WARNING......Grrrrr!!!

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par damian »

Je suis choqué :oh: :oh:
Bon déjà faut savoir que le démarreur sur cette voiture est une maladie, que ça coute un bras chez mazda, on en parle sur le forum...
cherche pas c'est une RX8 vers chez toi un mec pas de sous qui a repéré la tienne via le forum j'en suis presque sur.
c'est complètement dégueulasse. Par contre la RX8 a une alarme antisoulevement je comprends pourquoi elle s'est pas déclenché.

vivement des sections privés ici il en faudra combien des cas comme celui ci pour comprendre ?

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par guizmo »

Ce n'est pas sur que cela aurait changé quelque chose dans ce cas. ;)

Le lieu de stationnement n'est pas indiqué sur le forum ;)

Il cherchait un démarreur, ils ont vu cette 8 et point barre.

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par fullplaisir »

Pour ce qui est des DIY, ok je veux bien croire que les truands s en inspirent mais bon un truand reste un truand et je doute qu ils en aient besoin pour opérer :(

On peut aussi imaginer un voleur content de trouver un DIY sur le démontage du démarreur, frustré de ne pas pouvoir le sortir parcequ il est protégé et qui va mettre le feu a ta caisse ou te la pourrir !
A choisir je préfère retrouver ma caisse sur chandelle que brulée :oh:

Dans tous les cas, quoi que tu ais prévu pour protéger ton démarreur, prévois peu être une alarme digne de ce nom, ce serait triste de retrouver ta 8 sans pare choc ou je ne sais quoi..

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par fabdesign »

oui et non. c est sur qu il peut y avoir un risque mais il faut savoir faire face au galere de la vie sinon je la laisse ouverte en bas de l immeuble puis j inscris servez vous.....donc ils peuvent etre sur que maintenant la police nationale et municipale puis les collegues pompiers sont au courant...il y aura surement pas de prochaine fois....mais on est jamais a l habrit d un c...d....
mais je pense modifier l alarme d origine de la 8....styl beeper....comme ca j irai les voir avec mon M4 + mon boken....puis le 18

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par gaut27 »

fabdesign a écrit :

Il y aura toujours le téléphone si vous voulez des infos sur les modifs..... :ok:

Ou apéros sorties entre potes :ok:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

allez y les gars, faîtes vous plaisir à vous retrouver à 10 péquins sur un forum amorphe et inactif au possible comme l'a fait le Club S2000, ensuite les mecs se sont tous barrés sur un forum open S2000Passion :oups: .

on parle de "section" pas de forum entier ;)
Une double partie garage ça coûte rien: ceux qui s'en foutent et ceux qui souhaitant un peu plus de discrétion.

Bartste a écrit :

Bon les lapinoux c'est pas le moment de pleurer :lol:

Moi aussi je suis une tarte en mécanique, c'est pas ça la question, c'est d'avoir une section close pour éviter les gens mal intentionné de voir ce qu'on bricole...
N'importe qui sur le net peux venir voir les photos, les listes de pièces ect...
C'est la marché aux pièces et au voiture ici : département, ville, adresse, liste de pièces, photos, chacun raconte sa vie et tu as même les DIY pour démonter les pièces :D

Dans le cas de ce démarreur, c'est peut-être une commande d'un mec du coin, il a trouvé une RX-8 près de chez lui, hop DIY démonté son démarreur et feux gaz :etourdi:
Et même sans être inscrit ou quoi que ce soit !!

En tapant "démonter démarreur rx8" sur google je tombe la dessus :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=17090

Pour vivre heureux vivons caché...

Je plussoie ;) Je donne plus d'infos sur ma vie ici que sur FB :lol: (et je suis loin d'être le seul :D )

Dernière modification par evilspoon le 11 janv. 2012, 19:32 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Ashmodaj »

Je plussois, une section privée pour les membres actifs et possesseurs de 8, ça pourrait faire un peu de bien, surtout quand ça touche des modifs très particulières/outlaw...
bon on aura surement ça en 2020 :etourdi:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Alex31 »

ca fait juste 20 ans qu'on demande... mais je crois qu'il n'y a qu'en remontant un autre fofo qu'on l'aura... en perdant 95% des membres avec la migration :p

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Ashmodaj »

Faut se résigner, faudra faire ça pour la sortie de la FT-86 :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par frj83 »

perso je suis bien content d'habiter dans un village, au bout d'une impasse ou le seul voleur c'est la chèvres du voisin =D

Par contre, tout mettre en privée, non, regardé moi j'hésite actuellement entre une lexus Is (ou gs) ou bien la rx8, et l'ambiance du forum, et surtout ça vie me fait pencher pour la mazda (avec d'autre choses bien entendu, mais cela y contribue).
Donc si les section prepa sont caché, on ne pourrais plus voir les projet potentiel que nous voudrions faire, ça serais dommage.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Alex31 »

frj83 a écrit :

Donc si les section prepa sont caché, on ne pourrais plus voir les projet potentiel que nous voudrions faire, ça serais dommage.

Ouais, mais ça éviterait :

  • d'avoir une malchance que les forces de l'ordre tombent sur une prépa outlaw profonde..
  • d'avoir sa voiture repérée pour donneuse de pièces détachées et perf
  • de pouvoir véritablement échanger sur les prépa turbo et compresseur, sans soucis de représailles judiciaires par ex
  • etc...

