses :

  • rebuild par les 13B warriors.
  • Manos
  • Sohn
  • Ligne complète décata RB
  • durites refroidissement huile
  • durites refroidissement eau
  • radiateur eau Mishimoto
  • relocalisation du filtre à huile
  • end-links avant/arrière
  • un peu de traitement anti-corrosion dans la baie moteur (Blanche Neige à plus de 11 ans et elle a passé la plupart du temps dehors par tous temps).
  • éventuellement suspensions si besoins

Bref une grosse rénovation de Blanche Neige côté mécanique avant de passer à une bonne peinture complète...


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 23 août 2017, 19:05 PM
par StarFire

Combien de kilomètres à t-elle du coup ?


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 02:21 AM
par nasp

140000km mais le moteur n'a que 50000km...


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 14:12 PM
par Bibounou

Je suis vraiment pas fan de l'échange standard sur un 13b msp, déjà ça passe par mazda France donc même en connaissant très bien la concession ça me crispe, mais sur un RE...

Perso c'est moteur neuf ou rebuild, et à ce sujet, bonne rénovation à toi ! :salut:


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 14:51 PM
par benybendebou

Le moteur 50000km, c'était un neuf à la base ? :oh:


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 14:55 PM
par Bibounou

Me semble que c'était un ES, Nasp le confirmera ou pas plus tard, mais je suis vraiment pas fan de ça perso.


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 14:56 PM
par Maxou

Bonjour a toi et bienvenue sur le fofo.
je suis aussi du val d’oise . Cormeilles en parsisis pour être un peut plus prises.
ils fraudais qu'un jours on ce rassemble avec les autres Val d'Oisiens, Val d'Oisiennes pour parle de nos 8 .
il y a des femme qui conduise des 8 car j'en croisse une souvent le matin avec ça 8 gris autre maison laffitte et sartrouville.
cordialement


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 15:01 PM
par Migou

c'est sympa de lui souhaiter la bienvenue mais Nasp est la depuis 9 ans deja :siffler:

Maxou a écrit :

il y a des femme qui conduise des 8 car j'en croisse une souvent le matin avec ça 8 gris autre maison laffitte et sartrouville.

oui certainement il y en a meme quelques unes ici, meme si on ne les voit pas beaucoup

Et nasp effectivement c'est pas enorme comme kilometrage pour le moteur :'(


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 18:49 PM
par Fred82

Énorme le Welcome.... :D

ben 50000 klms...c'est court , certainement une mauvaise lubrification ou le thermal pelet qui merde à gogo, tu prémix?
:salut:


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 20:00 PM
par Adol
Bibounou a écrit :

Me semble que c'était un ES.

Cékoidon ? Espagne ?


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 20:04 PM
par JRX8

Échange Standard.

Donc rebuild mais pas du moteur d'origine. Autrement dit un rebuild dont on ne connaît pas l'historique... bof bof.


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 20:08 PM
par Adol

Ok, moteur d' occasion reconditionné.
Comme ce que propose Racing Beat Europe.
Echange standard (habituellement) quand on dit ça c'est pour du neuf .


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 21:47 PM
par StarFire

Effectivement ça fait court :??:


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 25 août 2017, 21:59 PM
par Bibounou

C'est de l'échange standard, la définition de ES c'est moteur reconditionné pour correspondre à l'état neuf. Ce qui dans les faits ne correspond pas tant que cela a quelque chose de concret.

Il peut y avoir théoriquement un moteur neuf mais honnêtement, c'est purement anecdotique.


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 26 août 2017, 11:02 AM
par JRX8

Salut Nasp,

Une sortie RX8 va s'organiser dans la région (Orléans), si tu es intéressé n'hésite pas à consulter le post ci-dessous, ce sera le 17/09 du coup ;)

Au plaisir de t'y rencontrer avec Blanche Neige :D

viewtopic.php?f=14&t=29721

À bientôt j'espère,

Julien


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 31 août 2017, 02:57 AM
par nasp

C'était un moteur en échange standard Mazda sous garantie, donc, normalement c'était un moteur neuf...


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 31 août 2017, 03:05 AM
par nasp
Maxou a écrit :

je suis aussi du val d’oise . Cormeilles en parsisis pour être un peut plus prises.
ils fraudais qu'un jours on ce rassemble avec les autres Val d'Oisiens, Val d'Oisiennes pour parle de nos 8 .

Désolé mais je ne suis plus valdoisien depuis fin juin... J'ai émigré dans le fin fond du 78 à Breval...


Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi

Publié : 31 août 2017, 12:15 PM
par Bibounou

C'est un abus de langage de dire d'un ES que c'est un moteur neuf, c'est un moteur qui t'est vendu dans un état correspondant à celui du neuf, ce qui sur le rotatif ne signifie rien de bien concret.

Pour qu'il ait lâché à 50000 alors que tu es très loin d'être le plus irrespectueux de son matériel des conducteurs, t'inquiète pas que ce n'était pas un moteur neuf à proprement parler.