La RX-8 est une voiture de Super Vilain.

Discussion générale sur la RX-8
Faruedde

Message par Faruedde »

Pour les clignotants, entièrement d'accord...sur Nîmes où je crois que c'est encore la seule ville de France avec des routes à 2 voies qui débouchent sur des ronds-points à 3 pour se rabattre sur une nouvelle route à 2 voies tout ça agrémentait, dans les ronds-points bien sur, de feux rouges...je peux dire que c'est catastrophique!!!

Autre anecdote, rond point richter à Montpellier avec les drapeaux bleus et rouges...route de la mer et des boîtes pour ceux qui connaissent :D :D . Rond point sans ligne blanche style champs Élysée avec passage du Tram au milieux...travaillant juste au dessus...(je prenais des photos au début)...je me suis lassé d'aller voir les accrochages entre voitures et voitures embrassant le tram :D tellement le nombre est élevé!!! Je ne suis donc bien évidemment pas pour la baisse de la difficulté du permis opérée récemment!

:salut: :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ce qui me fait penser :
Les Ronds-Points se multiplient comme des champignons, et pourtant, plus des deux tiers des gens que je voies continuent de squatter la voie extérieure alors qu'ils vont sortir après la moitié du rond point.

Messieurs de la sécurité routière, un spot de pub rappellant les règles de passage dans un rond point, s'il vous plait ?

NATHAN

Message par NATHAN »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
je vient de lire vos diverse intervention et c'est un peu un baromètres des diverse personnalité qui ressort:
je vit sur mon ile 10 mois de l'année en vase clos avec l'insulaire et deux mois de l'année la corse devient une destination privilégier pour le tourisme.

je vis d'une grande partie de cette activité saisonnière et le comportement au volant est assez similaire au comportement des gens sur leur lieux de villégiature.
pour moi il y a trois catégories, qui ne sont pas lié au facteur économique car dans mon cas ,mes prestation (camping) ce situe dans une tranche ou toute les classes et nationalité se côtoie.
vous avez les personnes qui sont obligé de partir en vacances car c'est le choix bilatéral de madame et de leur hiérarchie du travail, en gros le genre de gens qui subisse 11.5 mois de l'année leur patron et qui en vacances n'en peuvent déjà plus de subir leur conjoint (e).
leur enfants sont un fardeau et les vacances sont un pietre exutoire a leur vie, il roule souvent en véhicule banaliser pour bien se fondre dans se méandre humain qu'est la saison estivale.

il y a les gens bien dans leur peau, heureux en famille, qui aiment leur enfants qui eux savoure les vacances comme une fête annuel, cela n'ont que faire du temps passé il prennent du bon temps, profite a leur niveau (humble ou élevé) et n'ont a peu de chose prés que faire du qu'en dira t'ont.
il roule certes encore en familial, mais avoue eux même aimé les jolie chose et vous le font savoir, il sont cultivé, et connaisse au final bien mieux la corse que moi.
et il y a les camping car, ah, il n'ont depuis bien longtemps plus d'enfants, ne subisse aucune contrainte (ça vaut en moyenne 60/70000 euros) veulent la liberté (la leur ) au détriment des autre.
ne comprennent pas que pour des raison évidente de sécurité, le camping sauvage est interdit en corse, et que eux, il n'ont pas payé leur grosse merd... pour aller en camping.

donc ce genre d'individus n'est bien sur en aucun cas le reflet réel de toute la population campingcariste et bien évidement il existe des personne de la categorie 2 qui sont peu a peu venue a la catégorie 3.
mais quand c'est la version 1 qui choppe le virus, ça devient une horreur.

donc pour moi les petit problème autoroutier sont juste le reflet de l'incivisme pousser a son paroxysme, sous prétexte de rentré dans la normes ses gens ont perdue leur liberté au profit d'une pseudo banalité.
ce genre de personne est triste, agressive et peu en clin au dialogue, il éructe plus qu'il ne parle, mais une chose est sur il est ponctuel , surtout a 11h30 et 19h15, son meilleur amis s'appelle 51, sont plus grand drame il ne fais que 45, et sa plus grande frustration c'est que nous n'avons pas d'eau de vie a 70...

voila, je sais mon petit exposé n'est bien sur pas révélateur de toute les personnalité qui peuvent venir en camping, mais en synthétisant cela peut ressembler a cela.
donc en gros, avec la saison, prenez votre temps, rouler au rythme sarkosien, profitez, vacancez du mieux et faite vous plaisir.
le reste laisser le aux autre névrosé, et dite vous bien une chose, quand vous pesté contre l'abruti devant vous en scenicmaxpiccasso, ça route est le reflet de sa vie, sans eclat, morne, insipide et déchirante, son exutoire est bien symbolique
et surtout lui ne sait pas profité des chose simple de la vie, car lui même n'en a pas conscience.
donc sur ce, bon mois d'aout a vous tous, si vous etes ici c'est que vous avez une philosophie de vie qui est plus en phase avec la categorie 2 que la 1, pour le peu de gens que je connaisse sur le forum vous y correspondez assez bien sauf.......ceux qui ont oser mettre une attache remorque a leur huite, cela je ne peu plus rien pour eux, il vont certainement acheter un rapido 996mh..... :D :D :D :salut:

Pour résumer le dalai Lama a vu juste dans sa vision de l 'homme: "Ils vivent comme s'ils n 'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vecu." et j 'ajouterai c'est piur cela qu'il coisissent un monosp gris pensant un jour ce faire plaisir or la vraie vie c'est tout de suite et maintenant :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Mariboo

Message par Mariboo »

Henrythe8 a écrit :

Ce qui me fait penser :
Les Ronds-Points se multiplient comme des champignons, et pourtant, plus des deux tiers des gens que je voies continuent de squatter la voie extérieure alors qu'ils vont sortir après la moitié du rond point.

