Mais pour revenir à mon problème je ne pense pas que cela vienne des segments. Autrement pourquoi ne démarrerait t'elle pas ? Et si elle démarre c'est avec 15 coups d'essai dans la gueule.
Problème RX8
- evilspoon
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Re: Problème RX8
Je sais pas ce que tu comprends par segment/segmentation.
Mais au plus ça va, au plus ça ressemble à une perte de compression?
Re: Problème RX8
Je pense que je l'ai noyé en faite plutôt. Car j'ai nettoyé les bougies qui étaient vraiment pleine de carbone. ( Sans doute la raison de sa difficulté à démarrer à chaud ) Seul soucis s'est que pendant les tests d'allumages de la voiture, à froid je pouvais pas monter à 5000 tours/min. Du coup, elle doit être noyé car le moteur ne se lance même pas. On entend juste le démarreur et ça pu l'essence.
Re: Problème RX8
C'est certainement un problème de compression / segmentation.
Passé un certain seuil, le moteur ne démarre plus car la pression n'est plus suffisante. Quand le moteur est noyé, il est impossible de démarrer, et généralement on le sait quand c'est noyé... A moins que tu le saches toi-même !
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Re: Problème RX8
Mon moteur démarre niquel habituellement ... C'est bien ça le problème. Je pense pas qu'une décompression se fait sur 1 jour de temps ... C'est une dégradation sur la durée. La je pense qu'il ne démarre plus parce que j'ai fais plusieurs test de démarrage au point mord et sur une durée trop courte ... Sans arretter le moteur avec les fameux 5000 tours par peur de l’abîmer. Sinon pourquoi cette odeur d'essence ?
Re: Problème RX8
Les fameux 5000 tours.
Kézako ?
Si tu as démarré ta voiture alors qu'elle était froide, que tu as coupé le moteur quelques secondes plus tard en la laissant ensuite reposer plusieurs heures... C'est certain qu'il va y avoir un problème !!
L'odeur d'essence peut être normale si ton cata est vide ou que tu es en décata... Egalement, un moteur peut être HS du jour au lendemain, étant donné que tout est question d'étanchéité, il suffit qu'une seule pièce arrive à bout et c'est la fin...
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Re: Problème RX8
Bon je vais arrêter d'en dire plus sur le forum vous commencez à me faire franchement peur là ... La caisse je l'ai depuis 2 mois, j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux. Elle n'a que 70 000 km. L'ancien proprio la trouvait trop puissante et avait peur de la pousser de trop. Si le moteur est H.S je vais gueuler et pas qu'un peu !! Et non elle a encore son cata pour le moment. Le topic pour la procédure de dénoyage je peux le trouver ou svp ?
Re: Problème RX8
Moteur hs pour moi ,car un cata mort ne fait pas du tout ce bruit la ,change tes cables,bougie, bobines déjà .Mais dans ton malheur tu as acheter une 8 chez un "garage" .Alors vu que elle a que deux mois tu peux te retourner contre lui .commence par faire expertisé ta caisse. Fait faire un devis a mazda ou monstand et prend un avocat ,ca va etre long mais au final tu aura un moteur neuf .ps on a vu des moteur de 20000 km mal entretenu lacher .
Re: Problème RX8
Pas la peine d'en arriver aux " mains" je vais déjà être sur du problème si t'elle est le cas. Je veux qu'il prenne à ses frais le rebuild de mon moteur. Et il le fera très certainement car il est réglo et que son taff marche sur le bouche à oreille. Un moteur H.S ça fait baisser les ventes je pense.
Re: Problème RX8
Nous ne sommes pas là pour te faire peur... Mais force est de constater que tu as de gros problèmes deux mois après ton achat, alors non, ton garage n'est pas "réglo", et ils t'ont certainement refilé une merguez.
Mais si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu quelques problèmes peu de temps après l'achat. J'ai changé l'allumage, posé un décata, et la voiture est désormais un foudre de guerre ! Je suis à plus de 100 000 kilomètres et tout va bien, mais le kilométrage n'est qu'affaire d'entretien, il faut toujours être attentif à sa 8 et ne JAMAIS attendre que ça tombe en panne.
