jmi a écrit :raspoutine, le dwell c'est le temps nécessaire a la recharge de la bobine ou bien le temp de decharge..
Temps de charge.
jmi a écrit :raspoutine, le dwell c'est le temps nécessaire a la recharge de la bobine ou bien le temp de decharge..
Temps de charge.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
bon voila ma pierre a l'edifice pour essayer de comprendre si les bobines rotary fx sont identique a l'eom.
donc pour en avoir le cœur net je suis aller prendre des clicher rayonX.
le résultat est subtil mais il y a des différences.
sur les photos qui sont des reproduction des clichés radio (j'ai les originaux)
on voit que bien que semblable les deux bobines présente des différences , mais la plus frappante est sur l'isolement entre le primaire et le secondaire.
la c'est assez troublant.
le teste a été realiser sur un banc et les deux bobines ont été irradié en même temps
nous avons posé une petite clef a gauche de la bobine origine.
bien évidement suivant le fournisseur, il peut y avoir des différences, mais dans le cas de mes bobines, il y a des disparités.
voici la référence de mes bobines origine monté sur le véhicule:
N3H1 18 100
AIC -1355
3915
les 4 bobines ont le même numéro de série.
je n'ai radiographié qu'une seul bobine de ce groupe.
les bobines ROTARY FX on la référence suivante:
N3H1 18 100 B
AIC -1355
8821
SEUL TROIS ONT CETTE REFERENCE;
la dernière de chez rotary fx est badger ainsi:
N3H 18 100 B
AIC -1355
8Y13
A SAVOIR QUE LA SERIE 8821 présente de léger défaut de sérigraphie, c'est elle que j'ai radiographié (une seul des trois)
dans l'absolue elle sont semblable, même si ce ne doit pas être le même fabricant, car la manière dont est "gravé" le serial est différent entre les rotary fx et les EOM monté a l'origine sur mon auto qui est un modèle 2004 (début AM)
voila les clichés, a vous de donné votre avis, mais je trouve certaine différence "intéressante"
a vos commentaire.
(ps: je sait que je vient de lâcher une bombe, avec pour résultât que tous ceux qui ont acheter des bobines et qui ont les anciennes, vont regarder/démonter/comparez.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J'avais zappé ce ènieme topic sur les bobines.
Au final, est-on sûr que la faiblesse des bobines (même les OEM certifiées Mazda ) provient d'une chaleur excessive ? Ou bien n'est-ce qu'un facteur combiné a d'autre, genre comme le mention je ne sais plus qui, que les bobines sont sollicité bien plus de fois sur un rotary-engine que sur moteur alternatif 4 temps ?
Certains parlait de prises de mesure avec caméra thermique ou je ne sais plus quoi. Avez vous obtenu des résultat parlant ?
Enfin, la photo du kit delocalisé avec les bobines MSD est assez sympa je trouve (c'est pas la place qui manque ici quand on n'a plus la boite à air d'origine), mais encore une fois, quid de l'allongement des câbles.
@ Valldemossa > as-tu lu un retour concernant la stabilité de l'allumage avec cette solution ?
Est-ce que les 2 bobines sont dans le même état d'usure ? du genre les 2 neuves ? Si non, est-ce que ça peut jouer sur les différences ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Perso je ne vois aucune difference peut tu nous montrez precisement ou elle se sitie ?
julien a écrit :Perso je ne vois aucune difference peut tu nous montrez precisement ou elle se sitie ?
...moi non plus, mais j'ai 5dl de Guiness dans les veines par contre..
[/url]
Je pige pas l isolement primaire et secondaire a l air d etre mieux sur celle de rotary fx
alors pour ce qui est des différences.
sachez que les deux bobines étaient toute les deux a coté.
et la photo n'a pas été traité différemment.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
mouai... troublant...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Effectivement il y a une difference ( infime) entre celle d'origine et les rotary fx, surtout au niveau de l'isolement. Maintenant est ce que ça change quelque chose ?
