Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !
Je pense avec certitude que c'est un 13b-rew "renesis ported" tout simplement.
Il explique que l'échappement se fait par le côté en "side porting" comme sur un renesis.
Je pense avec certitude que c'est un 13b-rew "renesis ported" tout simplement.
Il explique que l'échappement se fait par le côté en "side porting" comme sur un renesis.
DKone a écrit :Je pense avec certitude que c'est un 13b-rew "renesis ported" tout simplement.
Il explique que l'échappement se fait par le côté en "side porting" comme sur un renesis.
C'est clairement dit dans les specs annoncées dans Autoworks.
Cette voiture n'a absolument pas un Renesis. C'est bêtement un 13B modifié (side port), c'est à dire augmentation de la taille des ports, modif lutra classique sur ces moteurs. La base est un 13B-REW c'est tout. L'article parle du Renesis en comparaison mais ce n'est pas le moteur qu'il y a dans cette voiture. Les ports d'échappement sont toujours périphériques sur cette RX-7.
Donc voilà, ce sujet n'a plus lieu d'être les enfants, le Renesis est et restera une motorisation atmo qui ne fournira JAMAIS les niveaux de puissance de son prédécesseur.
EDIT: Matez le Hot version n° 107, la voiture y est testée et mise en compétition avec d'autres RX-7. Il y est clairement expliqué qu'il s'agit d'un moteur normal (13B-REW) avec un "porting", c'est à dire l'augmentation de la taille de ceux-ci (on parle des ports d'admission bien entendu, ce sont les seuls à être latéraux sur ce moteur).
Bon beh alors l'article est incorrect, dommage, on aurait aimé y croire.
fredross33 a écrit :A la fin de l'article, il est indiqué que la future préparation de cette enseigne sera une RX-8
rx-8 turbo pour le d1gp mais equipé en 13b-rew
casseur de rêve
ça n'a rien d'une RX-8 quand c'est swappé
Tsar a écrit :casseur de rêve
ça n'a rien d'une RX-8 quand c'est swappé
![]()
Pffff jaloux
c'est sûrement jouissif bandant etc.....limite je suis jaloux t'inquiètes Pilaf,
mais dans ma tête ça me pose un soucis de swapper n'importe quelle voiture.
pour moi un 13b-rew, aussi puissant qu'il puisse être et devenir, ça reste un vieux moteur, et j'ai du mal à concevoir de foutre un vieux moulin dans une caisse récente.
un peu comme si on me disait de foutre un moteur de Corvette C5 dans une C6 car il serait plus fiable en compresseur, je pourrais jamais faire ça .
c'est un choix, je respecte, je kiffe pas le principe, le résultat lui est sans équivoque : le gros kiffe assurément .
tu disais
ouais bon après avec 400hp je me vois mal prendre un plaisir a attaquer sur route ouverte...
La preuve que c'est possible d'utiliser 400hp sur route ouverte, puisque c'est le but de la maho.
Poutrer tout ce qui roule sur route dans le sinueux.
D'ailleurs elle poutre toutes les caisses présentes, dont, notamment, la GT-R MCR qui fait un petit 650cv.
Après je peut comprendre qu'on puisse avoir peur d'un chiffre
Sur la fin, les 300cv de ma Celica me laissaient un petit goût de "pas assez"
Pour ce qui est du grand débat du swap, chacun fait ce qu'il veut.
Personnellement je trouve que de passer du 13b-rew qui est un moteur plein de couple (un peut utile sur route ouverte justement) au renesis peut coupleux était une erreur pour mazda.
Le renesis n'est pas plus fiable, il est moins puissant, à beaucoup moins de potentiel de gain à un régime intéressant.
Et tout le monde s'accorde pour dire que la rx-8 aurai mérité une bonne 100aine de poneys supplémentaires, vue son chassi.
A limite, je comprend de vouloir garder son moteur d'origine sur une voiture de collection sympas, genre une cosmo ou autre.
Mais sur une "simple" rx-8, pour moi, la fin justifie les moyens, et mes objectifs ne peuvent être atteints que par le swap d'un moteur à potentiel.
Je comprend la démarche de Pilaf.
Mais ce n'est que mon avis personnel. Le renesis est une régression pour plaire à un certaines obligation écologiques à mon sens.
Il manque deux turbos à la RX-8
Bonjour à tous,
Nous avons été prévenu par un membre du forum d'une éventuelle coquille dans l'article concernant la FD3S RE Amemiya parue dans le numéro 13.
Après recherches, nous nous sommes rendus compte qu'il y a effectivement eu une incompréhension sur le moteur lors de l'écriture de l'article. La FD n'embarque pas un 13B-MSP "Renesis" comme annoncé, mais un 13B-REW "classique" avec conduits .
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur.
Nous savions Ama-san capable de n'importe quelle prouesse et cela nous a paru plausible.
Merci à Nick et Olivier
Autoworks
si c'est pas pro ce genre d'intervention.
Classe la correction
Merci
Ca arrive
jmi a écrit :si c'est pas pro ce genre d'intervention.
![]()
C'est la moindre des choses (et même des politesses).
Nous avons l'ambition de proposer un magazine technique et honnête, il est donc de notre devoir de rectifier le tir en cas d'erreur (nous ne sommes malheureusement pas infaillibles).
Hors sujet : Jmi, on a hâte de pouvoir aller faire un tour en Corse, voir cette RX-8 grise de plus près ;-)
La calsse internationale comme d'habitude JC! Preuve qu'il reste quelques vrais pro dans ce monde showbiz.
merci d'avoir confirmé l'erreur Autoworks .
ça vous dit pas de venir avec nous à SPA Francorchamps le lundi 23 mai ? la belle grise de JMI sera normalement de la partie
.
Autoworks a écrit :jmi a écrit :si c'est pas pro ce genre d'intervention.
![]()
C'est la moindre des choses (et même des politesses).
Nous avons l'ambition de proposer un magazine technique et honnête, il est donc de notre devoir de rectifier le tir en cas d'erreur (nous ne sommes malheureusement pas infaillibles).Hors sujet : Jmi, on a hâte de pouvoir aller faire un tour en Corse, voir cette RX-8 grise de plus près ;-)
Et la mienne alors?
ben vas-y envoie
oli40000 a écrit :ben vas-y envoie
toi t'es pas loin alors tu peux carrément venir l'essayer si tu veux
ERX8 a écrit :Autoworks a écrit :jmi a écrit :si c'est pas pro ce genre d'intervention.
![]()
C'est la moindre des choses (et même des politesses).
Nous avons l'ambition de proposer un magazine technique et honnête, il est donc de notre devoir de rectifier le tir en cas d'erreur (nous ne sommes malheureusement pas infaillibles).Hors sujet : Jmi, on a hâte de pouvoir aller faire un tour en Corse, voir cette RX-8 grise de plus près ;-)
Et la mienne alors?
Ouais je la trouve même plus intéressante et plus particulière, sans vouloir blesser Jmi et son fans club, sa RX-8 reste une simple RX-8 même si celle qui a "la plus longue liste de modif"... Le projet Turbo est beaucoup plus poussé et rarissime pour le pays !
Par contre quand il aura enfin son compresseur !!