Conclusion.
Je pense qu'au final on est tous d'accord pour dire qu'une forte consommation d'essence est engendrée par :
la conduite urbaine avec ses freinages et redémarrages successifs.
la conduite à froid.
Evitons les villes, évitons les petits trajets, et faisons nous plaisir!
Il n'y a que cela de vrai le plaisir!
Tout à fait d'accord, les petits parcours, qui n'apportent à mon sens aucun plaisirs, sont à proscrire. Tant pour la mécanique, que pour les conso essence et huile. Pour mes trajets, je préfère les nationales ou tu peux "conduire" aux autoroutes ou tu n'éprouve aucune sensation, sauf vraiment pour les grands déplacements. Mais, par exemple pour la sortie club en mai, ce sera nationales.
Je trouve pour ma part les départementales sinueuses encore plus jouissives que les nationales souvent trop fréquentées (que ce soit par les automobilistes ou les forces répressives)...
Ah, ete.indien74, c'est pour ça qu'on ne s'était pas compris : tu pensais tenue de route une fois lancé (virage, courbes...), alors que moi, je pensais déjà à mettre la voiture en mouvement. Attaquer une côte, sortir d'une place de parking, démarrer à un feu : autant de choses qui sont terribles sur la neige avec une RX-8.
Et c'est donc pour cette raison (histoire de revenir au sujet du topic ) que je me dis : quitte à ne pas se faire plaisir sur la route, autant consommer moins en prenant un dci.
Le fait de consommer 5l/100km avec un mazout me donnera encore plus de bonnes raisons de taper du 20l/100km avec le rototo.
Oui tu as raison. Vu qu'on t'a donné la Clio, c'est sur que c'est tout bénéfice.
Ah, ete.indien74, c'est pour ça qu'on ne s'était pas compris : tu pensais tenue de route une fois lancé (virage, courbes...), alors que moi, je pensais déjà à mettre la voiture en mouvement. Attaquer une côte, sortir d'une place de parking, démarrer à un feu : autant de choses qui sont terribles sur la neige avec une RX-8.
Et c'est donc pour cette raison (histoire de revenir au sujet du topic ) que je me dis : quitte à ne pas se faire plaisir sur la route, autant consommer moins en prenant un dci.
Le fait de consommer 5l/100km avec un mazout me donnera encore plus de bonnes raisons de taper du 20l/100km avec le rototo.
+8 (mais tu sais que je suis d'accord: DCi powaa en supplénent de la 8 )
Pareil dès que je prends la 8 c'est GAAAAAZ (à chaud bien sûr;) ) et quand la loupiotte orange s'allume ben je fais le plein, point
C'est pas un hasard si Mazda a "omis" l'ODB dans la RX8...C'est pour éviter les crises cardiaques des proprios en voyant la conso instantanée à froid
+8 (mais tu sais que je suis d'accord: DCi powaa en supplénent de la 8 )
Pareil dès que je prends la 8 c'est GAAAAAZ (à chaud bien sûr;) ) et quand la loupiotte orange s'allume ben je fais le plein, point
C'est pas un hasard si Mazda a "omis" l'ODB dans la RX8...C'est pour éviter les crises cardiaques des proprios en voyant la conso instantanée à froid
Au moins, vous exploitez les capacités de votre 8. Je vois souvent un mec sur la haute savoie qui fait le parcours Bons en chablais-Genève. Il roule plutôt tranquille. Cà a l'air d'être sa voiture principale.
Il y a des gens qui sont capables de rouler 'normalement' en RX-8.
COmme si c'était une voiture normale, genre je dépasse pas le 6000RPM... Il y en a.
Je sais pas comment ils font. Perso, j'ai des chatouilles sous les c**illes dès que j'aborde une belle bretelle d'accèlération sur l'autoroute, le moindre virage 'un peu' serré en départementale me fais automqtiquement chercher le point de corde, je fais parfois exprès de rouler en sous régime pour avoir le plaisir de toimber deux rapports en réaccélérant....
Oui, et Evinrude consomme 16.7 - 16.9 - 17l de 98 sur les trois derniers pleins. (elle tourne a vide pour mettre les enfants dans une voiture "chaude" le matin quand il fait froid.)
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Quand je sors la mienne je la fait rarement bipé, je roule cool quasiment tout le temps. La peur du radar sans doute. De plus sur ma 231 la sensation de "yoyo" de puissance (dû au vfad je crois) vers 8000 trs à généralement raison de moi.
Ma femme refuse la plupart du temps de monter dans "Le Machin".
Je fais chauffer, je roule jusque chez la nounou sous les 5000RPM avec les deux petits.
Ensuite....
Ensuite, disons que le comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi la voie de gauche n'est pas faite pour rouler à 110 pousse toi un rond point ca se prend intérieur extérieur conn*sse mais non le radar il est plus loin dans ta gueule de coiffeur pilote de TT p'tain papy pousse tes 60 ans d'expérience de la conduite et laisse moi piloter prend le dessus.
[excuse bidon ] : Mais ca me vient du vieux Range avec le Pare Buffle que j'avais il y a un temps... même à 100, les gens se poussaient pour laisser passer. J'ai pris l'habitude.
[Vérité...?] Hmmm... Testostérone inside.
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
le comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi la voie de gauche n'est pas faite pour rouler à 110 pousse toi un rond point ca se prend intérieur extérieur conn*sse mais non le radar il est plus loin dans ta gueule de coiffeur pilote de TT p'tain papy pousse tes 60 ans d'expérience de la conduite et laisse moi piloter prend le dessus.
Ensuite, disons que le comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi...
Excellent! C'est tellement vrai ce que tu dis!!!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi la voie de gauche n'est pas faite pour rouler à 110 pousse toi un rond point ca se prend intérieur extérieur conn*sse mais non le radar il est plus loin dans ta gueule de coiffeur pilote de TT p'tain papy pousse tes 60 ans d'expérience de la conduite et laisse moi piloter prend le dessus.
Dingue, c'est exactement comme ça que je me suis énervé en rentrant du boulot sous la pluie tout à l'heure!!!
[excuse bidon ] : Mais ca me vient du vieux Range avec le Pare Buffle que j'avais il y a un temps... même à 100, les gens se poussaient pour laisser passer. J'ai pris l'habitude.
[Vérité...?] Hmmm... Testostérone inside.
Dommage que tu m'es jamais eu devant toi. J'adore ce genre de conducteur, très rare, il est vrai. Je rêve qu'il me plante dans le cul pour changer mon parechocs et autres babiolles.
Recommandations concernant le passage des vitesses :
Passage des rapports
Lors de l'accélération normale, les points de passage suivants sont recommandés.
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 35km/h
De 3ème en 4ème 47km/h
De 4ème en 5ème 58km/h
De 5ème en 6ème 74km/h
Pour croisière
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 34km/h
De 3ème en 4ème 45km/h
De 4ème en 5ème 56km/h
De 5ème en 6ème 68km/h
Lors de l'accélération normale, les points de passage suivants sont recommandés.
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 35km/h
De 3ème en 4ème 47km/h
De 4ème en 5ème 58km/h
De 5ème en 6ème 74km/h
Pour croisière
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 34km/h
De 3ème en 4ème 45km/h
De 4ème en 5ème 56km/h
De 5ème en 6ème 68km/h