Faudrait connaitre le nombres de casses moteurs du aux bobines Rotary-fx, et le nombre de casses moteurs du aux bobines OEM...
Honnetement, je suis daccord, l'allumage a son importance majeur sur la durée de vie de nos Renesis, ça nous l'avons tous compris, maintenant que ce soit de l'OEM ou autre chose, je ne penses pas que ça change grand chose, et comme le dis trés bien Bibounou, tu peux faire monter ton allumage chez Mazda et racké 1000€ si ça te chante, mais d'ou proviendront tes bobines ?, peu etre du meme fournisseur de RFX...
Je croyais me faire plaisir en achetant cette voiture, passer de bons moments a son volant, a la place de ça, je me triture le cerveau et je pris le bon dieu qu'il ne m'arrive rien ( j'ai tort de me prendre la tete, mais avec ses histoires, mais le plaisir de conduire est entaché.)
Peu etre que je lis trop ce forum.
En tout cas merci jmi pour ton implication, je vais aller recuperer une caméra infrarouge cette semaine si j'ai le temps, j'en est une a mon agence, afin de voir les points de chauffe et connaitre les temperatures... ( si j'ai le temps...)
Jmi, quelles solution propose-tu sans tomber dans le changement radicale d'une autre marque de bobines ? isolant thermique ?
maintenant les référence ne sont pas les même.
le 100B veut il dire que ce sont des bobines modifier comme parle bibounou.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
radiographie d'un heureux possesseur de rx8 apres l'annonce du devis mazda france pour moteur HS
;-)
focus RS / Cosworth
c'est l'impression qu'on a desfois
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Juju après ne t inquiete pas trop non plus, ce sont des soucis qui peuvent eventuellement concerner les propriétaires de voitures concernées, pour le moment en majorité des voitures modifiées niveau échappement donc disposant souvent de bobines oem du web, je pense au collecteur notamment niveau modifs. Y a un cas ou deux en dehors de ce contexte certes, encore que la qualité de diagnostic est relativement risible chez mazda, mais il n en reste pas moins qu on cherche surtout ce qui a pu faire que trois voitures modifiées aient tué leur allumage en quelques milliers de km, les voitures stock sont plus tranquilles.
Ton plus gros problème, ça reste la consommation d essence, me t inquiete pas.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Erf, moi ma caisse est équipé de matos acheté sur le web à 50%
Y a que l'essence que je prend pas sur le web. Il me livre que pour 6 000l minimum donc j'ai peur de pas tout utiliser
C'est grave docteur? il lui reste combien de temps à survivre à ma 8?
"Petite blagounette "
jmi a écrit :maintenant les référence ne sont pas les même.
le 100B veut il dire que ce sont des bobines modifier comme parle bibounou.
C'est ce que je me demandais. A savoir que tu compare une bobine de 2004 (voir avant si elle a été fabriqué bien avant la caisse) à une de de quoi ? 2008, 09, 10 ?
Il y a peut être eu des amélioration ou simplement des modifications en vue de réduire les coûts (j'ai plus l'habitude des composant informatique mais c'est ainsi que ca marche dans le domaine).
De même MazdaRotaryParts parlait de bobines "Uprated". Si pour nous cela ne semble pas être synonyme d'une meilleur fiabilité, il n'en reste qu'elle sont peut être effectivement différente des celle qui équipait les modèles de RX8 construite au cours des première années de commercialisation.
Puisque visiblement personne n'a encore la réponse quant à mon précédent post (la chaleur est-elle vraiment la cause directe de défaillance ou bien la frequence d'utilisation avec un Renesis les use plus rapidement), je me posais 2 autres questions :
julien a écrit :je suis aussi en bobine du web...
Mais ta voiture n'entre pas dans le cadre des trois récentes qui ont été touchées, et tu n'as pas la moindre panne de toute manière. Les nôtres sont mortes très très vite ou ont rapidement rencontré des avaries mineures mais notables.
Bref, ça te concerne absolument pas, comme la majeure partie des proprios.
Rx-8 Race Port par Rotary-R