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Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 13:14 PM
par Bibounou

J'ai mes raisons de changer Oli et de revenir peut-être dans quelques jours après diagnostic à stock niveau échappement, je peux pas en parler pour plusieurs raisons, la première est personnelle, la seconde c'est que lorsqu'on modifie beaucoup une voiture sur laquelle il n'y a pas beaucoup de retours et qu'on essaie quelques pièces qui elles mêmes sont exotiques et en dehors des pièces utilisées par les rares autres personnes à retoucher leur machine, si on arrive à un cas d'avarie, on n'est même pas en mesure de dire ce qui l'a crée, et là je ne le peux pas pour le moment, j'ai une grosse perte de perf depuis deux semaines, et un petit "vapvapvap" apparu à l'avant dans la baie moteur avec vitesse engagée, c'est peut-être un périphérique, peut-être autre chose, et dans ce cas, y'a aucun moyen de savoir ce qui a provoqué cela, donc tu vois, on aimerait bien développer, mais on ne peut tout simplement pas, n'ayant pas assez d'outils ou de compétences pour analyser les problèmes rencontrés, d'autant que pas mal de périphériques sont neufs sur ma caisse, notamment tout l'allumage. Bref, c'est pas qu'on veut pas parler de nos problèmes, mais c'est qu'on ne peut tout simplement pas en dire quoi que ce soit de validé techniquement, ce n'est que supputations d'amateurs dans la plupart des cas.

C'est peut-être rien dans mon cas, mais ça devient trop sensible pour continuer sans se remettre en question, et la première réponse que j'ai à ces questions, c'est de faire inspecter le moteur et de repasser urgemment en cata sport au minimum parce que ma voiture n'a jamais digéré le moindre décata, la gestion est incapable de se caler dans le temps et j'ai toujours eu des variances énormes sans stabilisation de la performance.

Tant que je t'ai sous la main Oli, ton cata sport, c'est quel diamètre déjà ? ;) :salut:


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 13:23 PM
par Bartste
Bibounou a écrit :

... et un petit "vapvapvap" apparu à l'avant dans la baie moteur avec vitesse engagée, c'est peut-être un périphérique, peut-être autre chose, ... d'autant que pas mal de périphériques sont neufs sur ma caisse, notamment tout l'allumage. ...

Ben on est 2... moi depuis un mois :siffler:


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 13:31 PM
par oli40000

mon catasport c'est du 2,5". Il ne me semble pas qu'il y ait des catasport JDM en 3" :??:

Par contre j'ai aussi eu le voyant moteur (environ tous les 1500km). Puis après installation des poulies et le décloisonnement de la boîte à air, plus rien. Donc soit un de ces 2 éléments y a fait, soit il fallait que le catasport se "rode" ?

Sinon il est nickel, et c'est du costaud. J'ai arraché une bite de portail avec et ça l'a à peine rayé. La reprog n'a pas l'air de l'affecté. J'ai fait 12000 km avec et il est toujours comme neuf.

désolé pour le HS guingoun :merci:


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 13:35 PM
par BB 59
oli40000 a écrit :

mon catasport c'est du 2,5". Il ne me semble pas qu'il y ait des catasport JDM en 3" :??:

Si, l'ExocticSpeed est en 3" également... ;)


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 13:40 PM
par Bibounou

Mince Guingoun désolé, je croyais qu'on était sur un autre topic j'avais pas vu, vraiment désolé. :oups:

200 cellules le Re-Amemiya je crois, l'exotic Speed c'est un 300 il me semble non ?

Fin du HS après ça.


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 13:42 PM
par BB 59
Bibounou a écrit :

l'exotic Speed c'est un 300 il me semble non ?

Fin du HS après ça.

Yes :
ExoticSpeed : 300 CPSI HIGH FLOW "METAL" CATALYZER....


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 14:13 PM
par oli40000
BB 59 a écrit :
oli40000 a écrit :

mon catasport c'est du 2,5". Il ne me semble pas qu'il y ait des catasport JDM en 3" :??:

Si, l'ExocticSpeed est en 3" également... ;)

c'est pas américain exoticspeed ?

