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Publié : 04 mai 2007, 23:58 PM
par julien09

mes impressions :
ça fait maintenant plus d'un mois que je les ai et franchement, j'en suis super content. Le seul defaut que je trouve ce situe au niveau de l' arriere car pour le réglage de la dureté faut tomber l'armorto ( ça prend 2 heures maxi, vaut mieux pas se tromper sur le reglage du depart) .Mais le probleme sera reglé dans quelques mois par le montage de moteurs de réglage (EDFC de Tein).
Niveau dureté, je suis un poil plus dur qu'a l'origine donc j'ai toujours du confort mais énormément moins de roulis, elle vire à plat comme un kart :D
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix

PS : pour les personnes qui touchent souvent, on peut les régler pour etre plus haut qu'à l'origine avec le meme confort

P**tain je vais faire VRP chez D2 :D


Publié : 05 mai 2007, 16:39 PM
par JF

merci :merci: :merci:

Ca faisait quelques mois que je lorgnais sur ces amortos...
Je pense que je fais faire le pas!
Est-il impossible d'accéder aux réglages des amortos AR par le coffre (même en sacrifiant le capitonnage?)
Qu'est le moteur de chez TEIN (intérêt, prix, installation ?)
merci


Publié : 06 mai 2007, 20:59 PM
par julien09
JF a écrit :

merci :merci: :merci:

Ca faisait quelques mois que je lorgnais sur ces amortos...
Je pense que je fais faire le pas!
Est-il impossible d'accéder aux réglages des amortos AR par le coffre (même en sacrifiant le capitonnage?)
Qu'est le moteur de chez TEIN (intérêt, prix, installation ?)
merci

pour les réglages de l'arriere, ce n'est pas possible, a moins de faire une découpe, car l'amorto rentre dans la carroserie :( (comme sur les 350Z)
le EDFC de tein c'est 4 petits moteurs qui se pose sur le dessus de l'amorto et relier a un boitier,tu peux programmer la dureté de l'amortisseur tout en roulant. je regarde la possibilité de montage sur les D2 et a priori il y a aucun probleme. le prix est au alentours de 350€ livré
voila le site http://www.tein.co.uk/products/fpindex.html
:merci:


Publié : 08 mai 2007, 19:36 PM
par JF

ok
ce système s'installe donc sur le dessus des amortos...
Pas de pb de place entre l'extrémité sup des amortos et la carrosserie de la 8 ?
Très intéressant en tout cas.


Publié : 08 mai 2007, 19:43 PM
par jmi

bonsoir :salut:
question pertinente, a tu suffisament de place sur le puit d'amortisseur pour installer ton moteur, n'est t'il pas trop gros.
c'est quand meme dommage que vous n'ayez pas un reglage plus aisez. :(
a plus :salut:


Publié : 09 mai 2007, 20:50 PM
par julien09

oui j'ai controlé avant et il y a la place, les moteur sont petits, ils font que 45mm de haut ;)


Publié : 09 mai 2007, 21:01 PM
par jmi

thank's
les moteurs, se fixe de qu'elle maniere, ce pourrait etre interessant pour moi aussi.
merci a plus :salut:


Publié : 10 mai 2007, 20:37 PM
par julien09

tres simple, le moteur ce visse sur le pas de vis de la tete de l'amortisseur.
pour les D2 je dois fixer la tige de réglage (longue tige 6 pans)sur le moteur car c'est la seule diff avec les teins
il y a une notice de montage sur le site tein
http://www.tein.co.uk/products/fpindex.html


Publié : 11 mai 2007, 09:16 AM
par YaRiX8

Faire une decoupe de la tôle ne serait-il une solution moins chère et tout aussi efficace? J'ai aussi ce problème, mais si l'accès devient facile, un réglage manuel serait tout à fait suffisant, non?


Publié : 11 mai 2007, 13:28 PM
par Nicolas D

L'avantage tient aussi aux 3 mémoires (donc trois lois d'amortissement) différentes du boitier de contrôle. :??:


Publié : 11 mai 2007, 20:46 PM
par julien09
YaRiX8 a écrit :

Faire une decoupe de la tôle ne serait-il une solution moins chère et tout aussi efficace? J'ai aussi ce problème, mais si l'accès devient facile, un réglage manuel serait tout à fait suffisant, non?

attend le EDFC de tein c'est le top, tu va faire du circuit, t'appuis sur un bouton et c'est réglé en 3/4 durs .aprés par chez moi c'est soit des routes neuve soit routes toute pourries.
et ça m'emberrai un peu de découper la tole :(


Publié : 08 mai 2008, 18:43 PM
par julien09

dernière installation : un mano temp d'huile blitz en 60mm je l'ai installer a la place de l'aérateur droit avec une plaque de carbone :yeah: je trouve qu'il y a pas mieux niveau intégration
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Publié : 09 mai 2008, 09:46 AM
par Fabriziom TS

C est super, mais t as plus d air.... lol :??:


Publié : 24 août 2008, 15:43 PM
par julien09

:salut: nouvelle pièce barre anti rapprochement arrière de dessous Carbing (REAR LOWER ARM BAR ) soudure nickel finition au top dommage quelle va dessous :D
un peu chiant a monter faut compter une heure avec un pont .
premier essai je suis vraiment impressionné par l'amélioration de la tenue de route dans les courbes très rapides, rond point etc :oh: :yeah: , c'est vraiment utile quand on a une suspension rabaissé . j'avais installé une barre anti rapprochement arrière (dans le coffre) il y a quelques temps , j'avais un peu senti le changement mais la on le sent direct l'amélioration :love:


Publié : 14 sept. 2008, 14:26 PM
par julien09

nouvelles roulletes des BuddyClub P-1 Racing II Plus comme jmi mais en hyperGold :D
une photo que j'ai prise hier soir (pas encore laver )

les jantes d'origines recevront bientot 4 slicks


Publié : 14 sept. 2008, 14:38 PM
par Nicolas D

Très belle comme ça. :clap:


Publié : 14 sept. 2008, 19:56 PM
par jmi

nous somme deux soeur jumelles...
tu est en 8/18 et 35 comme moi.
en tous les cas bon choix, qui rend bien mieux en vrai qu'en photos..
tu a un mp..
a plus :salut:


Publié : 14 sept. 2008, 20:00 PM
par NATHAN

Quel bon choix, superbe :clap: :clap: :clap:

Nathan :salut: