^^ S'appelle comment cette accessoire? Moteur diesel?
F
raspoutine a écrit :^^ Ma remarque était humoristique!
Pour résumer, c'est de l'arnaque. Même la présentation pseudo-technique manque totalement de conviction.
ne parlons pas des chiffres annoncés faisant passer les ingénieurs automobiles de grandes marques comme des incompétents si c'est si simple à réaliser pour un tel résultat !
stéphane a écrit :apres avoir lu presque tout sur la comsommation il me semble anormal que ma 8 consomme autant.Voiture qui sert uniquement de promenande, ouvre la machine que sur l'autoroute et pour un plein j'ai de la difficultée a faire 300km.meme si j'ai nu model Canadien cela coute cher!!!!
Ba, je vais te rassurrer moi non plus avec le dernier plein j'ai fait moins de 300 kms
ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .
Le Mans a écrit :stéphane a écrit :apres avoir lu presque tout sur la comsommation il me semble anormal que ma 8 consomme autant.Voiture qui sert uniquement de promenande, ouvre la machine que sur l'autoroute et pour un plein j'ai de la difficultée a faire 300km.meme si j'ai nu model Canadien cela coute cher!!!!
Ba, je vais te rassurrer moi non plus avec le dernier plein j'ai fait moins de 300 kms
![]()
y a du bip dans l'air...
RRC
le system RPH est a mon avis quelque chose de bizare.
je m'explique, on passe pour ce systeme pour magnétiser ou démagnétiser les electrons air essence. or pour mon chauffe eau je n'ais jamais eu besoin de couper mon circuit d'arrivée d'eau du fait que la première propriété des ondes magnétiques c'est qu'elles ne sont pas arrèté par le cuivre, donc je suppose encore moins par du pastique.
deuxième point, pourquoi attendre 1500 kms pour que les ondes fassent effet sur une partie de l'essence en l'occurence qui est sans cesse renouvelé. y a comme un non sens las dedans vous croyez pas?
je pense plutot que leur system dépose quelque chose dans le moteur qui est la partie qui soit un valeur fixe. d'ou les 1500 kms d'attente.
et en effet pourquoi des ingénieurs qui sont capables de crée , de comprendre, d'anticipé les réactions d'un moteur rotatif, qui soit dit en passant est je pense un des plus complexe au niveau des calculs des trajets de combustion ne soit pas capable de comprendre ce mécanisme.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
je sais je sais, mais chaque nouvele invention a été diaboliser avant que tout le monde l'adopte.
pour ma part je prefert réfléchir et donner des arguments de reflection plutot que de nier en bloc.
bah ouais je suis comme ça j'aime bien me secouer le ciboulot de temps en temps.
sinon pour faire baisser la moyenne de la conso.
partir a marseille, une fois las bas noyer votre huit, appeller l'assistance, et se faire remorquer jusqu'a son garage mazda préféré.
normalement on diminue par deux la conso et CA ca fonctionne
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
darksamu a écrit :je sais je sais, mais chaque nouvele invention a été diaboliser avant que tout le monde l'adopte.
pour ma part je prefert réfléchir et donner des arguments de reflection plutot que de nier en bloc.
bah ouais je suis comme ça j'aime bien me secouer le ciboulot de temps en temps.
sinon pour faire baisser la moyenne de la conso.
partir a marseille, une fois las bas noyer votre huit, appeller l'assistance, et se faire remorquer jusqu'a son garage mazda préféré.
normalement on diminue par deux la conso et CA ca fonctionne
1) Y a rien de nouveau, ça existe depuis toujours
2) Les arguments donnés sur le site, pour un ingénieur autombile, sont limite trisomiques...
3) Les chiffres donnés correspondent : au passage au diesel pour la conso, et à l'ajout d'un turbo pour la puissance. Tu comprendras donc que ça ne peut être possible...
4) Ton dernier truc pour diminuer ta conso tient 1000 fois plus la route que l'arnaque magnétique...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
tout le monde,
je reviens sur ce topic pour exprimer ma bonne nouvelle,
et bien voila je ralais un peu dans ma tete parce que je trouvais que ma 8 consommait un peu beaucoup trop a mon gout (< 300 km/ plein), je pensai meme a une possible revente (mais j'y suis attaché) et depuis quelque temps behein je suis tout heureux car j'avoisine les 380-400 km avec un plein et ce a chaque fois.
je ne sais pas l'expliquer mais ce qui a changé depuis c'est que j'utilise de l'huile dexelia comme il est recommandé, plein le plus souvent chez total, passai la barre des 10000 km au compteur et +,la clim n'est plus constamment en marche, mon admission simota. je precise que ma conduite n'a pas changé tjs des bourres et je dirai meme que je bourre dedans ou pas cela reviens au meme a mon plus grand etonnement etc.
je ne sais pas si d'autre on constatait cela mais si ca peut rassurer quelque personne! dommage que je ne sache pas precisement qu'elle en est la cause mais j'en suis ravie. maintenant faut franchire la barre des 500km/ plein, il est permit de rever lol.
sur ce, a bientot
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
La différence entre la Belgique et le Luxembourg est ridicule de nos jours. Elles étaient de plus de 10 francs (belge ou lux) il y a quelques années.
Encore quelques révision de taxe au Luxembourg, et les p'tits Lulus viendront immatriculer et fare le plein à Arlon...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016