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				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 01 juin 2019, 10:38 AM
				par hannibal
				Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 01 juin 2019, 17:29 PM
				par Jiisan
				Perso pour moi il est bon, il semble pas obstrué ni détérioré. Après je suis pas expert en cata hs, le dernier la cellule avait fini dans le catback  

 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 01 juin 2019, 18:33 PM
				par Wiloskill
				hannibal a écrit :Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
La traduction de ukars, c'est "enlève moi cette merde de cata avant de claquer de nouveau ton moteur".  

 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 01 juin 2019, 23:31 PM
				par Vadort
				Essai en échappement libre ! !
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 02 juin 2019, 11:17 AM
				par hannibal
				Wiloskill a écrit :
La traduction de ukars, c'est "enlève moi cette merde de cata avant de claquer de nouveau ton moteur".  

 
Je me tâte pour le décata comme même  

Mais bon sa veux dire, voyant sur le tableau de bord a coup sur. Et moi j'aime pas ça....
J'ai tenté l'echappement libre, sa pique les oreilles   

 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 02 juin 2019, 13:40 PM
				par Jiisan
				hannibal a écrit :
Je me tâte pour le décata comme même  

Mais bon sa veux dire, voyant sur le tableau de bord a coup sur. Et moi j'aime pas ça....
J'ai tenté l'echappement libre, sa pique les oreilles   

 
Tu peux toujours poser un catasport avec lambda avant cellule, comme un RRP ou un RB. 
Moi aussi le voyant au tdb me gênait au début, maintenant j'y fais plus attention 

 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 02 juin 2019, 22:36 PM
				par lapinxx
				Yop, 
Pour le remplacement, tu as le choix :
Sans voyant:
- Nouveaux cata
- Cata sport >= 200 cellules  (les RRP et Rb passent (*pour l'instant au ct))
- Decata (en ajoutant le petit filtre pour tromper la sonde) ne passe pas au ct
 
Note que le decata + catback d'origine ne change pas grand-chose niveau mélodie a part en haut régime.
Il n'y a pas vraiment moyen de tester ton cata:
Si c'est les alvéoles, tu secoues et tu vas entendre claquer,  dés fois tu peux les retrouver dans le tube suivant voir même dans le catback.
S’il est bouché, a par l’ouvrir, je ne vois pas.
Moi à choisir, j'opterais pour le cata-sport  mais ça reste un cata qui pourra se reboucher un jour^^
*je suis dans la dernière configuration decata + catback + filtre et même avec le filtre, il m'arrive d'avoir le P 0** message sur la richesse du mélange ...
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 03 juin 2019, 23:59 PM
				par guizmo
				hannibal a écrit :Bon j'ai sortie le cata et il m'a l'air nickel non ? 
https://www.noelshack.com/2019-22-5-155 ... 164030.jpg
Je le trouve nickel ton cata. Avant le rebuild, est-ce que ton moteur prenait encore ses tours  ? 
Ton moteur doit démarrer en cata ou en décata. Après cela reste un choix personnel de rouler avec l'un ou l'autre.
 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 04 juin 2019, 15:20 PM
				par hannibal
				lapinxx a écrit :
- Cata sport >= 200 cellules  (les RRP et Rb passent (*pour l'instant au ct))
lapinxx a écrit :
- Decata (en ajoutant le petit filtre pour tromper la sonde) ne passe pas au ct
Le 
filtre c'est ça ? ça déclenche souvent le voyant avec ce filtre  ?
On va faire un petit chiffrage de tout ça
Nouveaux cata 
oscaro 313€ 
ebay 195€ 
ebay 214€ vendeur plus coté
Cata sport
ebay 230€
Decata
ebay 130€
Bon vous en pensez quoi de ce que j'ai trouver ? (Je peux pas mettre plus de 300€ la dedans  

 )
Après il y a des histoires de taille de tube 2.5", 2.75", ou 3". C'est quoi d'origine ? Sa change quoi de changer la taille du tube ? Toutes les tailles sont compatible entre elle ?
guizmo a écrit :
Je le trouve nickel ton cata. Avant le rebuild, est-ce que ton moteur prenait encore ses tours  ? 
Oui il marchais bien, juste plus de ralenti a chaud
 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 04 juin 2019, 15:37 PM
				par guizmo
				Si elle marchait bien, ne le remplace pas.
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 04 juin 2019, 17:00 PM
				par Vadort
				hannibal a écrit :Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
Ta essayé en échappements libre ?
Avant de racheter un cata qui est peut être bon ?
 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 05 juin 2019, 16:47 PM
				par hannibal
				guizmo a écrit :Si elle marchait bien, ne le remplace pas.
Oui, je check ça juste par ce que ukars ma diut qu'il était HS
Vadort a écrit :
Ta essayé en échappements libre ?
Avant de racheter un cata qui est peut être bon ?
Ba elle refonctionne bien alors je ne peux pas vraiment testé....
Bon je pense que je vais laissé ça tranquille.
Tant que sa marche, je touche a rien  
 
