Moteur qui cale a chaud
Re: Moteur qui cale a chaud
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Moteur qui cale a chaud
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
Le premier j'avais du pas du serrer assez fort.
Sinon, non sur les bougies du haut comme marqué dans le tuto.
Bon je remonte tout et go chez Mazda
Re: Moteur qui cale a chaud
Cher Mazda ?hannibal a écrit :C'est le second essai....
Le premier j'avais du pas du serrer assez fort.
Sinon, non sur les bougies du haut comme marqué dans le tuto.
Bon je remonte tout et go chez Mazda
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Re: Moteur qui cale a chaud
Oui je la porte chez Mazda pour un diag.
Re: Moteur qui cale a chaud
A mon avis, y a un side qui ne fait plus son job.
Vu les valeurs basses des autres faces, y a à mon avis pas besoin d'aller chercher plus loin, dans tous les cas ton moteurs est quasiment en fin de vie. (même si avec 4bar ça n’empêche pas de fonctionner quand même)
Pas la peine d'aller chez Mazda, tu va y perdre ton temps et ton argent, ils te diront la même chose et encore, je doute qu'ils cherchent plus loins, surtout qu'ils n'ont pas de testeur de compression à dispo, donc niveau diag, comment souvent avec la 8, ça sera du pifomètre.
Si tu as le temps, renseigne toi pour un rebuild, et voir l'état des chambres pour voir ce qu'il y a à changer.
Sinon faut changer le bloc, neuf ou reconditionné.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: Moteur qui cale a chaud
Tu n'ouvres pas toi même ? Tu va payer une recherche de panne 80€ alors qu'ils ne vont rien faire si ce n'est que tenter de la démarrer et lire les codes défauts ?hannibal a écrit :Euh pas compris.
Oui je la porte chez Mazda pour un diag.
Sinon oui, c'est bougie du haut, j'édite.
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Re: Moteur qui cale a chaud
J'ai peux etre oublié un truc. Et le fait qu'elle ne demarre même plus me chagrine franchement.
Sinon oui je vais faire ça moi même, pas les moyen de faire faire ....
Re: Moteur qui cale a chaud
Sauf si tu as un chef d atelier qui est passionnée par ces moteurs ,autant que tu aille a norauto sinon
il vont te dire .on passe a la valise surtout si tu n a pas de défaut obd tu aura perdu 80 euros
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- laurent B
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Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
Perso, à part que c'est un poil chiant à remettre en place, sinon sortir le moteur, l'ouvrir et voir par toi même ce qui ne va pas.. te sera plus efficace que l'emmener à Mazda qui vont te dire d'acheter une autre Mazda et de foutre la tienne à la poubelle car trop vieille et moteur pas fiable.hannibal a écrit :Ba avant d'ouvrir j'aurai voulu avoir un avis plus "pro" que le mien.
J'ai peux etre oublié un truc. Et le fait qu'elle ne demarre même plus me chagrine franchement.
Sinon oui je vais faire ça moi même, pas les moyen de faire faire ....
Si vraiment tu veux la démarrer ou faire le dernier test ultime pour voir si elle démarre :
-charger ta batterie au taquet, t'assurer qu'elle est OK.
-vérifier en débranchant les 2 câbles de bougies Leading (un à la fois) et vérifier qu'un arc électrique se forme bien.
-débrancher la durite de retour de carburant pour t'assurer que le circuit est bien en pression (attention aux yeux).
-ensuite tracte ta RX8 jusqu'à ce qu'elle démarre.. si même avec ça, elle ne veut rien savoir, laisse tomber, tu es bon pour ouvrir et peut être pouvoir faire un rebuild.
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Re: Moteur qui cale a chaud
"Ma voiture démarrait mal, puis de plus en plus mal, et maintenant elle ne démarre plus" c'est plutôt clair comme symptomes non ?
après si vous voulez continuer dans le "je pense quand même que je vais la redémarrer et l’emmener chez un pro qui va me dire la même chose. Mais c'est pour être sur qu'elle est en panne" perdre du temps, de l'argent et de l'energie : libre à vous
Une RX8 qui démarre plus avec des valeurs de compressions pas homogènes : démontage du bloc et rebuild.
Donc y'a qu'a la laisser où elle est, sortir le bloc, l'ouvrir, faire l'inventaire de ce qu'il faut changer, sourcer les pièces, les acheter et tout remonter.
ou la mettre sur LBC en "merguez 1500€"
Compter 3 à 5000€ pour un rebuild propre.
Bonne chance et courage !
C'est rien de sorcier mais c'est un peu de temps (heureusement c'est l'hiver )
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: Moteur qui cale a chaud
Oui très long et si ta 2 mains gauche met 8000 de côté !
Moteur neuf et pose
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Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
J'ai vue que https://www.ukars.fr/rebuild/ faisait ça pour 2900€.
Vous avez des retour sur sont taf ? ou d'autre pro a me conseillé ?
Re: Moteur qui cale a chaud
niveau prix moi en ai eu pour 2000 de pièces donc c est pas chere payée
Avec la main d oeuvre par contre il faut que rien ne soient cassé
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Re: Moteur qui cale a chaud
la 2900€ pour un échange standard sa me semble correct (testé et garantie normalement. Je le contact pour savoir)
Je comprend pas bien ce que tu veux direAvec la main d oeuvre par contre il faut que rien ne soient cassé
Re: Moteur qui cale a chaud
En effet pas de prise de tête
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Re: Moteur qui cale a chaud
A voir ce qui est remis dedans aussi, mais en soit c'est une solution à moindre coup.hannibal a écrit :Bon ba je crois que je vais me tourner pour faire un echange standard.
J'ai vue que https://www.ukars.fr/rebuild/ faisait ça pour 2900€.
Vous avez des retour sur sont taf ? ou d'autre pro a me conseillé ?
Moi j'en ai eu pour 2500€ FDP et douane comprise, mais j'ai changé toutes les pièces d'usures jusqu'aux bagues lubrifiantes (option cryo) et j'ai pris de l'outillage avec.
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