Sinon le RE, c'est un 300 cellules aussi


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 16:54 PM
par Bibounou

Ok, bon de toute manière, un 200 sur la 8, ça risque fortement de ne pas passer le contrôle pollution. Merci. :salut:


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 17:46 PM
par jmi

bon pour ce qui est du syndhrome de bibounou, vous serez bien assez tot.
pour ce qui est des vague sur la courbe.
le premier a 4000 c'est le vafd
le second a 6050 tr/minute le vdi
et a 7050 tr:minute le vdc
bref c'est normale et comme dit par bibounou j'avait noté le lissage avec les poulie allegé.
mais bon c'est normale, ouverture, donc chute de pression donc perte pendant le remplissage.
a plus :salut:


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 21 août 2010, 17:49 PM
par Bartste

Assez tôt... La mienne sera HS depuis longtemps peut-être ^^


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 22 août 2010, 02:43 AM
par Tsar

Le forum vieillit, et "grâce" a cela, les modifs essentielles et performantes sont mises a jour.

Malheureusement ce que je note aussi, et c est la première fois sur ce forum que je le dis et commence a sérieusement le penser : le bloc renesis est clairement moins fiable en conditions "difficiles" que d' autres blocs a pistons conventionnels.

On voulait jamais l admettre mais c est clairement ce qui transpire sur le forum en ce moment.

Qu'on soit stock ou pas, reprog ou pas, et si on a une conduite soutenue, on a toutes les chances d' avoir une avarie serieuse un jour avant 100 000 bornes (sauf quand on s appel 10000trs, faudra qu il me donne sa recette :D ).

Le passage au banc fait sourire comme d'hab, pas dans le mauvais sens, mais ça ne parait pas cohérent.

La valeur de couple est misérable par exemple, comparé a d' autres Rx8, j ai du mal a admettre qu une 231 light prépa développe aussi peu de couple, par contre la puissance est coherente avec ce que j ai vu ailleurs, malheureusement.

Le juge de paix reste donc le chrono, je vois que ça, le 50-150 initié par Bibounou et Bartste est une bonne indication, n en abusez pas quand même vu que ça a l air de leur porter la poisse et la maladie psychotique :D , sinon soyez prêt à assumer 7000 euros pour un bloc :( , et c'est aussi ça qui fait peur à nombre d'entre nous en ce moment.

Courage, nous vaincrons cette maladie de la Rx8 instable et cyclothymique :D , enfin je l espère, et courage Bibou et Bartste concernant vos interrogations en ce moment :svp: .


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 11:59 AM
par Guingoun
BB 59 a écrit :
oli40000 a écrit :

mon catasport c'est du 2,5". Il ne me semble pas qu'il y ait des catasport JDM en 3" :??:

Si, l'ExocticSpeed est en 3" également... ;)

le catasport ES existe en 2.5" et 3" donc au choix ;)


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 20:24 PM
par Guingoun

petits tests accel sur de l'a peu pres plat avec montre chrono : (d'ailleur pas simple de gérer un volant un levier de vitesse et un chrono avec deux mains seulement)

Voilà c'est pas exeptionnel mais bon je n'ai que 204 cv en même temps :lol:

50-150, 2ème+3ème en 12.7 sec
50-150, 3ème en 14.7 sec

A noter la temperature exterieure de 33°C à l'ombre.


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 20:54 PM
par oli40000

A mon avis t'as complètement merdé du chronométrage :lol:

Déjà il faut pas prendre vitesse compteur mais vitesse réelle. Mais je pense que t'étais pas dans les meilleurs conditions. En tout cas tu devrais plus être vers 11s5 que 12s7


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 21:17 PM
par Guingoun

pas forcément si l'ecart que j'ai à 50 est le meme qu'a 150 non?
bon de toute façon c'était histoire de tester mes 200 cv, mais bientot avec mes poullies JDM je gagnerai les 2 secondes qui me manquent :D


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 21:48 PM
par Bibounou

L'écart est un pourcentage, il augmente avec la vitesse,donc faut que t'en rajoutes encore un peu sur tes chronos lol. :siffler:

