JGI a écrit :ou l'art de se trainer... sans plaisir...
Oui j'ai lu ca dans le manuel aussi...Comment rouler le plus lentement possible avec la rx8...Youpi
Si ca se trouve ca encrasse le moteur, dans le doute mieux vaut passer les vitesses au bip
oli40000 a écrit :GuivonDeutschland a écrit :Est-ce que la reprog apporte qq chose en terme de consommaiton sur la 231?
Chez moi oui.
Sotck : 12,5L.
Avec la ligne 13,5L
avec la ligne + la reprog : 11,5-12LEn conduite "normale" bien sur. Si j'attaque je consomme plus, mais pas plus qu'avant la reprog.
Comment c'est possible de descendre aussi bas avec une 231 ?
RX-8 Performance Titanium grey
VinCau a écrit :oli40000 a écrit :GuivonDeutschland a écrit :Est-ce que la reprog apporte qq chose en terme de consommaiton sur la 231?
Chez moi oui.
Sotck : 12,5L.
Avec la ligne 13,5L
avec la ligne + la reprog : 11,5-12LEn conduite "normale" bien sur. Si j'attaque je consomme plus, mais pas plus qu'avant la reprog.
Comment c'est possible de descendre aussi bas avec une 231 ?
oups désolé, j'avais mal lu la question. Moi c'est une 192 que j'ai.
Mais si y'a économie sur la 192, je vois pas pourquoi y'en aurait pas sur la 231
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
GuivonDeutschland a écrit :JGI a écrit :ou l'art de se trainer... sans plaisir...
Oui j'ai lu ca dans le manuel aussi...Comment rouler le plus lentement possible avec la rx8...Youpi
Si ca se trouve ca encrasse le moteur, dans le doute mieux vaut passer les vitesses au bip
Je suis près à affirmer qu'un conducteur de 8 qui tape souvent le bip aura un moteur moins puissant au delà des 100 000 km. J'ai toujours trouvé que les moteurs des conducteurs sportifs devenaient poussifs avec les km.
ete.indien74 a écrit :GuivonDeutschland a écrit :JGI a écrit :ou l'art de se trainer... sans plaisir...
Oui j'ai lu ca dans le manuel aussi...Comment rouler le plus lentement possible avec la rx8...Youpi
Si ca se trouve ca encrasse le moteur, dans le doute mieux vaut passer les vitesses au bip
Je suis près à affirmer qu'un conducteur de 8 qui tape souvent le bip aura un moteur moins puissant au delà des 100 000 km. J'ai toujours trouvé que les moteurs des conducteurs sportifs devenaient poussifs avec les km.
Ce qui est logique en somme
Apres un petit rebuild et c'est reparti
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
jmi a écrit :de toute façon un conducteur sportif aura un moteur bien plus puissant , car le sient sera neuf et en bonne santé ou rebuildé..voilou
Tout ceux que j'ai connu, qui tapaient comme des malades dans leur moteur, je constatais que leur moteur était rincé. Moi je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui conduit souvent pied au plancher.
A la rigueur, il vaut mieux une voiture encrassé. Tu la débride et en 2000 km, elle retrouve sa pêche.
Franchement, à l'heure actuelle, sur un moteur 4 temps classique, il est difficile d'encrasser un moteur !!!!!!!!!!
Cela dit, un moteur rotatif de 231 ch doit être prévu pour être malmené.
Conso :
ExtraUrbain : 11 l/100
Urbain : 15 l/100
Sport : 17 l/100
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
ete.indien74 a écrit :Tout ceux que j'ai connu, qui tapaient comme des malades dans leur moteur, je constatais que leur moteur était rincé. Moi je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui conduit souvent pied au plancher.
Ca, c'est sûr
ete.indien74 a écrit :Cela dit, un moteur rotatif de 231 ch doit être prévu pour être malmené.
