defaut sonde aprés pose decata

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

a noté que perso, a cause du close loop, je n'ai jamais toucher au valeur a ce regime, sauf pour tsar qui lui a une reprog différente de tout le monde.

à la frontière du clac clac moteur , Cobaye Tsar :D .

toujours pas de voyant moteur, même depuis que j'ai fait monté le Ram Air , je croise les doigts, la reprog a vraiment été concluante pour enlever le témoin moteur intermittent dans mon cas :cool: .

oli40000

Message par oli40000 »

Pour faire beta testeur, il faudrait quelqu'un en decata je pense.
Moi je suis quand même un cas à part avec mon catasport.
Et pour l'apparition du voyant, moi c'est le contraire, c'était toujours juste après une grosse bourre (du genre 2-3min après).
J'ai déjà fait quasiment 1500km (en vacances) avec beaucoup d'autoroute à allure "raisonnable" (140-170) et jamais eu le voyant dans ces conditions.

Mais je crois que je suis l'exception qui confirme toutes les règles :lol:

Pour l'instant RAS avec le ruban thermique mais il me faudra encore au moins 2 pleins pour être sur.

Mais dans mon cas, et avec l'ensemble des données que j'ai pu réaliser, je pense vraiment que c'est du aux variations brutales de températures.
J'exagère un peu mais ça veut varier de 200°c très rapidement, et dans les 2 sens.

J'aurais plus d'infos quand j'aurais reçu mon dashdaq. Je vérifierais si les variations sont moins brutales

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

xjrx8 a écrit :

l'inclinaison de la sonde ne me parrait pas bonne et se retrouve en plein dans le flux des gazs d'echappement.... :??:
question perfs et son ça donne quoi?

Niveau perf : cela pousse, en plus j'étais en 225/45/17.

Niveau bruit: cela reste correcte, mais trop pour moi et j'ai toujours le silencieux d'origine.

Bartste a écrit :

Bilan, c'est le changement de canton/pays qui provoque le voyant moteur :oh:

Oui tu dois avoir raison, car il est apparu du côté France en repartant du garage CH suite aux montages des durites aviations

jmi a écrit :

bon ce qui ressort de votre voyant c'est que cela ce produit pile poil la ou l'on roule a régime maintenue pendant une bonne période, en gros
a 120 /130 sur autoroute, paf le voyant apparait.
si ceux qui ont le voyant peuvent confirmer que celui ci apparait quand il roule cool, sur une belle distance.

Dans ce cas précis ce n'était pas du tout le cas :??:

Après à mon reset, j'ai encore parcouru 40 kms et le code est de nouveau en maturation.

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Je pense aussi que les variations brutales de température peuvent faire s allumer le voyant, dans mon cas c'est souvent en partant 'un peu rapidement' a froid qu'il s'allume.

j ai pas dis pied dedans a froid mais decata 'froid' , 1ere 2eme 3eme a 4000 tours et le voyant s'allume.

rarement en mode arssouille

xjrx8

Message par xjrx8 »

pour moi cela a été un peu n'importe quand , le + souvent après une bonne arsouille , une fois j'ai meme eu cette saleté de voyant en... MARCHE ARRIERE... :hum: .
Et puis decata SSAC voyant moteur quand meme ....mais une fuite a l'echappement entre le collecteur et decata....probleme solutionné et hop plus de voyant moteur depuis !!!!
l'emplacement et le positionnement de la sonde est aussi tres important !!!

jmi

Message par jmi »

ça fait plaisir.
c'était donc un problème d'admission chez toi. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

xjrx8

Message par xjrx8 »

jmi a écrit :

ça fait plaisir.
c'était donc un problème d'admission chez toi. :??: :salut:

exactement soucis d'admission en prime ,resolu aussi .....donc fuite d'echappement + admission trop libre = DTC.... ;)

oli40000

Message par oli40000 »

Petit retour sur les températures échappement.

En résumé, je suis donc en catasport avec ruban thermique entre les 2 sourdines. et la reprog

Et bien la température est beaucoup plus stable, cela varie moins brutalement, je ne perds plu 200°c "d'un coup" comme avant. là c'est plus progressif, (dans les 2 sens j'ai l'impression).

La température extérieure était de 16°.

En roulant à régime constant de 90 à 120km/h (en 5) on est autour des 850°c.
En poussant la 3 à un poil plus de 8500t (je dépasse quasiment jamais ce régime) j'ai réussi à monter à 935°c.

Mais à noter que l'augmentation de température n'est pas du au temps d'utilisation de la voiture (sauf à froid bien sur).