Chiffres assez hauts, si le passage de vitesse est bon, tu devrais passer sous les 12S grosso modo, après, il faut un véritable appareil de mesure en dessous de ce seuil pour mesurer correctement et en tenir des données parlantes, car le chrono à la main + le compteur qui est toujours décalé par rapport à l'instant T font que c'est n'importe quoi niveau mesure. Mais bon, pour résumer, tes chiffres sont relativement, hauts, i faut peut-être attendre un peu, je sais pas quoi te dire à distance... Mauvaise période pour la 8 modifiée en tout cas, les températures élevées font très très mal, c'est vraiment pas un bon moment pour aller pousser du haut régime en plein journée sous le cagnard qu'on a.

Pas de panique après, t'es panique d'une vitesse trop basse ce qui fait un perdre un chouille, et t'as pu rater un peu le moment de couper le chrono. La vidéo c'est mieux en vrai quand t'as pas d'appareil de mesure dédié, tu fais le chrono après tranquillement chez toi.

L'exercice en 3éme est le plus parlant et le plus simple à faire, pas de passage de vitesse qui ont toujours tendance à fausser de 0,2 / 0,3s entre les barbares qui défoncent le mécanisme et ceux qui y vont mollo etc... La voiture parle sur une longue plage de régime, elle te dit tout, de façon bien plus certaine que le meilleur des passages au banc, 50-150 en 3ème avant/après et 90/130 en 3éme avant/après, le reste c'est "pipo" entre les bancs faussés, les gérants malhonnêtes, les tests uniques ratés...

Puis accessoirement, faut bien dire ce qu'il en est, certains ici n'ont pas du tout joué le jeu en termes d'échanges de données, ça n'aide pas ceux qui s'investissent bénévolement pour la communauté ci-présente et de mon simple point vue, ça fait juste gros con, mais c'est une autre histoire. :tusors:


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 22:08 PM
par Guingoun

ouah la vache ça veut dire que c'est encore pire que ce que je pensais niveau perf :10/10: :lol: bon ce serait bien que quelqu'un me prete une 8 qui roule pour que je puisse comparer :D


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 22:27 PM
par Bibounou

Nan au contraire, je modère un peu la chose.

Reteste un de ces jours en 3éme, de 52 à 154 compteur environ. On a une configuration grosso modo similaire, peut-être un petit avantage de mon côté, ça c'est la mienne lorsqu'elle marche correctement http://www.youtube.com/watch?v=jKJSYAMQY1c , mais à l'époque j'étais en 3" et 2,5" en fin de ligne, la voiture était vraiment erratique ( tandis que maintenant elle est tout le temps nulle lol ), je crois que t'aurais la même impression de montée en régime et que tu ne verras pas beaucoup de différence, voire pas du tout, surtout que je suis parti un poil trop haut en vitesse ( tention parce que j'ai pas les jantes d'origines et une monte de pneus qui fait vraiment tirer un peu plus court, donc ma vitesse affichée est totalement fausse, mon 50 est entre 53 et 54 compteur oO ), la Vmax enregistrée par le gps est par contre bien de 150 sur le coup, à mon avis, tu t'es un peu foiré niveau chrono, une seconde, ça passe super vite.


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 22:43 PM
par Guingoun

Re-mercie pour la vid' effectivement je l'avais déjà vu :merci: et je me posais pas de question par rapport aux perf de la mienne car je trouvais que les montés etait a peu de chose pres similaire, mais depuis vendredi entre un banc qui me sort 165 cv aux roues et un 50-150 a la vitesse d'une tondeuse gpl alors que j'ai l'impresion que ça marche pas trop mal...pffuuuu c'est le monde a l'envers :grr:


Re: [Guingoun] Rx8

Publié : 23 août 2010, 23:54 PM
par oli40000

je pense que t'as tout simplement merdé le chrono. Une 231 reprog ne peut pas faire autant. t'avais peut-être le plein d'essence ?

Au pire si on se croise à Arnos, je te prêterais mon dashdaq pour que tu puisses faire une vrai mesure. Parce que là ça voudrait dire que je serais devant toi avec ma 192, ce qui est quand même plus qu'improbable.