Merci a tous pour votre aide  
  
 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 07 août 2019, 13:05 PM
				par hannibal
				Bon ba retour au point de départ, j'ai re le problème de demarrage a chaud.
Après quelque recherche, je suis tombé la dessus 
http://rotaryrevs.com/garage/help/probl ... -starting/
Donc je me dit que ce démarreur est probablement belle et bien la source du problème.
(il y a cet article sur les demarreur 
http://rotaryrevs.com/garage/help/102-starter-motor/ qui est intéressante).
J'ai donc refait un tour sur ebay et la ... les prix ont doublé  
 
genre 190€ pour un N3R3 
Vous avez une adresse pour un prix plus raisonnable pour un N3R3 ?
Sinon il y a bien cela a 60€. Vous en pensez quoi ?
 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 07 août 2019, 13:40 PM
				par grayfox19
				Regarde déjà à quelle vitesse tourne le démarreur via l'obd avant d'en racheter un  

 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 08 août 2019, 14:20 PM
				par hannibal
				Bon j'ai fait 2 check:
A froid: 
https://vimeo.com/352693610
A chaud: 
https://vimeo.com/352693593
Bon elle a pas trop merdé a demarré a chaud mais bon.
En gros le moteur démarre a environ 400tr/min.
Vous en pensez quoi ?
 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 13 août 2019, 08:48 AM
				par grayfox19
				Visiblement le démarreur et la batterie ont l'air de faire le boulot, je reste sceptique sur le premier verdict des compressions et le diag du cata soit disant HS.
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 13 août 2019, 08:57 AM
				par lapinxx
				Il n'y a personne prés de chez toi pour tester avec un autre cata ? ou decat pour être fixé ?
@grayfox19  -> ukars à un bon testeur et non le boitier qui fausse les valeurs.* Apres je suis d'accord que les symptômes portent à croire aux compressions!
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 13 août 2019, 09:36 AM
				par grayfox19
				Si tu parles du boitier RCT 5v2 pour m'en être servi plusieurs fois je n'ai rien à lui reprocher, il a surtout le défaut d'annoncer la mauvaise nouvelle que l'on se refuse d'entendre  
 
A l'heure d'aujourd'hui tout pointe dans cette direction :
1 : Ukars signale le démarreur (alors qu'après un rebuild le moteur doit démarrer au 1/4 avec un démarreur 1.3kw) :
hannibal a écrit :Bon petit retour de ukar qui ma direct parlé de mon demarreur....
Donc petit tour sur le forum pour les renseignement sur le demarreur , petit tour sur evay et hop 
 
2.2kw, 14 dents, pour boite manuel. Sa le fait ? je peux prendre ça ?
 
2 : les compressions nous ne les connaissons toujours pas :
hannibal a écrit :Bon ba de retour de chez UKars, la voiture a bien démarré la bas  
  
 
Thomas a check mon démarreur et il tourne a 220tr/min. Il me dit que c'est lent, mais qu'il y a pire.
Il pense que le problème vient peux etre de :
- merde dans le cata 
- l'une de mes cosse de batterie de ne sert plus bien (a force de monté démonté)
- Valve vss qui commence a merdé
Sinon compression a 7.1Bar pour ma face la moins bonne et 7.5 pour la meilleur.
Le tout bien régulier donc pour le bloc c'est OK
 
3 : désormais le cata est HS alors que nickel sur la photo :
hannibal a écrit :Bon je viens d'envoyer la photos a ukars et il me dit que le cata est Hs...
Quand je check sur le net les cata HS sa ressemble pas a sa non ?
 
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 13 août 2019, 10:12 AM
				par Adam67
				A quel moment on se demande si ukars n'a pas fait une couille ou simplement raté le rebuild ?
Je serais curieux de voir le test de compression dans l'etat actuel des choses.
Est-ce que ukars est fiable ou pas ?
			 
			
					
				Re: Problème de demarrage a chaud après rebuild
				Publié : 13 août 2019, 11:34 AM
				par lapinxx
				Ukars est humain, il peut se louper sur un rebuild comme n'importe qui a déjà fait une erreur dans son taf.
Maintenant, si tu vas sur la page Facebook de RX8 France, Tu verras qu'il est connu comme quelqu'un de fiable et qu'une bonne partie de la communauté est passé par lui pour les rebuild moteur.
Il y a plusieurs photos de son taf.
Si tu veux voir sa méthode de travail, il a filmé un rebuild complet sur son site.
Perso mon Block est passée dans son atelier, il a 15 000 depuis et tourne comme une horloge. 
@grayfox19   RCT 5v2  fait l’inverse, certain on réussis à avoir 10 bar avec   au lieu de 6 ...