Tres tres instructif tout ça !
Merci d'avoir retrouver ce post Tsar 
En le parcourant rapidement j'ai noté une remarque de Rasp :
La 8 n'a pas un Torsen ...
... ... ... 
C'est bel et bien un autobloquant Torsen qui se trouve la dessous !
Et c'est bien un des plus gros compliment et une des plus grosse qualité de la Rx8.
En tout cas, toute la presse écrite n'a pas manqué de le noté lors des test, surtout en comparaison des solution proposée par BMW et autre.
Sinon pour les noobs (comme moi, quoi) et ceux qui ont laché. Soyons clair et precis et dites moi si je me trompe :
- Une pression courte sur le bouton DSC :
DSC off, avec indication du même nom au tableau de bord en orange.
Le Dynamic System Control est désactivé. C-à-d le contrôle de trajectoire.
On peut se permettre de faire dériver la voiture en virage gentillement sans intervention de la fée électronique. MAIS un patinage excessif des deux roues en courbe entraine une intervention de l'antipatinage
- Une pression longue sur le bouton DSC :
DSC off ET antipatinage off, avec les voyants orange du DSC et d'une voiture en glissade allumés.
Vous êtes seul face à vous même, les glissades ne pourront être récupérée que grâce à votre tallent et le différentiel.
Logiquement un départ mal maitrisé et c'est le burnout de vos pneus
Donc :
Le DSC détecte une différence de rotation anormale entre les deux roues d'un même essieu et intervient sur les frein pour corriger un tete à queue éventuel.
Le differentiel à glissement limité permet d'entretenir cette différence de rotation et de profiter de la glissade
L'antipatinage détecte une rotation excessive des roues comparé à la vitesse du véhicule et agit sur les frein pour les ralentir et retrouver le grip.
Bien sur, les dispositifs de sécurités électroniques sont calibré pour une utilisation route en toute sécurité et deviennent trop intrusif sur piste.
J'ai tout bon chef ! ?