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Publié : 26 mars 2008, 23:09 PM
par Nicolas D

Une petite vidéo embarquée, pour mieux se rendre compte? :D


Publié : 26 mars 2008, 23:28 PM
par Pilaf

tu la fait monté chez mazda Avignon ?

Si oui je le commande dessuite et je leur amène :D

Ps j'ai déjà le silencieux XS power mais j'ai pas trouvé le décata il le font?

Et aussi tu na pas eu de souci voyant moteur vince avec le décata que tu t'es achetez toi?

Merci


Publié : 27 mars 2008, 12:37 PM
par jmi

heureux que tu soit satisfait.
c'est vraiment un bon produit.
pour le reset pcm, moi je dit que ça ne fait pas de mal.
par contre si tu n'a pas de voyant ça ne sert a rien.
pour l'astuce content que tu soit satisfait (5 mm) c'est top.
pour ce qui est de "l'impression de lourdeur" cela vient du fait que le pcm va se recalé avec ta modif.
au bout de 500 km, tu va voir le couple.
par contre tu dit 4000; moi c'est plutot 3000, mais j'ai toujours ce fichu cata.
d'ailleurs pose rapidement car ct effectuer.
a plus :salut:

le son est effectivement ....b.....
aller , la chose negative, ben, dans les tunnel les gens vont se pousser;
et tu va user et abuser des retrogradage rien que pour le son. :D
aille aille la conso :D :D :D


Publié : 27 mars 2008, 22:16 PM
par vince84
jmi a écrit :

par contre tu dit 4000; moi c'est plutot 3000, mais j'ai toujours ce fichu cata.

En fait avant 4000, j'ai cette sensation de lourdeur de la voiture mais quand le PCM sera recalé, je pense le sentir plus bas comme toi (enfin j'espère :D )

jmi a écrit :

aller , la chose negative, ben, dans les tunnel les gens vont se pousser;
et tu va user et abuser des retrogradage rien que pour le son. :D
aille aille la conso :D :D :D

Sa c'est déjà le cas depuis que j'ai le HKS :D et pour la conso, au point ou j'en suis je m'en fou, la seule chose que je regarde c'est le plaisir que je prends avec la voiture, je ne suis plus à 2 ou 3l/100 près....

--> @ Pilaf : non je l'ai pas fais monter chez Mazda Avignon parce qu'il ne veule pas monter de pièces autre que des Mazda (apparament c'est une question de garantie d'après ce que m'a dit un mécano...) et c'est pareil pour la concession Mazda à Orange...
Je l'ai fais poser par un Mécano que mon oncle connait sur Avignon. Il ma quand même compté 3h de boulot... heureusement qu'il m'a fais un prix parce qu'à environ 50 € de l'heure :oh:
Pour ce qui est de mon decata, c'est en fait un catalyser sport RE-Amemiya que j'ai posé et pour l'instant aucun voyant :yeah: . Au mois de Mai je dois passer le CT, je vais essayer de passer avec je verrais bien ce que sa donne...
Par contre je ne crois pas que XS Power est de decata pour la 8 :(

--> @ Nicolas D : Bien sur que je vais faire une tite vidéo :D mais je vais attendre que le PCM soit recalibré ;)
Je la fairais surement dans 2 semaines parce que ce week end je suis en Espagne...


Publié : 31 mars 2008, 21:32 PM
par vince84

:salut:

Pour info, je viens de peser le collecteur d'origine, il fais grosso modo 8kg.
Par contre j'ai pesé le collecteur Xs Power avant de le poser, il ne faisait qu'environ 5kg :cool:
Allez hop, 3kg de gagné :D


Publié : 31 mars 2008, 22:21 PM
par FRED

t'avais peser le reste de ta ligne aussi? catback et cata?? peut etre que tu vas atteindre les 10 kg en tout??!! :??:

;)


Publié : 31 mars 2008, 22:27 PM
par Pilaf

J'ai une question le collecteur si on touche un peu en méca c'est possible de le posé tout seul ou il faut avoir un pont obligatoirement pour le sortir et il y a peut être des pièces à usiné?