Bref, avant d'avoir le gout du nutella, faut déjà voir le pot ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par grayfox19 »

Ce ne serait que simplement "normal" en fait ! Une partie du fofo pour tout le monde et ce qui veulent juste un renseignement ou venir dire que la 8 c’est de la merde et une autre partie pour les membres avec une certaine ancienneté ou un certains nombre de post (un peu comme les annonces) ou les sujets les plus croustillants sont détaillés. Après bien évidemment il ne faut pas devenir sectaire et bloquer l'accès avant genre 5000 posts, mais un ptit minimum de 100 démontrerait déjà la passion du membre pour la 8.

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par fabdesign »

c'est pas idiot de faire cette rubrique dont un certain nombre critère de préférence serait obligatoire pour y accéder....plus de sécurité et bien moins de HS dans la discussion.... a mettre au point mais bon c'est pas moi..... :D

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Alex31 »

le tout est de savoir si on veut un forum de passionné ou un forum poubelle ramassant quiconque voulant à peine s'inscrire...

Comme évoqué, la partie privée serait destinée aux avis sur les garages (pour les propos diffamatoires ou élogieux), les prépas voulant rester discrêtent de prime abord (tout en voulant les partager entre membres), bref, créer une véritable ambiance ^^

En gros, la partie publique, c'est on accueille tout le monde dans le jardin !!
Et la partie privée, c'est l'invitation à entrer dans la maison !! confiance, complicité, partage bref un VRAI forum pas poubelle ^^

En parlant de poubelle, une purge de tt les membres fantomes serait pas mal aussi...
Oups, j'ai l'impression de radoter.. j'ai dit cela lors de la dernière concertation ...

Bref, pour avoir été longtemps admin de forum, je me propose pour opérer ... si jamais MrAdmin veut bien de l'aide et est d'accord avec cet esprit ;)

P.S : c'est juste pour éviter un truc du style Autotitre... dont j'ai retrouvé une relique : http://www.autotitre.com/forum/PHOTOS-1 ... 5559p1.htm :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par grayfox19 »

Alex31 a écrit :

En gros, la partie publique, c'est on accueille tout le monde dans le jardin !!
Et la partie privée, c'est l'invitation à entrer dans la maison !! confiance, complicité, partage bref un VRAI forum pas poubelle ^^

Ça résume bien le truc :clap:

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par chantilly »

Tout mon soutient Fab :ok:

Tu as de la chance dans ton malheur, il n'ont pas fait un feu électrique (court circuit avec le câble non protégé)

Pour repasser le "nouveau" câble, j'imagine que tu as penser à attaché l'extrémité (coupée) à une ficelle pour tirer dans l'autre sens après.


Sinon le DIY c'était pour faire du propre, pas du sécateur dans le câble. :redcard:
A mon avis ils n'ont pas lu le DIY. :siffler:

Pour info les deux autres DIY que j'ai fait seront bientôt sur le site du club.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Tsar »

Fais chier pour Fab ok, mais vous psychosez grave quand même, c'est limite le premier cas déclaré ou du moins médiatisé sur le forum et on dirait la fin du monde.

Il a eu pas de bol c'est tout, la bagnole avait pas l'habitude d'être garé là, elle a flashé sur un ou deux connards au bon moment au bon endroit et basta.

La qualité du forum Rx8france c'est de faire bander ou non les petits jeunes et les passionés de la 8 avec une ambiance bon enfant et super open.

Le mot PARTAGE prend tout son sens ici, autant positivement que parfois négativement, mais au moins c'est vivant, on est pas tous des mécanos en herbe avides d'infos ultra techniques non plus.

Just my opinion hein :salut:

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Exit »

@fab: désolé pour toi. Comme d'hab, je vois que tu en as profité pour faire mieux que du neuf avec du vieux :D
@tsar: je suis d accord avec toi. Je n'aurais jamais acheté ma huit sans ce forum.

Pour le forum privé, il y a celui du rrc. Faut être adhérent, justement, adhérez!

A+

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par gaut27 »

Amen

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par 10000tr »

Tsar a écrit :

Fais chier pour Fab ok, mais vous psychosez grave quand même, c'est limite le premier cas déclaré ou du moins médiatisé sur le forum et on dirait la fin du monde.

Il a eu pas de bol c'est tout, la bagnole avait pas l'habitude d'être garé là, elle a flashé sur un ou deux connards au bon moment au bon endroit et basta.

La qualité du forum Rx8france c'est de faire bander ou non les petits jeunes et les passionés de la 8 avec une ambiance bon enfant et super open.

Le mot PARTAGE prend tout son sens ici, autant positivement que parfois négativement, mais au moins c'est vivant, on est pas tous des mécanos en herbe avides d'infos ultra techniques non plus.

Just my opinion hein :salut:

+10000 respiré et pété un bon coup ça ira mieux .
On se croirais au gouvernement ici. Une maison qui brule , une petite vieille qui se fait mordre
par ça saucisse a 4pates (c'est la saucsses qui a 4 pattes , pas la vieille qui est a 4 pattes)
et allé zou , on fait des nouvelles loi complètement débile qui ne résoud en rien les problèmes .

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Répondre