TonyHalo a écrit :Salut Nick,
Oui sur les FD peut-être car c'est un bloc développé pour la suralimentation, mais dans le cas du Renesis ? 
Oui et non la seule différence entre un 13 atmo et un 13B turbo ce sont les rotors haute compression. Le renesis en as puisqu'il est atmo (je vous apprend rien) et c'est pour ça qu'on peut pas souffler aussi fort que dans un 13B-REW.
Les appex seal renforcés vont en général sur des moteurs développant d'énormes puissances. au Japon il y a eu plein de trucs de testés (double side seals, apex seals en ceramique, apex seals en plusieurs parties, apex seals de 3mm, etc..) tout le monde est revenu aux pièces d'origine pour les prépa jusqu'à 500ch. et également sur les voitures de course en endurance (super taikyu).
Dans tous les cas suralimenter un Renesis est tout à fait possible et ça tourne très bien quand c'est bien fait mais on a jamais vu ce bloc se rapprocher, même de loin, du 13B-REW en termes de puissance. De plus il n'y a pas la place dans la baie des 8 pour passer tout ce qu'on veut comme turbo, c'est donc pas forcément aisé de proposer quelque chose en-dehors du kit de GReddy et de compresseurs comme le Petit.
voilà pourquoi je pense que vu la prépa, monter d'autres paex seals plus costauds (est-ce que ça existe seulement pour ce moteur???
) n'est certainement pas nécessaire.