Re: [95] nasp - 231cv Perf Crystal White Pearl ex SunlightSi
quelles dimensions tu as pris?
https://www.rx8france.com/forum/
quelles dimensions tu as pris?
18x8,5 ET 40 5x112/5x114,3
Petit test de compression sur Blanche Neige il y a bientôt 2 semaines.... Pas glop, il va falloir passer par la case rebuild car le rotor arrière semble dans le sac...
Tant qu'a démonter le moteur on va en profiter pour changer pas mal de choses :
Bref une grosse rénovation de Blanche Neige côté mécanique avant de passer à une bonne peinture complète...
Combien de kilomètres à t-elle du coup ?
140000km mais le moteur n'a que 50000km...
Je suis vraiment pas fan de l'échange standard sur un 13b msp, déjà ça passe par mazda France donc même en connaissant très bien la concession ça me crispe, mais sur un RE...
Perso c'est moteur neuf ou rebuild, et à ce sujet, bonne rénovation à toi !
Le moteur 50000km, c'était un neuf à la base ?
Me semble que c'était un ES, Nasp le confirmera ou pas plus tard, mais je suis vraiment pas fan de ça perso.
Bonjour a toi et bienvenue sur le fofo.
je suis aussi du val d’oise . Cormeilles en parsisis pour être un peut plus prises.
ils fraudais qu'un jours on ce rassemble avec les autres Val d'Oisiens, Val d'Oisiennes pour parle de nos 8 .
il y a des femme qui conduise des 8 car j'en croisse une souvent le matin avec ça 8 gris autre maison laffitte et sartrouville.
cordialement
c'est sympa de lui souhaiter la bienvenue mais Nasp est la depuis 9 ans deja
Maxou a écrit :il y a des femme qui conduise des 8 car j'en croisse une souvent le matin avec ça 8 gris autre maison laffitte et sartrouville.
oui certainement il y en a meme quelques unes ici, meme si on ne les voit pas beaucoup
Et nasp effectivement c'est pas enorme comme kilometrage pour le moteur
Énorme le Welcome....
ben 50000 klms...c'est court , certainement une mauvaise lubrification ou le thermal pelet qui merde à gogo, tu prémix?
Bibounou a écrit :Me semble que c'était un ES.
Cékoidon ? Espagne ?
Échange Standard.
Donc rebuild mais pas du moteur d'origine. Autrement dit un rebuild dont on ne connaît pas l'historique... bof bof.
Ok, moteur d' occasion reconditionné.
Comme ce que propose Racing Beat Europe.
Echange standard (habituellement) quand on dit ça c'est pour du neuf .
Effectivement ça fait court
C'est de l'échange standard, la définition de ES c'est moteur reconditionné pour correspondre à l'état neuf. Ce qui dans les faits ne correspond pas tant que cela a quelque chose de concret.
Il peut y avoir théoriquement un moteur neuf mais honnêtement, c'est purement anecdotique.
Salut Nasp,
Une sortie RX8 va s'organiser dans la région (Orléans), si tu es intéressé n'hésite pas à consulter le post ci-dessous, ce sera le 17/09 du coup
Au plaisir de t'y rencontrer avec Blanche Neige
À bientôt j'espère,
Julien
C'était un moteur en échange standard Mazda sous garantie, donc, normalement c'était un moteur neuf...
Maxou a écrit :je suis aussi du val d’oise . Cormeilles en parsisis pour être un peut plus prises.
ils fraudais qu'un jours on ce rassemble avec les autres Val d'Oisiens, Val d'Oisiennes pour parle de nos 8 .
Désolé mais je ne suis plus valdoisien depuis fin juin... J'ai émigré dans le fin fond du 78 à Breval...
C'est un abus de langage de dire d'un ES que c'est un moteur neuf, c'est un moteur qui t'est vendu dans un état correspondant à celui du neuf, ce qui sur le rotatif ne signifie rien de bien concret.
Pour qu'il ait lâché à 50000 alors que tu es très loin d'être le plus irrespectueux de son matériel des conducteurs, t'inquiète pas que ce n'était pas un moteur neuf à proprement parler.