COMPRESSEUR PETTIT

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
evilspoon

Re: COMPRESSEUR PETTIT

Message par evilspoon »

ERX8 a écrit :

Et un couillu de plus, ça fait plaisir de voir qu'il reste des mecs, encore... :D

ntaz a écrit :

cen gros et comme je n'ai pas à cacher les chiffres, la voiture, les jantes 20", le comp', le reflash, la ligne, les bobines et bougies plus quelques divers et frais de port ainsi que douane 25000€.

Mouhahahaha :lol: :lol:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

NTaz, ce que tu fais est admirable, et franchement, en plus, mettre ce que tu y investis, je trouve ça très très honnete et valorisant!
Tu as 99% de fans ici, seul 1 ou 2 débiles jaloux comme toujours pour faire criser...

Keep it going, comme dises les ricains!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

fracass

Message par fracass »

oui ca c'est sur... de toutes facon une prépa de qualité faut y mettre le prix..

Image

TonyHalo

Message par TonyHalo »

@ Fabriziom : j'espère que tu ne pense pas à moi quand tu dis 1 ou 2 jaloux ? Juste pour savoir parce qu'apparemment on juge vite les gens sur ce forum. Faut pas se méprendre y'a pas plus fan que moi pour ce genre de modifs (j'ai juste pas les moyens de les faire étant étudiant, mais attendez quelques années si j'ai encore ma 8 elle y passe à la suralim :fou: ), j'ai hâte de la voir rouler en tout cas natz :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai qu'au final le compresseur et pas si cher que ça, mais si on rajoute tous les à côté ça chiffre vite...

en tout cas on est aussi impatient que toi de voir le résultat final :)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Kotetsu

Message par Kotetsu »

TonyHalo a écrit :

Salut Nick,

Oui sur les FD peut-être car c'est un bloc développé pour la suralimentation, mais dans le cas du Renesis ? :??:

Oui et non la seule différence entre un 13 atmo et un 13B turbo ce sont les rotors haute compression. Le renesis en as puisqu'il est atmo (je vous apprend rien) et c'est pour ça qu'on peut pas souffler aussi fort que dans un 13B-REW.

Les appex seal renforcés vont en général sur des moteurs développant d'énormes puissances. au Japon il y a eu plein de trucs de testés (double side seals, apex seals en ceramique, apex seals en plusieurs parties, apex seals de 3mm, etc..) tout le monde est revenu aux pièces d'origine pour les prépa jusqu'à 500ch. et également sur les voitures de course en endurance (super taikyu).

Dans tous les cas suralimenter un Renesis est tout à fait possible et ça tourne très bien quand c'est bien fait mais on a jamais vu ce bloc se rapprocher, même de loin, du 13B-REW en termes de puissance. De plus il n'y a pas la place dans la baie des 8 pour passer tout ce qu'on veut comme turbo, c'est donc pas forcément aisé de proposer quelque chose en-dehors du kit de GReddy et de compresseurs comme le Petit.

voilà pourquoi je pense que vu la prépa, monter d'autres paex seals plus costauds (est-ce que ça existe seulement pour ce moteur??? :??: ) n'est certainement pas nécessaire.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

TonyHalo a écrit :

@ Fabriziom : j'espère que tu ne pense pas à moi quand tu dis 1 ou 2 jaloux ? Juste pour savoir parce qu'apparemment on juge vite les gens sur ce forum. Faut pas se méprendre y'a pas plus fan que moi pour ce genre de modifs (j'ai juste pas les moyens de les faire étant étudiant, mais attendez quelques années si j'ai encore ma 8 elle y passe à la suralim :fou: ), j'ai hâte de la voir rouler en tout cas natz :love:

Oh non t'inquietes pas Tony! surtout pas, je pense que tous les forumeurs présents régulièrement bavent sur ce que fait NTaz! toi et moi y compris!
Plutot certains qui peuvent passer se vanter et repartir pour 3 mois sans nouvelles... enfin voilà quoi.

No soucy Tony, en plus j'adore ta 8 elle est :oh:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

ntaz

Message par ntaz »

...

Dernière modification par ntaz le 15 mars 2011, 19:22 PM, modifié 1 fois.
coupefx

Message par coupefx »

Pfffffffff, ERX8, si tu viens juste pour foutre le bordel, autant ne plus venir :merci:

En plus ce topic, est très intéressant à suivre :yeah:

Ca donne envie :siffler:

rotary-r

Message par rotary-r »

En complément des infos de Nick ;) : Le Renesis a des ports d'admission un peu différent. Les Rotors ont un haut taux de compression et disposent de segments "coupe feu" pour améliorer l'évacuation des gaz d'échappement vers les orifices de sorties moteur qui se trouve sur les cotés (échappement latéral). Les "side seals" ont une forme différente.

Les Apex en Acier de Renesis ont été revus et sont moins "agressifs" que les anciens modeles.
Les Apex en carbonne chauffent moins, sont légérs mais ont une durée de vie très limitée. N'endommagent pas ou peu le bloc quand ils cassent.
Les Apex en céramique chauffent moins, et ont une durée de vie vraiment impressionante.
Des "Springs" plus durs empechent le décolement des segments dans un moteur tournant à de très haut régime.
Les Apex 3mm... Faut vraiment avoir une sacrée pression dans les chambres pour penser à en mettre^^'.

Pour le nombre de pièces d'Apex, mon avis est de prendre du 2.

fracass

Message par fracass »

au fait cette prépa est sur 192 ou 231 cv ?

si c'est sur une 231, est ce qqun a des idées de gains sur 192 ?

Image

ntaz

Message par ntaz »

...

Dernière modification par ntaz le 15 mars 2011, 19:22 PM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Je remonte juste ma question, car je n'ai pas vu ta réponse.
Tes jantes en 8,5 et 9" par 20" sont montées en quelles dimension de pneus, et ces fameuse jantes on quel déport ?

En tout cas, tes modifs font rêver n_n.

ntaz

Message par ntaz »

...

Dernière modification par ntaz le 15 mars 2011, 19:23 PM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

C'était une simple curiosité de ma part.
En 9", monté en 35 ... malheureusement mes bords de jantes n'ont pas trop apprécié les trottoirs (ca passe beaucoup mieu en 245).
A l'avant (comme à l'arrière) je suis en 9x19 monté en 245/35 (ce qui doit être sensiblement identique en terme de diamètre globale) et aucun problème ... à l'avant.
à L'arrière c'est plus délicat, car avec un déport de 35, j'ai les jantes pile poil dans l'alignement des ailes, mais avec le rabaissement, l'intérieur des ailes arrières touche lors de forte compressions (nid de poule, etc). Je compte faire replier les ailes pour palier à ce problème (il faut que j'en touche quelques mot a mon carrossier car je n'arrive pas à avoir de devis par biourself).

ntaz

Message par ntaz »

...

Schumi77

Message par Schumi77 »

oui, mais 235 sur du 8 ca devrai protégé suffisamment. sur du 9 ... c'est pas suffisant ( '~')

ntaz

Message par ntaz »

...

ludosteo

Message par ludosteo »

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

coupefx

Message par coupefx »

Yes :yeah:

Répondre