Re: Avis à ceux qui ont des problèmes de boite !!!
Dommage que je n'ai pas ce probleme...moi j'ai la boite a changer 4 280€ piece....ca pique
Dommage que je n'ai pas ce probleme...moi j'ai la boite a changer 4 280€ piece....ca pique
c'est normal ça que la boîte soit aussi chère que le moteur ?
tony-x a écrit :Dommage que je n'ai pas ce probleme...moi j'ai la boite a changer 4 280€ piece....ca pique
J'ai trouvé une entreprise qui répare les boite de vitesse sur reims, ma réparation coûte 2200€ environ, j'attend le retour de ma boite l'arbre secondaire serai mort suite à la défaillance du synchro de boite pour le 4ème rapport, pour rappel j'avais retrouvé une bille de synchro à la vidange!!
ohhh punaise j'ai aussi retrouvé cette bille xd, allé hop on renflou un peu la caisse....
y a une boite 6 qui a très peu roulé sur Ebay en ce moment, pourquoi tu te fais chier Titi .
Tsar a écrit :y a une boite 6 qui a très peu roulé sur Ebay en ce moment, pourquoi tu te fais chier Titi .
Ben a dire vrai c'est bientôt fini ,ça faisait 2 mois que mazda aurai déjà du envoyer les pièces à mon réparateur , J'aurai vu la boite elle serai mienne... Mais bon....
En tout cas je ne remerci pas du tout mazda france ça était et c'est encore un vra i%ù$¤µ!!! pour obtenir des pièces !!!
Le passage de la première à la seconde à froid est très dur, ca saute presque. Quelqu'un aurait il une idée de garage pour un diagnostique ?
Un bon garage capable et qui ne me coute pas excessivement cher. (des gens compétents)
Ps je suis en région parisienne et c'est galère . (la compétence des garagistes ici c'est assez limite, sans accusations frauduleuses, et le taux horaire est maxi XXXL)
Mazda Austerlitz !
A mon sens ils sont vraiment bien et il sconnaissent la 8 !
Moi je vais là ainsi que bon nombre d'autres de ce forum...
commence par une bonne vidange de boite et après tu vois si ça continu à être gênant, car ouvrir la boite ça va te coûter effectivement un peu de pognon, autant en profiter pour changer l'embrayage ou au moins la butée .
moi c'est Austerlitz depuis le début, qu'on aime ou pas, ça sera jamais parfait mais je m'entends parfaitement bien avec eux.
Mettez une boite auto 4 rapports, comme celle des premieres 8 192ch aux states.....
les 8 à boîte auto font 210ch.
@ oli :
Fabriziom TS a écrit :Mettez une boite auto 4 rapports, comme celle des premieres 8 192ch aux states.....
C'est effectivement 192hp les premières à boite 4sp...
Bien que le nombre de chevau exacte n'a aucun intérêt dans le cadre du topic
Oui tout à fait Steeeeve.....
Une petite blagounette de fin de semaine, car à voir les perfs avec cette "horrible" boitoto, c'est franchement pas excitant!
Bon, à mon tour de poster ici...
Lundi soir, hormis parfois un peu de mal à désengager la 6 au freinage, RAS.
Étant loin d'Étampes le reste de la semaine...
Je fais déposé la 8 mardi matin pour une p'tite révision avant l'été, histoire de partir au Mans l'esprit tranquille.
Je ne leur laisse que trois instructions (simple) triple vidange, vérif freins et m'appeler si quelque chose cloche.
Ha, ça ils ont appelé.
Mercredi en début d'aprèm: "On a trouver de la limaille sur le bouchon de la boite. Et j'sais pas si vous aviez remarqué, mais la 4 est un peu dure et on entend que ça frotte dans la boite. On fait quoi?"
Bref, je le cuisine un peu au tel, je n'apprend rien de neuf et lui, poliment, me fait comprendre que j'aurai du le signaler.
Bref ça sent le dialogue de sourd, et on en reste là.
Je viens de la récupérer.
Ce qu'ils appellent limaille, moi j'appelle ça 2 morceaux de dent de pignons tous les 2 gros comme 1/4 de filtre de clope!
Beaux bébés, hein?
Au niveau du bruit, ça ressemble plus au croisement de celui d'un bateau de pêche et d'une planche de bois que l'on fait glisser sur du goudron.
Et effectivement, ça craque à chaque fois que je passe la 4, genre j'ai oublier d'appuyer sur l'embrayage.
Bref, coup de téléphone en mode pas content/poli/inquiet, la bagnole passe la nuit à la maison, et je la leur re-pose demain.
Mon côté technicien me dit que quand ça casse c'est qu'il y a une raison.
Reste à la trouver cette p*tain de cause.
Donc je vais faire ouvrir, advienne que pourra.
En revanche ma banquière va pas aprécier.
Ebay est ton ami , comme moi avec le pont !
Courage et si ton auto est pas trop kilométrée je vois pas pourquoi tu serais en cause surtout sur un 4ème rapport !
Qu'ils puissent penser à un mec qui fasse des runs avec une 1ère ou 2ème qui craque OK mais pas en 4 !
Si je ne m'abuse c'est l'ancienne 8 de PH, donc elle a quelques kms...
Mais connaissant PH je ne pense pas qu'il l'ait maltraitée..
J'ai fait remonter l'info jusqu'a mazda france concernant le problème que j'ai eu sur ma boite, il y a eu prise de photos des pièces dégradées à savoir synchro de 4 pignon de 4 arbre secondaire, fourchette ... et j'en oublie en bref, j'attend actuellement un retour d'info, sachant que la personne est qui a pris ces cliché est le gars de chez mazda france... Wait and see.
nasp a écrit :Si je ne m'abuse c'est l'ancienne 8 de PH, donc elle a quelques kms...
Mais connaissant PH je ne pense pas qu'il l'ait maltraitée..
Tu ne t'abuses pas.
Effectivement, elle a un peu plus de 91000km, et j'avais effectivement cru comprendre que Pistache la bichonnait.
N'étant pas moi même un sadique avec mes voitures, j'avoue être très impatient (techniquement parlant) de voir dans quel état est l'intérieur de la boite.
Plus de news dès que la boite sera sur l'établi.
Désolé pour le double post...
Bon, je commence par quoi? Le verdict ou la cause?
Allez! Soyons fou et commençons par la mauvaise nouvelle...
Boite morte!
La cause:
Sur l'arbre supportant le synchro 3/4, il y a un engrenage taillé dans la masse.
Les dents de cet engrenage servent de buté/épaulement aux autres pignons...
Sauf que là toutes les dents sont taillées (cassées) en biseau, et au vu de la couleur, depuis belle lurette (métal sombre).
Les 2 morceaux retrouvés correspondent aux 2 dernières dents (métal brillant).
Et c est quoi la bonne nouvelle ?