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https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... ence--6438
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Han motortech j'ai deux centres à 50 bornes de chez moiWiloskill a écrit :LR Performance ou motortech ?
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Qui croit savoir ne sait rien !
Oui mais si tu calcules bien, tu verra que la rentabilité en 50/50 n'est pas vraiment intéressante à la vu de la surconso engendrée par ce mélange.Aldayo a écrit :Oui, j’ai entendu que la 8 prenait du 50/50 mais certain ont des ratés et pas d’autre !
Du coup, depuis la semaine dernière, je fais mes propres test !
Partant de la réserve (avec un plein de sp98 à l’origine), j’ai d’abort mis 30l de 95-e10 et 16l de e85.
Au bout de 150kms sans soucis, j’ai complété avec 10l de e85 et 10l de 95-e10.
J’en suis à 250kms depuis le complément et pratiquement en réserve, sans soucis (à part un léger trou vers les 4000 trs mais pas systématique, exactement comme relevé avec la regrog 100% e85 de AlexTatavovitch)
Du coup, dès le voyant réserve (donc d’ici 2j), je pense mettre 20l de e85 et 20l de 95-e10 (ce qui fera quasi 50% de bioétanol en tout) en me gardant donc une marge de 10l pour pouvoir compléter avec du 98 si le moteur n’aime pas !!
Si ça marche bien avec 50/50, je suis pas sur de vouloir payer les 450€ pour la regrog (vu qu’il me faudra 10kkms pour l’amortir)
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S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Ca passe a 100%, je le fesais en france... le calculo s'adapte bien et les injecteurs sont assez gros pour que ca passe.
Je me pose la même question que Flavius : vu qu'il faut en injecter 20% de plus, comment l'ECU fait sans avoir été reprog ? Genre il ajuste tout seul la richesse aux vues des signaux des sondes ? Si c'est le cas, au diable une reprog à 500€ mini lol !Flavius424 a écrit :Et t'avais checker avec un wideband que la richesse est bonne a 100% d'E85 sans reprog ? ou tu dis ca marche juste car y'avait pas de raté et autre pb ?
Je suis a 50% aussi sans pb, mais j'ai pas osé plus^^
Aldayo a écrit :A voir !!
C’est 20% de plus à 100% e85
Donc à 50/50, on peut s’attendre à 10% de plus.
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Attention de ne pas rouler trop pauvre et ne pas voir un trou se créer sur ton compte en banque si casse moteur.Jiisan a écrit :Moi aussi je tourne depuis mon premier plein à 50:50 et je n'ai constaté aucun trou, et démarrages toujours nickels.
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Wiloskill a écrit :Aldayo a écrit :A voir !!
C’est 20% de plus à 100% e85
Donc à 50/50, on peut s’attendre à 10% de plus.![]()
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Il faut arrêter la théorie et passer à la pratique, on croirait entendre qu'une trappe alu fait gagner 10cv et l'autocollant Nos 10cv, donc je vais gagner 20cv en additionnant.![]()
Passez à la pratique et surtout vérifier les AFR pour être sûr de pas être trop pauvre.
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A priori oui, le fait d’utiliser les sondes lambda n’est qu’une approximation alors qu’un vrai véhicule fuelflex à une vrai sonde (donc c’est pas le cas d’une reprog et ça serai le cas avec les boitiers s’il y avait un capteur fourni et de quoi le brancher sur le dit boitier)Erwan a écrit :Parce que tu crois vraiment qu'un vehicule flex fuel est equipe pour lire le pourentage d'ethanol de l'essence????![]()
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C'est prévu dans le budgetWiloskill a écrit :Attention de ne pas rouler trop pauvre et ne pas voir un trou se créer sur ton compte en banque si casse moteur.Jiisan a écrit :Moi aussi je tourne depuis mon premier plein à 50:50 et je n'ai constaté aucun trou, et démarrages toujours nickels.
C'est quoi une vraie sonde? Tu parle d'une large bande? Dans le cas ou tu reste autour de la valeur d'origine ca sert strictement a rien, les larges bandes ont, comme leur nom l'indique un delta de mesure plus large, mais elles ne sont pas plus precises pour autant.Aldayo a écrit :A priori oui, le fait d’utiliser les sondes lambda n’est qu’une approximation alors qu’un vrai véhicule fuelflex à une vrai sonde (donc c’est pas le cas d’une reprog et ça serai le cas avec les boitiers s’il y avait un capteur fourni et de quoi le brancher sur le dit boitier)Erwan a écrit :Parce que tu crois vraiment qu'un vehicule flex fuel est equipe pour lire le pourentage d'ethanol de l'essence????![]()
Edit : message d’origine supprimé par Erwen
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Tu dois rouler trop pauvre à mon avis.Aldayo a écrit :Je viens de refaire le plein : 400kms en tout, 26l de e85 et 40l de e10 soit une moyenne de 16,3l/100 pour du 40/60% (en temps normal, je suis entre 15 et 16l/100 donc on est bien à +10% max de surconso !!
Pour l’AFR, tu le vérifies comment ? ODB ?
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