Page 4 sur 7

Publié : 19 mars 2005, 18:41 PM
par f1clc

Petit rappel au sujet du Typhoon : ( en théorie ) :??: :??:

Image


Publié : 19 mars 2005, 18:44 PM
par leo69

Joli! :love:
Mais j'arrive pas à lire la vidéo! :(
C'est quel format?


Publié : 19 mars 2005, 18:59 PM
par gana99
leo69 a écrit :

Joli! :love:
Mais j'arrive pas à lire la vidéo! :(
C'est quel format?

c'est du MP4 c'est le format de mon te portable pour le lire il faut avoir les bon codec (SLD CODEC PACK) ;)

f1clc a écrit :

Petit rappel au sujet du Typhoon : ( en théorie )

le typhoon devient vraiment present a partir de 5000tour, sinon a un rythme regulier il sait ce faire oublier :) , mais n'oublie que j'ai un hymee donc pour le bruit :cool: ;)


Publié : 19 mars 2005, 20:00 PM
par aurelien

et au niveau consomation, vu qu elle respire mieux, elle ne consome pas plus? :??:


Publié : 19 mars 2005, 20:22 PM
par rotaryengine

alors Mr gana heureux :D

enfin tu l'as monter depuis le temps et les Leds??

on dit MERCI a qui :hum: :D


Publié : 19 mars 2005, 20:42 PM
par gana99
rotaryengine a écrit :

alors Mr gana heureux :D

enfin tu l'as monter depuis le temps et les Leds??

on dit MERCI a qui :hum: :D

mea culpa sans ta precieuse aide je n'aurai rien eu :( :(

c'est vrai je t'es oublier ds mon precedent post ms qd tu as tes neuveu et nice qui cours partout c po evident ;)

et encore un MERCI :merci: :merci:

PD: pour les led po eu le temps la semaine prochaine ;)


Publié : 19 mars 2005, 21:15 PM
par rotaryengine

lol pas besoin d'autant de Mea culpa ;)


Publié : 19 mars 2005, 22:38 PM
par Pascalito

Pour Gana99:

Tu sens une différence de puissance maintenant ? :??:


Publié : 19 mars 2005, 22:42 PM
par gana99
Pascalito a écrit :

Pour Gana99:

Tu sens une différence de puissance maintenant ? :??:

non franchement po de grande differrence, mais je trouve la 8 plus lineaire, mais je me suis amuser que sur 30 bornes on verra par la suite ;)

sinon j'ai l'impression que sa consomme un peu plus ms bon, wait and see ... ;)


Publié : 19 mars 2005, 22:50 PM
par rotaryengine

tu m'etonnes que tu consomme plus,toujours pied au plancher pour ecouter le bruit :D


Publié : 20 mars 2005, 11:49 AM
par iskream

Bon, pour résumer, montage assez simple, et résultat plutot plaisant au bruit !!! :cool:
Par contre, avis perso, je ne ferais pas 100 bornes dans ces conditions là, ou alors il faut fournir le casque anti-bruit car c'est assez envahissant :D
Comme le disait gana, on ressent sa présence dans les tours, c'est vraiment envoutant.
Quand à la combinaison Hymmee/Typhoon, ça permet d'équilibirer la sonorité...une fois devant, une fois derriere :cool:


Nettoyage ?

Publié : 20 avr. 2005, 10:13 AM
par cosmos

J'ai un filtre K&N standard (en remplacement du filtre d'origine) avec lequel je roule depuis 20'000 km. Je pense que le moment du nettoyage (de printemps) est arrivé !

Comme c'est mon premier filtre nettoyable, merci de m'indiquer comment je dois m'y prendre, quels produits je dois utiliser, etc ... :svp:


Publié : 20 avr. 2005, 10:23 AM
par dadou1981

ben c assez simple

l'ideale est d'utiliser un kit de nettoyage K&N

voilà comment je procede perso:
je dilue du nettoyant dans une bassine je ne met qu'environ 1 ou 2 cm d'eau, fo pas que ca recouvre ton filtre, juste en dessous. tu le laisse mariner, le produit et l'eau vont decoller les saletés. apres 15 min, tu le sort et le fait secher au soleil, jamais de souflette. Une fois sec, un pshiit d'huile, tu le secous vigoureusement pour virer le surplus et c bon


Publié : 20 avr. 2005, 11:17 AM
par cosmos
dadou1981 a écrit :

ben c assez simple

l'ideale est d'utiliser un kit de nettoyage K&N

voilà comment je procede perso:
je dilue du nettoyant dans une bassine je ne met qu'environ 1 ou 2 cm d'eau, fo pas que ca recouvre ton filtre, juste en dessous. tu le laisse mariner, le produit et l'eau vont decoller les saletés. apres 15 min, tu le sort et le fait secher au soleil, jamais de souflette. Une fois sec, un pshiit d'huile, tu le secous vigoureusement pour virer le surplus et c bon

Ok, :merci: dadou !

