consommation

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Helber
Messages : 128
Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Message par Helber »

YMACA a écrit :
Helber a écrit :

Conclusion.
Je pense qu'au final on est tous d'accord pour dire qu'une forte consommation d'essence est engendrée par :

  • la conduite urbaine avec ses freinages et redémarrages successifs.
  • la conduite à froid.

Evitons les villes, évitons les petits trajets, et faisons nous plaisir!
Il n'y a que cela de vrai le plaisir
! :yeah:

Tout à fait d'accord, les petits parcours, qui n'apportent à mon sens aucun plaisirs, sont à proscrire. Tant pour la mécanique, que pour les conso essence et huile. Pour mes trajets, je préfère les nationales ou tu peux "conduire" aux autoroutes ou tu n'éprouve aucune sensation, sauf vraiment pour les grands déplacements. Mais, par exemple pour la sortie club en mai, ce sera nationales.

Je trouve pour ma part les départementales sinueuses encore plus jouissives que les nationales souvent trop fréquentées (que ce soit par les automobilistes ou les forces répressives)...

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

+8, les départementales avec de belles courbes et une bonne visibilité...miam :cool:

RX-8 Performance Titanium grey

ete.indien74
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2007, 23:30 PM
Localisation : Haute Savoie

Message par ete.indien74 »

seb69 a écrit :

Ah, ete.indien74, c'est pour ça qu'on ne s'était pas compris : tu pensais tenue de route une fois lancé (virage, courbes...), alors que moi, je pensais déjà à mettre la voiture en mouvement. Attaquer une côte, sortir d'une place de parking, démarrer à un feu : autant de choses qui sont terribles sur la neige avec une RX-8.

Et c'est donc pour cette raison (histoire de revenir au sujet du topic ;) ) que je me dis : quitte à ne pas se faire plaisir sur la route, autant consommer moins en prenant un dci.

Le fait de consommer 5l/100km avec un mazout me donnera encore plus de bonnes raisons de taper du 20l/100km avec le rototo. :yeah:

Oui tu as raison. Vu qu'on t'a donné la Clio, c'est sur que c'est tout bénéfice.

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Message par GuivonDeutschland »

seb69 a écrit :

Ah, ete.indien74, c'est pour ça qu'on ne s'était pas compris : tu pensais tenue de route une fois lancé (virage, courbes...), alors que moi, je pensais déjà à mettre la voiture en mouvement. Attaquer une côte, sortir d'une place de parking, démarrer à un feu : autant de choses qui sont terribles sur la neige avec une RX-8.

Et c'est donc pour cette raison (histoire de revenir au sujet du topic ;) ) que je me dis : quitte à ne pas se faire plaisir sur la route, autant consommer moins en prenant un dci.

Le fait de consommer 5l/100km avec un mazout me donnera encore plus de bonnes raisons de taper du 20l/100km avec le rototo. :yeah:

+8 (mais tu sais que je suis d'accord: DCi powaa en supplénent de la 8 :D )

Pareil dès que je prends la 8 c'est GAAAAAZ (à chaud bien sûr;) ) et quand la loupiotte orange s'allume ben je fais le plein, point :D

C'est pas un hasard si Mazda a "omis" l'ODB dans la RX8...C'est pour éviter les crises cardiaques des proprios en voyant la conso instantanée à froid :D

Ex RX8 Perf Pack

ete.indien74
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2007, 23:30 PM
Localisation : Haute Savoie

Message par ete.indien74 »

GuivonDeutschland a écrit :

+8 (mais tu sais que je suis d'accord: DCi powaa en supplénent de la 8 :D )

Pareil dès que je prends la 8 c'est GAAAAAZ (à chaud bien sûr;) ) et quand la loupiotte orange s'allume ben je fais le plein, point :D

C'est pas un hasard si Mazda a "omis" l'ODB dans la RX8...C'est pour éviter les crises cardiaques des proprios en voyant la conso instantanée à froid :D

Au moins, vous exploitez les capacités de votre 8. Je vois souvent un mec sur la haute savoie qui fait le parcours Bons en chablais-Genève. Il roule plutôt tranquille. Cà a l'air d'être sa voiture principale.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Il y a des gens qui sont capables de rouler 'normalement' en RX-8.
COmme si c'était une voiture normale, genre je dépasse pas le 6000RPM... Il y en a.
Je sais pas comment ils font. Perso, j'ai des chatouilles sous les c**illes dès que j'aborde une belle bretelle d'accèlération sur l'autoroute, le moindre virage 'un peu' serré en départementale me fais automqtiquement chercher le point de corde, je fais parfois exprès de rouler en sous régime pour avoir le plaisir de toimber deux rapports en réaccélérant....
Oui, et Evinrude consomme 16.7 - 16.9 - 17l de 98 sur les trois derniers pleins. (elle tourne a vide pour mettre les enfants dans une voiture "chaude" le matin quand il fait froid.)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Quand je sors la mienne je la fait rarement bipé, je roule cool quasiment tout le temps. La peur du radar sans doute. De plus sur ma 231 la sensation de "yoyo" de puissance (dû au vfad je crois) vers 8000 trs à généralement raison de moi.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Moi tout dépend : 11,5L/100 si y'a ma copine à côté, 14L si je suis tout seul :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Ma femme refuse la plupart du temps de monter dans "Le Machin". :oh:
Je fais chauffer, je roule jusque chez la nounou sous les 5000RPM avec les deux petits. :salut:
Ensuite.... :hum:
Ensuite, disons que le comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi la voie de gauche n'est pas faite pour rouler à 110 pousse toi un rond point ca se prend intérieur extérieur conn*sse mais non le radar il est plus loin dans ta gueule de coiffeur pilote de TT p'tain papy pousse tes 60 ans d'expérience de la conduite et laisse moi piloter prend le dessus.