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Re: Problème RX8
Je vais me tirer une balle ! Je sais que s'est pas pour me faire peur. J'ai essayé de faire la procédure de dénoyage ce matin elle part pas mais ma batterie était déjà faible ... Je pense que je vais déjà attendre l'arrivé du trio : bobines-bougies et câbles. J'ai commandé aussi un nouveau joint pour le débitmètre. Un filtre à air. Et une ligne inox dé-catalysée. Si ça ne marche pas avec ça, c'est que le moteur est mort.
Je sais plus quoi faire, je m'en servais pour aller au taff je sais pas comment je vais pouvoir faire. Un rebuild moteur coûte combien environ ? Genre chez Monstand ?
- FrenchRobot
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Re: Problème RX8
Garfaz a écrit :Bon je vais arrêter d'en dire plus sur le forum vous commencez à me faire franchement peur là ...
C'est le syndrôme Forum.
Forcement a distance c'est impossible de faire un diagnostique, donc le pire est envisagé. et ça fait peur.
Va voir un pro (monstand, ou concession mazda), et fait vérifier.
Sur mon ancienne clio j'avais eu un soucis et sur un Forum on m'a dit que le moteur était mort que ça allait me couter un bras, qu'il fallait changer toute l'electonique, qu'il vallait mieux y foutre le feu
Au final c'etait un piece de merde qui m'a couté 5€ de pourboire pour 40secondes d'intervention chez Renault.
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
Re: Problème RX8
Après je suis pas expert regarde le capteur position rotor peux être qui merde .sinon tu peux essayer ca .http://www.youtube.com/watch?v=riGnr8fhy4U
Re: Problème RX8
On verra bien une fois les pièces commandées posées. Pour le moment je ne touche plus à rien je vais la faire remorquer jusqu’à un garage pour qu'il me fasse un diagnostic électronic. Au moins on en saura plus avec le code erreur et cibler la panne. Juste par curiosité le rebuild coûte combien ?
- FrenchRobot
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Re: Problème RX8
pour le code erreur tu peux trouver quelqu'un dans ta région qui a un lecteur OBD ça te couteras moins cher qu'un remorquage+valise.
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
Re: Problème RX8
rebuild vaut entre 2500 et 3000 euros je pense, monstand est un des spécialistes .ou alors tu achete un moteur neuf chez mazda qui coute entre 3000 et 4000 euros et le garage qui te la vendu l'installe a ces frais .
Re: Problème RX8
après avoir vu la vidéo que j'ai posté sur ce topic voilà la réponse de Monstand :
"Garage Monstand
2 choses possible:
-moteur hs forfait complet avec MO moteur neuf 6400€ttc
-injecteurs primaires hs : je n'y crois pas trop
Bonne journée"
Re: Problème RX8
Encore faudrait il qu'elle démarre pour la décalaminer aussi ^^'
Re: Problème RX8
FrenchRobot a écrit :Va voir un pro (monstand, ou concession mazda), et fait vérifier.
Pas mieux eu seront statué sur le sort de ton moulin enfin...je fait plus confiance en monstand pour ça
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Re: Problème RX8
Garfaz a écrit :Sans arretter le moteur avec les fameux 5000 tours par peur de l’abîmer. Sinon pourquoi cette odeur d'essence ?
Juste une petite mise au point... La 8 est une voiture qui ne s'utilise qu'à chaud... (Pour faire court) La démarrer 5 minutes pour la rééteindre juste après n'est pas vraiment ce qu'elle va aimer le plus.. Le moteur ce goinfre d'essence et d'huile et tant qu'il n'a pas atteint ça map de fonctionnement il y a risque de noyade !
5000trs/min ? Nan a froid tire au grand maxi à 3500trs ! Et si tu doit t'en servir pour 5 minutes et bien tu ne t'en sert pas...
Ne vous servez pas de votre 8 comme un deplacoir... Ou alors commercer a vous provisionnez en NGK des maintenant !
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
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Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.