Quand tu parles d'un nettoyant et d'huile, se sont des produits spécifiques de K&N, n'est-ce pas ? :??:


Re: Nettoyage ?

Publié : 20 avr. 2005, 11:29 AM
par Tertou
cosmos a écrit :

J'ai un filtre K&N standard avec lequel je roule depuis 20'000 km. Je pense que le moment du nettoyage (de printemps) est arrivé !

20.000 km !
Je pensais qu'il fallait les nettoyer tous les 6.000-7.000 km ... :??:
En tout cas, hier en démontant la boite du filtre, j'ai constaté que le miens était déjà bien noir.
Et pourtant je n'ai que 4.000 km. :hum:


Publié : 20 avr. 2005, 12:06 PM
par Pascalito
cosmos a écrit :

Quand tu parles d'un nettoyant et d'huile, se sont des produits spécifiques de K&N, n'est-ce pas ? :??:

Salut Cosmos

A ce propos, moi qui ai aussi un filtre K&N tu sais ou acheter ce Kit de nettoyage dans notre région ?


Publié : 20 avr. 2005, 12:21 PM
par regis_xxx

Generalement tu trouve ce kit chez tous les vendeurs K&N

Pour le nettoyage 20000 kms me semble bcp ... Elle devait plus trop respirer ta Rx8 pas etonnant que tu consomme 30 L au 100 :D

Il doit etre tres noir faudra surement que tu le passe 2-3 fois dans le nettoyant avant de revoir le coton blanc ;)
Perso avant je le faisait tous les 7500 kms sur mon TDI (parait que ca sali plus mais bon) j avais une polo gti avec un kn auparavant et ca salissait tout autant.


Publié : 20 avr. 2005, 12:38 PM
par Pascalito
regis_xxx a écrit :

Generalement tu trouve ce kit chez tous les vendeurs K&N

Merci pour le scoop, je ne m'en serais jamais douté sinon :hum: :D

J'irais voir dans la boutique "tuner" du coin, sinon, il reste toujours ce bon vieux internet ;)


Publié : 20 avr. 2005, 13:22 PM
par cosmos

J'ai trouvé quelques infos sur Internet, dont voici un extrait :

16. Comment puis-je savoir que le filtre doit être nettoyé ?

En règle générale, le filtre doit être nettoyé lorsque les impuretés forment une couche aussi épaisse que le treillis métallique. Vous devez procéder au nettoyage après avoir roulé environ de 50 000 à 80 000 kilomètre, en fonction des conditions de conduite. Pour un usage normal, nous vous recommandons de vérifier votre filtre environ une fois par an.

  1. Puis-je utiliser un autre produit que le nettoyant et l'huile K&N ?



Nous vous recommandons d'utiliser uniquement de l'huile et un produit nettoyant K&N. L'huile pour filtres à air K&N se compose d'huile minérale mélangée à des polymères spéciaux afin de former une barrière très efficace. Nous avons testé diverses combinaisons d'huiles, et notre mélange possède les propriétés nécessaires pour une assurer une filtration et un débit optimaux. Les produits à base de pétrole, tels que l'huile du moteur et les liquides de transmission, ramollissent et détruisent les joints en caoutchouc. Notre produit nettoyant est un dégraisseur sans détergent. Les solvants et l'essence durcissent les joints en caoutchouc, produisant une distortion du filtre (rétrécissement). Vous pouvez utiliser un détergent doux, mais veillez à bien le rincer après avoir terminé le nettoyage. Le rinçage d'un filtre après l'application d'un produit détergent est semblable à l'opération consistant à retirer la mousse d'une éponge, et elle n'est pas si facile qu'il y paraît. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le huiler de nouveau.


18. Puis-je utilisé de l'air comprimé pour sécher plus rapidement le filtre ?

Non, car cela enlèverait le coton du treillis et rendrait le filtre inutilisable. Nettoyez le filtre par beau temps et laissez-le sécher naturellement.


Publié : 20 avr. 2005, 13:38 PM
par Pascalito

C'est le point 18 qui risque de poser le plus de problèmes, avec la météo actuelle :??: :grr: