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Publié : 29 nov. 2004, 10:22 AM
par chvial
yeb76 a écrit :

Zut ! en lisant tout ces trucs, je ne comprends pas pourquoi l RX8 qui a l air d etre si geniale, souffre de ces problemes de conso d'huile , de demarrage a froid etc etc :(
Cela doit etre penible qd meme de pas pouvoir deplacer sa voiture de quelques metres sans rester une demi heure pour qu ele chauffe !!!!!!!!!
Et meme si on le sait, c est pas evident d'oublier .Il y a encore d autre trucs de ce style a signaler ? :oups:

Une fois de plus:
La consomation d'huile est nécessaire au fonctionnement du moteur de par sa conception. Ce n'est pas une anomalie. c'est maitrisé électroniquement. Il faut compter sur 1/2 litre au 1000 Km.
A+


Publié : 29 nov. 2004, 11:16 AM
par PHM
nounou velocity a écrit :

et ben moi c la meme merde ma copine a deplace la voiture de quelques metres pendant que j'etais pas la et hier soir impossible de la demarrer!
ma 8 est partie au garage.

verdict technique; on en a 2 exemples, ne jamais laisser ses clefs a sa femme la poisse... :oups: :oups:

Ou alors il aurait fallut la prévenir du phénomène :oh:
2-3 minutes suffisent, il ne faut surtout pas couper le moteur pendant la première minute ou alors monter à 3'500tr/min et le couper...
It's not the sea to drink ?! :D ( c'est pas la mer à boire)
Ceci dit, c'est le même problème avec un 2T au démarrage avec starter, si la bougie n'est pas chaude, on noie le moteur et impossible de sécher la bougie sans la démonter... Je me demande s'il y a aussi une recommandation chez Yamaha pour ceci.


Publié : 29 nov. 2004, 12:41 PM
par rotaryengine
chvial a écrit :
yeb76 a écrit :

Zut ! en lisant tout ces trucs, je ne comprends pas pourquoi l RX8 qui a l air d etre si geniale, souffre de ces problemes de conso d'huile , de demarrage a froid etc etc :(
Cela doit etre penible qd meme de pas pouvoir deplacer sa voiture de quelques metres sans rester une demi heure pour qu ele chauffe !!!!!!!!!
Et meme si on le sait, c est pas evident d'oublier .Il y a encore d autre trucs de ce style a signaler ? :oups:

Une fois de plus:
La consomation d'huile est nécessaire au fonctionnement du moteur de par sa conception. Ce n'est pas une anomalie. c'est maitrisé électroniquement. Il faut compter sur 1/2 litre au 1000 Km.
A+

un 1/2 litre par 1000km faut deja roule comme sur circuit :oh: ,comme deja dit je suis parti en vacance et parcouru + de 6000km avec 0,8litre d'huile :D :love:


Publié : 29 nov. 2004, 13:13 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :
chvial a écrit :
yeb76 a écrit :

Zut ! en lisant tout ces trucs, je ne comprends pas pourquoi l RX8 qui a l air d etre si geniale, souffre de ces problemes de conso d'huile , de demarrage a froid etc etc :(
Cela doit etre penible qd meme de pas pouvoir deplacer sa voiture de quelques metres sans rester une demi heure pour qu ele chauffe !!!!!!!!!
Et meme si on le sait, c est pas evident d'oublier .Il y a encore d autre trucs de ce style a signaler ? :oups:

Une fois de plus:
La consomation d'huile est nécessaire au fonctionnement du moteur de par sa conception. Ce n'est pas une anomalie. c'est maitrisé électroniquement. Il faut compter sur 1/2 litre au 1000 Km.
A+

un 1/2 litre par 1000km faut deja roule comme sur circuit :oh: ,comme deja dit je suis parti en vacance et parcouru + de 6000km avec 0,8litre d'huile :D :love:

Oui, moi aussi, je suis plus à 1l tous les 5000 km.


Publié : 29 nov. 2004, 13:57 PM
par Invité

Pareil pour moi, en 11'000 km j'ai passé 1 bidon mais le garage avait vidangé la voiture à 4'000 km donc comme je disais plus haut it's not the sea to drink ;)


Publié : 13 janv. 2005, 14:42 PM
par Charly

Bon ben je vois qu'entre la 7 et la 8 il a eu évolution, la 7 consomme en moyenne 1L/1000km..... mais les problèmes de noyades et de démarrage/coupure à froid sont restés les mêmes.
Pfff quand-même.... ils auraient pu trouver une solution les japs' !!

:hum:


Publié : 13 janv. 2005, 22:31 PM
par Pascalito

Jamais eu un seul problème de démarrage avec la mienne, je touche du bois ;)


Publié : 14 janv. 2005, 11:01 AM
par Tertou

Pas de problème non plus.
Juste de temps en temps ça prend un peu plus longtemps, mais elle démarre toujours.