Merci


Publié : 31 mars 2008, 22:40 PM
par FRED

J'ai une question, pour ceux qui ont le decata 'genre celui de Teamautoespace), le catback et collecteur XS Power manque t'il qql chose (raccord etc) pour avoir une ligne changée completement :??:


Publié : 01 avr. 2008, 00:32 AM
par loo

Normalement NON... :D
Collecteur xs power+décata (teamautoespace)+catback xs power= LIGNE COMPLETE... :love: :salut:


Publié : 01 avr. 2008, 00:49 AM
par FRED
loo a écrit :

Normalement NON... :D
Collecteur xs power+décata (teamautoespace)+catback xs power= LIGNE COMPLETE... :love: :salut:

C'est exactement la lgne que tu vas finir par avoir, non? :??:

Je vais attendre tes impressions, car c'est un bon rapport qualité/perf"sonorité"/ prix, d'après ce que je lis... ;)


Publié : 01 avr. 2008, 19:08 PM
par vince84
FRED a écrit :

t'avais peser le reste de ta ligne aussi? catback et cata?? peut etre que tu vas atteindre les 10 kg en tout??!! :??:

;)

J'avais pesé à l'époque le cata Amemiya à 7-8kg au lieu des 10kg du cata d'origine.
Par contre aucune idée du poid de mon Legamax ni du catback d'origine mais je pense pas que le HKS soit beaucoup plus léger que l'origine...

Pilaf a écrit :

J'ai une question le collecteur si on touche un peu en méca c'est possible de le posé tout seul ou il faut avoir un pont obligatoirement pour le sortir et il y a peut être des pièces à usiné?

Merci

Je pense que le pont est obligatoire pour pouvoir le poser. Pour le poser tout seul c'est assez chaud d'après jmi mais sa ce fais car lui l'a fais lui même...
Pour le XS Power, tu le poses en lieu et place de celui d'origine sans pièce à usiner, il y a une pate de fixation à changer car celle d'origine ne convient plus mais elle est fournie avec le collecteur.
La seule chose à modifier est la traverse qui passe juste sous le collecteur,
mon mécano m'a placé des cales de 5mm pour la descendre car elle venait toucher le nouveau collecteur...


Publié : 18 juil. 2008, 18:28 PM
par vince84

Et bien ma 8 est passée au CT aujourd'hui et elle est passée nickel avec le collecteur + le cata sport et le catback HKS....
Pour info, j'ai demandé au gars du CT à combien j'étais en rejet de CO et bien je suis à 333g/km :oh: au lieu des 284 d'origine....

J'ai fais peser la bête aussi et elle accuse 1238 Kg avec le réservoir d'essence entre la moitié et le dernier quart, pas mal je trouve, je la pensait plus lourde que çà la 8 :??:


Publié : 18 juil. 2008, 20:14 PM
par Bibounou
vince84 a écrit :

J'ai fais peser la bête aussi et elle accuse 1238 Kg avec le réservoir d'essence entre la moitié et le dernier quart,

o_O


Publié : 04 juin 2009, 23:20 PM
par Guingoun
vince84 a écrit :

Et bien ma 8 est passée au CT aujourd'hui et elle est passée nickel avec le collecteur + le cata sport et le catback HKS....
Pour info, j'ai demandé au gars du CT à combien j'étais en rejet de CO et bien je suis à 333g/km :oh: au lieu des 284 d'origine....

J'ai fais peser la bête aussi et elle accuse 1238 Kg avec le réservoir d'essence entre la moitié et le dernier quart, pas mal je trouve, je la pensait plus lourde que çà la 8 :??:

Donc ça passe bien le CT avec le cata sport :cool:


Publié : 05 juin 2009, 00:15 AM
par oli40000

ben je comprend pas là. 333 c'est plus que 284 donc ça aurait pas dû passer non ? :??:


Publié : 05 juin 2009, 08:07 AM
par ludosteo

ca parait bizarre que ca passe (tant mieux en meme temps)....


Publié : 05 juin 2009, 10:41 AM
par Cuprats

Tant mieux pour moi vu que c'est ma 8 maintenant :cool:

Pour info les mesures du dernier CT donnent ça:

Pollution: CO ralenti: 00.01%, CO ralenti accéléré: 00.14%, Lambda 1.010

Voilou


Publié : 05 juin 2009, 12:47 PM
par Guingoun

:salut: est-ce que tu te sens de balancer des videos?

question sonorité ça va? pas trop bruyant? odeurs de pot de compet ou ça va? :merci:


Publié : 06 juin 2009, 13:30 PM
par Cuprats

Pour la sonorité j'ai cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bjezv5s0toc , les tunnels c'est un régal :love: , dans l'habitacle c'est plus que correct, et question odeur je n'ai rien remarqué de désagréable.


Publié : 23 mars 2010, 14:56 PM
par Henrythe8

Attention, déterrage.
Image

Le CataSport RE-Amemiya m'intéresse pas mal.
ENtre celui la et l'Exotic Speed, mon coeur balance.

Combien de kilomètres parcourus avec ce cata Sport ?
Si j'ai bien compris, il y a eu deux contrôles techniques et deux fois OK ?
Voyant moteur ?

MErci !