[excuse bidon ] : Mais ca me vient du vieux Range avec le Pare Buffle que j'avais il y a un temps... même à 100, les gens se poussaient pour laisser passer. J'ai pris l'habitude.

[Vérité...?] Hmmm... Testostérone inside. :??:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

Henrythe8 a écrit :

le comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi la voie de gauche n'est pas faite pour rouler à 110 pousse toi un rond point ca se prend intérieur extérieur conn*sse mais non le radar il est plus loin dans ta gueule de coiffeur pilote de TT p'tain papy pousse tes 60 ans d'expérience de la conduite et laisse moi piloter prend le dessus.

:10/10:

Tellement...possible que je sois pareil :ok:

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
luciol
Messages : 290
Inscription : 25 mai 2007, 15:56 PM
Localisation : verdun 55

Message par luciol »

Henrythe8 a écrit :

Ensuite, disons que le comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi...

:D Excellent! C'est tellement vrai ce que tu dis!!!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Message par MIvroum »

Henrythe8 a écrit :

comportement grossièrement masculin, phallique, pousse toi de la que je m'y mette avances avec ta merde dégages tu vois pas que je vais plus vite que toi la voie de gauche n'est pas faite pour rouler à 110 pousse toi un rond point ca se prend intérieur extérieur conn*sse mais non le radar il est plus loin dans ta gueule de coiffeur pilote de TT p'tain papy pousse tes 60 ans d'expérience de la conduite et laisse moi piloter prend le dessus.

Dingue, c'est exactement comme ça que je me suis énervé en rentrant du boulot sous la pluie tout à l'heure!!!

:D

Avatar de l’utilisateur
rem-g445
Messages : 141
Inscription : 21 févr. 2009, 18:30 PM
Localisation : nantes

Message par rem-g445 »

pousser vous laisser la route libre a la 8 et a ses tour/min

vie ton reve et ne reve pa ta vie

ete.indien74
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2007, 23:30 PM
Localisation : Haute Savoie

Message par ete.indien74 »

Henrythe8 a écrit :

[excuse bidon ] : Mais ca me vient du vieux Range avec le Pare Buffle que j'avais il y a un temps... même à 100, les gens se poussaient pour laisser passer. J'ai pris l'habitude.

[Vérité...?] Hmmm... Testostérone inside. :??:

Dommage que tu m'es jamais eu devant toi. J'adore ce genre de conducteur, très rare, il est vrai. Je rêve qu'il me plante dans le cul pour changer mon parechocs et autres babiolles.

:D :D

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Message par guizmo »

Trouvé dans la manuel de la RX8,

Recommandations concernant le passage des vitesses :
Passage des rapports

Lors de l'accélération normale, les points de passage suivants sont recommandés.
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 35km/h
De 3ème en 4ème 47km/h
De 4ème en 5ème 58km/h
De 5ème en 6ème 74km/h

Pour croisière
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 34km/h
De 3ème en 4ème 45km/h
De 4ème en 5ème 56km/h
De 5ème en 6ème 68km/h

Avatar de l’utilisateur
rem-g445
Messages : 141
Inscription : 21 févr. 2009, 18:30 PM
Localisation : nantes

Message par rem-g445 »

mois ces toute les vitesse jusqu'au bip

vie ton reve et ne reve pa ta vie

JGI
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2010, 19:01 PM
Contact :

Message par JGI »

guizmo a écrit :

Lors de l'accélération normale, les points de passage suivants sont recommandés.
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 35km/h
De 3ème en 4ème 47km/h
De 4ème en 5ème 58km/h
De 5ème en 6ème 74km/h

Pour croisière
Rapport Vitesse du véhicule
De 1ère en 2ème 23km/h
De 2ème en 3ème 34km/h
De 3ème en 4ème 45km/h
De 4ème en 5ème 56km/h
De 5ème en 6ème 68km/h

ou l'art de se trainer... sans plaisir...
:zzz: :zzz: :zzz:

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Message par GuivonDeutschland »

Est-ce que la reprog apporte qq chose en terme de consommaiton sur la 231?

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

GuivonDeutschland a écrit :

Est-ce que la reprog apporte qq chose en terme de consommaiton sur la 231?

Chez moi oui.
Sotck : 12,5L.
Avec la ligne 13,5L
avec la ligne + la reprog : 11,5-12L

En conduite "normale" bien sur. Si j'attaque je consomme plus, mais pas plus qu'avant la reprog.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Message par GuivonDeutschland »

oli40000 a écrit :

Chez moi oui.
Sotck : 12,5L.
Avec la ligne 13,5L
avec la ligne + la reprog : 11,5-12L

En conduite "normale" bien sur. Si j'attaque je consomme plus, mais pas plus qu'avant la reprog.

Hm ok, je me renseignerai sur les prix à l'occaz alors, si ca augmente le rendement ca peut valoir le coup.

Ex RX8 Perf Pack

Répondre