Publié : 14 janv. 2005, 13:39 PM
par Gaz

Ca m'est arrivé une seule fois en 9000 km, et j'avais effectivement juste bougé ma Rx de place (démarré, bougé, coupé le moteur), sans monter au dessus de 3000 rpm avant de couper.

Et apparement, d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum US, c'est ça qu'elle aime vraiment pas...


Publié : 14 janv. 2005, 13:46 PM
par leo69

Les démarrages moteur "tiède" non plus.... :hum:


Publié : 15 janv. 2005, 00:09 AM
par krikri

salut
depuis 10 mois que j'ai la mienne je n'ai jamais eu ce probleme mais pour corrigé le problème il faut updaté le pcm
apparament mazda ne rappel pas toutes les rx8
je n'ai recu aucun courrier de mon garage mais quand j'ai ete au garage pour acheter de l'huile j'ai appris que la mienne etait dans lot


Publié : 15 janv. 2005, 11:39 AM
par TINOU

bizarement sur nos modeles d essai qui font que du paris et de petit distance on a jamais eu ce problèmes je sais pas comment vous faites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les rotors ce remplissent d essence c est une grosse quantité contrairement au auto classique ca ne s evapore pas .

resté la pedale d accélérateur enfoncé permet de coupé l injection d essence donc le moteur tourne a vide voir procedure de demarrage difficile .

Si je peux , je vous donnerais la procedures pour solutionné ce probléme, sans passé par la casse garage .

TINOU


Publié : 16 janv. 2005, 08:43 AM
par jacks

la procedure de redemarage pour ma 8 fut la suivante :
pieds au plancher on fait tourner le demareur pendant dix secondes ensuite on redemare sans accelerer.
il faut pas hesiter a forcer sur le demareur c est impressionnant.
( c est le chef d atelier qui me l a fait...).
si ca ne marche toujours pas il faut la mettre sur un pont pour controler les bougies.


Publié : 23 févr. 2005, 21:36 PM
par cosmos

Il y a un SB aux US qui parle d'un nouveau reflash pour des problèmes de démarrage à froid, entre autre ... On y trouve aussi une explication de ces problèmes :clap:
Cependant, cela ne concerne que les véhicules US construits avant le 12 mars 2004. Est-ce que quelqu'un sait si cette mise à jour est ou sera disponible pour nous ?


Publié : 23 févr. 2005, 23:06 PM
par tomi81

La semaine dernière , je suis allé retirer un article chez mon concessionnaire Mazda , ils ont profités de mon passage pour reprogramer le PCM , ayant reçuent une nouvelle note de service pour réinitialiser l'allumage , alors que je n'ai jamais eu de problème de démarrage .


Re: HELP MA RX 8 NE DEMARRE PLUS!!!

Publié : 24 juil. 2006, 08:31 AM
par Le Mans
jacks a écrit :

AU SECOURS!!
ce matin j ai voulu demarrer apres 4 jours dans le garage et la impossible ce n est pas la batterie.
j essaye une fois avec accelerateur a fond comme indiqué dans le manuel et rien ne se passe . mon garagiste est fermé jusque mardi matin et l assistance ne me donne pas plus comme information a part q u il viendrons me remorquer mardi matin pour aller chez le concessionnaire.
pouvez vous m aider...???? :(

Il m'arrive la meme chose ce matin :p :p :p
Il me reste 4 jours pour la demarrer !!!Je pars en vacances vendredi !
:( :( :(


Publié : 24 juil. 2006, 13:26 PM
par Tsar

aie aie aie la cata :(

va vite faire changer tes bougies :bye:


Publié : 24 juil. 2006, 13:36 PM
par Le Mans

:yeah: ça y est elle a redémarré!!!!!
enfin 4 heures apres !!!!Apres multiples essais en fait j'ai fait comme disait Jacks il faut insister à mort sur le démareur plus de 45 secondes et continuer à faire tourner le démareur des qu'elle commence a péter un peu .Ca fait bizarre mais c'est comme ça que j'ai enfin réussi à redémarer !!!OUFFF Soulagé!!!!!!!


Publié : 24 juil. 2006, 13:39 PM
par Le Mans

:oh: :oh: heureusement que je l'avait reculé à la sortie de mon garage car le nuage de fumée était plus qu'impressionnant!!!!J'ai loupé la photo!!!


Publié : 24 juil. 2006, 19:24 PM
par raspoutine
ryskem a écrit :

jacks indique qu'il faut accelerer pendant que tu actionnes le demarreur. en pratique il faut maintenir combien en t/min ? entre 3000 et 4000 ca suffit ?

C'est pendant l'actionement du démarreur qu'il faut maintenir la pédale enfoncée, au régime de démarrage (250 - 350 tr/min). Une fois que le moteur est lancé, il faut juste veiller à le maintenir en vie.

Fabrice