Alors faire 1 bip à chaud (s'entend 15 à 20 bonnes minutes après démarrage) tous les 200km, ET PASSER LES RAPPORTS AVANT 9000tr ET DONC PAS DE ZONE ROUGE (ce que je fais), je ne considère pas que c'est "taper dedans comme un malade" dans la mesure où les préconisations constructeurs sont largement respectées...
Après le moteur wankel a une résistance élevée aux hautes vitesses de rotations donc ca le pulvérise pas de prendre 8500tr/min à chaud...
Ex RX8 Perf Pack
GuivonDeutschland a écrit :je préfère avoir la Clio qu'essayer de faire des records de conso minimum avec la 8
Je te comprends, mais les conso mini sur la 8 ont un intérêt : prouver aux sceptiques (probablement restés sur les souvenirs de NSU Ro80 ou de GS Birotor) que le rotatif n'est pas si goinfre que cela.
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
frenchflip a écrit :GuivonDeutschland a écrit :je préfère avoir la Clio qu'essayer de faire des records de conso minimum avec la 8
Je te comprends, mais les conso mini sur la 8 ont un intérêt : prouver aux sceptiques (probablement restés sur les souvenirs de NSU Ro80 ou de GS Birotor) que le rotatif n'est pas si goinfre que cela.
Faut compter en litres d'huile /100km alors.... mais sans préciser que c'est d'huile qu'on parle
frenchflip a écrit :GuivonDeutschland a écrit :je préfère avoir la Clio qu'essayer de faire des records de conso minimum avec la 8
Je te comprends, mais les conso mini sur la 8 ont un intérêt : prouver aux sceptiques (probablement restés sur les souvenirs de NSU Ro80 ou de GS Birotor) que le rotatif n'est pas si goinfre que cela.
Minimiser la consommation en disant que ça reste raisonnable par rapport aux 231ch, je veux bien. Mais de là à prouver que le rototo n'est pas un goiffre . Je ne pense pas qu'on ait acheté la 8 pour ça.
Par contre, on peut prouver aux sceptiques que le rotatif des années 2000 n'a rien à voir en terme de consommation d'huile avec ceux des précédentes décennies.
GuivonDeutschland a écrit :Alors faire 1 bip à chaud (s'entend 15 à 20 bonnes minutes après démarrage) tous les 200km, ET PASSER LES RAPPORTS AVANT 9000tr ET DONC PAS DE ZONE ROUGE (ce que je fais), je ne considère pas que c'est "taper dedans comme un malade" dans la mesure où les préconisations constructeurs sont largement respectées...
Après le moteur wankel a une résistance élevée aux hautes vitesses de rotations donc ca le pulvérise pas de prendre 8500tr/min à chaud...
oui je suis d'accord. 1 bip tous les 200 km, ce n'est rien. Je croyais en permanence.
GuivonDeutschland a écrit :ete.indien74 a écrit :Tout ceux que j'ai connu, qui tapaient comme des malades dans leur moteur, je constatais que leur moteur était rincé. Moi je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui conduit souvent pied au plancher.
Ca, c'est sûr
ete.indien74 a écrit :Cela dit, un moteur rotatif de 231 ch doit être prévu pour être malmené.
Alors faire 1 bip à chaud (s'entend 15 à 20 bonnes minutes après démarrage) tous les 200km, ET PASSER LES RAPPORTS AVANT 9000tr ET DONC PAS DE ZONE ROUGE (ce que je fais), je ne considère pas que c'est "taper dedans comme un malade" dans la mesure où les préconisations constructeurs sont largement respectées...
Après le moteur wankel a une résistance élevée aux hautes vitesses de rotations donc ca le pulvérise pas de prendre 8500tr/min à chaud...
ce qui fait 2 bip par plein
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
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a tous
voila moi j'arrive pas a dessendre en dessous de 18L au 100km
(bobine neuve meme pas 150km) d'ou peut venir le probleme ?
et une autre question pour l'huile je fait 800 km avec un litre normale ou pas ?
merci a tous
vend ma 8 performance pack de 2004 toit ouvrant gps .......encore garantie jusqu'en juillet