Petit retour sur les températures échappement.
En résumé, je suis donc en catasport avec ruban thermique entre les 2 sourdines. et la reprog
Et bien la température est beaucoup plus stable, cela varie moins brutalement, je ne perds plu 200°c "d'un coup" comme avant. là c'est plus progressif, (dans les 2 sens j'ai l'impression).
La température extérieure était de 16°.
En roulant à régime constant de 90 à 120km/h (en 5) on est autour des 850°c.
En poussant la 3 à un poil plus de 8500t (je dépasse quasiment jamais ce régime) j'ai réussi à monter à 935°c.
Mais à noter que l'augmentation de température n'est pas du au temps d'utilisation de la voiture (sauf à froid bien sur).
Les 935°c c'est en pic et quasiment impossible à maintenir (à moins de rouler en permanence au rupteur
). Suffit d'un virage et d'un freinage pour que la temp redescende de 50°c facile.
DOnc je rejoins ce que disais (ou que j'ai cru comprendre qu'il disait
) jmi.
j'ai pas tout testé, mais je crois bien que l'échappement morfle beaucoup plus sur autoroute à vitesse stabilisée qu'en bourrinant sur les petites routes ou les freinages permettent de refroidir l'échappement.
Concernant le voltage O2 je sais pas trop quoi en penser, ça doit être normal. Au relenti, voltage à peu près de 0,90-0,95. Par contre en roulant le voltage joue au chrono, c'est à dire : il va de 0,01 à 0,95 en passant par tous les intermédiare en permanence. les "cycles" ne durent même pas 1 seconde. Je pense que ça doit venir de la fréquence d'analyse de la sonde.