Les 935°c c'est en pic et quasiment impossible à maintenir (à moins de rouler en permanence au rupteur :hum: ). Suffit d'un virage et d'un freinage pour que la temp redescende de 50°c facile.

DOnc je rejoins ce que disais (ou que j'ai cru comprendre qu'il disait :D ) jmi.
j'ai pas tout testé, mais je crois bien que l'échappement morfle beaucoup plus sur autoroute à vitesse stabilisée qu'en bourrinant sur les petites routes ou les freinages permettent de refroidir l'échappement.

Concernant le voltage O2 je sais pas trop quoi en penser, ça doit être normal. Au relenti, voltage à peu près de 0,90-0,95. Par contre en roulant le voltage joue au chrono, c'est à dire : il va de 0,01 à 0,95 en passant par tous les intermédiare en permanence. les "cycles" ne durent même pas 1 seconde. Je pense que ça doit venir de la fréquence d'analyse de la sonde.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai repris la CEl en pleine arsouille après environ 5000 KM sans, j'ai eu trop peur au passage quand j'ai vu ça, j'ai cru à un gros problème, mais non, toujours le même après diag.

Peut-être que ça peut agir dans l'opposé extrème également, j'ai vraiment envoyé du très lourd ce jour là, et pendant un bon moment. Mais c'est vrai qu'à l'époque où la CEL était intermittente chez moi, souvent je me la reprenais au bout de quelques bornes trop tranquilles à mon gout, genre entre 100 et 250 environ.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

ben vu que j'ai des températures plus stables mais toujours le voyant aléatoire, et que je l'ai déjà eu en pleine bourre comme en roulant pépère, j'aurais tendance à croire qu'au final les températures d'échappement ne jouent pas sur l'apparition du voyant :??:

peut-être que ça vient de la relation entre les 2 sondes qui se trouve modifié dans le cas d'une ligne plus libre, mais là ça dépasse mes compétences. :??:

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

800 kms sans code défaut P0420.

Cela a donc l'air de tenir avec des parcours très variés.

oli40000

Message par oli40000 »

encore trop tôt pour crier victoire tant que t'as pas passé la barre des 1500km.

je me demande bien ce qu'il se passe au niveau du PCM à ce kilométrage :??:

Membre RRC

hardrive

Message par hardrive »

jmi a écrit :

bon ce qui ressort de votre voyant c'est que cela ce produit pile poil la ou l'on roule a régime maintenue pendant une bonne période, en gros
a 120 /130 sur autoroute, paf le voyant apparait.
si ceux qui ont le voyant peuvent confirmer que celui ci apparait quand il roule cool, sur une belle distance.
.

j confirme , j'ai juste le cata d'origine vidé

pas de voyant moteur pendant 500 km et hier , 110 sur autoroute , paf voyant

j'ai fait un reset il c'est donc effacé , je suis retourné faire un tour RAS mais il va surement se rallumer , je pense essayer un trompeur , pour le prix !!!

kenzo

Message par kenzo »

Pour ma part dès que j'ai installé le décata TAE je n'est pas eu besoin d'attendre le voyant était d'office...

oliv78

Message par oliv78 »

Pour ma part je n'ai pas eut de nouveau mon voyant moteur.

Et j'ai dépassé les 1500 km depuis la dernière fois !!!

Je pense que finalement la reprog doit jouer son rôle la dedans ...

:??:

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

oli40000

Message par oli40000 »

kool pour toi :)

alors peut-être que la reprog marche sur les decata et pas sur les catasport vu qu'elle est moins poussée :??:

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

Je suis en catasport et ça marche impec mais c'est une 231 et pas une 192... :??: :??: :??:

Image + Image + Image + webmaster du Image

JRGIGER

Re: defaut sonde aprés pose decata

Message par JRGIGER »

Salut a tous , j ai une petit question concernant la mise a jours du Pcm alors voilas, j ai installer un decata toyosport toujours pas de voyant ou bout 800 km , ma 8 est 2004 modèle allemand avec 71 000 km et est ce que si je fait la mise a jours du PCM, est ce que le voyant va s allumer ou pas , ou sa n a rien avoir, et la mise a jours ait telle vrais utile ou pas?
Merci d' avance pour vos reponse

Tsar

Message par Tsar »

Reste comme ça si tu as toujours pas de voyant, pourquoi forcer le destin hein ;) .

Si le voyant apparaît par la suite a la rigueur perdu pour perdu fais donc la mise à jour.

JRGIGER

Message par JRGIGER »

Merci bien Tsar. Ta raison ,et en plus sa m aurait couter 90euros pour les mise a jours du PCM au risque d' avoir le voyant, et en plus elle marche très bien comme sa . ( et félicitation pour ta nouvelle Auto) :clap:

Répondre