Messieurs de la sécurité routière, un spot de pub rappellant les règles de passage dans un rond point, s'il vous plait ?

Et bien figure toi que ceci est normal finalement...

Le code de la Route stipule que dans un rond-point à 2 voies, tu PEUX utiliser la voie de gauche pour aller à gauche.
Sous-entendu : tu peux te mettre à droite et à gauche pour tourner à gauche dans un rond-point.
Il y a peux de temps, je croyais comme toi que ceux qui se mettaient à droite, pour aller à gauche ds un rd-point, étaient en tord... comme me l'avait appris mon moniteur de toto-école. :D

Je sais, c'est débile mais c'est le code de la route. :grr:

Edit : voici ma source au cas où ... :D : Article R412-9

Lister

Message par Lister »

Bah en gros, si tu rentres dans un rond point mais que tu ne sais pas quelle sortie tu dois emprunter, tu es censé faire le tour du rond point à l'extérieur si je me rappelle bien de mon code de la route.

Par contre, les mecs qui rentrent sur un rond point sur la voie de gauche pour prendre la première sortie (à voie unique) ça, c'est pas normal...... et ça m'est déjà arrivé d'en voir......

yoyo

Message par yoyo »

Faruedde a écrit :

Pour les clignotants, entièrement d'accord...sur Nîmes où je crois que c'est encore la seule ville de France avec des routes à 2 voies qui débouchent sur des ronds-points à 3 pour se rabattre sur une nouvelle route à 2 voies tout ça agrémentait, dans les ronds-points bien sur, de feux rouges...je peux dire que c'est catastrophique!!!

Autre anecdote, rond point richter à Montpellier avec les drapeaux bleus et rouges...route de la mer et des boîtes pour ceux qui connaissent :D :D . Rond point sans ligne blanche style champs Élysée avec passage du Tram au milieux...travaillant juste au dessus...(je prenais des photos au début)...je me suis lassé d'aller voir les accrochages entre voitures et voitures embrassant le tram :D tellement le nombre est élevé!!! Je ne suis donc bien évidemment pas pour la baisse de la difficulté du permis opérée récemment!

:salut: :salut:

+1, jamais vu ça ailleurs surtout avec des feux rouges à l'intérieur du rond-point.
Ils sont fous ces Nimois :D

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Lister

Message par Lister »

Entre:

• les ronds point sur lesquels tu es prioritéaire une fois dessus par rapport à ceux arrivant dessus (rond point classique),

• les ronds point avec priorité à droite (le rond point de l'étoile à Paris pour ne citer que lui)

• les ronds point avec cédez le passage à ceux arrivant dessus (y'en a un près de chez moi, place de la Boule, à Nanterre)

• les rond point avec feux (j'en ai déjà vu mais je ne sais plus où...)

y'a de quoi en perdre son code de la route non :fou:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est la que je regrette mon Range.
Avec lui, je traversais le rond point tout droit, et puis voila. :D
(joke, Oeuf corse. )

Lister

Message par Lister »

A, c'est pas toi qui t'amusais dans la ZAC de Compiègne à faire des runs tous les we alors.....

Il y a une succession de rond point / double ligne droite là bas où pas mal de djeun's se tapaient la bourre dans mon jeune temps (cad y'a 10/15 ans)

Et bien souvent après le we, lorsque je retournais sur Compiègne pour mes études, on retrouvait des traces de pneu sur le rond point (y'en a certaines qui montent très haut pourtant), ou carrement d'autres qui avaient planté et laissé leur voiture sur le rond point!!!!! :oups:

evilspoon

Message par evilspoon »

NATHAN a écrit :

Pour résumer le dalai Lama a vu juste dans sa vision de l 'homme: "Ils vivent comme s'ils n 'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." et j 'ajouterai c'est pour cela qu'il choisissent un monosp gris pensant un jour ce faire plaisir or la vraie vie c'est tout de suite et maintenant :salut:

Heuuuu, faut pas oublier que la voiture n'est pas une fin en soit pour 95% des gens :D la vraie vie pour certain, c'est juste partir voir la mer, d'autre la neige. Pour d'autre le sommum étant de fonder une famille. sans compter la réalisation personnel.

Et tout ceci évolue avec l'age (suivez mon regarde ;) :D )

Quand aux ronds points, sur Clermont, on les a tous, normaux, priorité à droite et les feux à l'intérieur :oups: :oups:

NATHAN

Message par NATHAN »

evilspoon a écrit :
NATHAN a écrit :

Pour résumer le dalai Lama a vu juste dans sa vision de l 'homme: "Ils vivent comme s'ils n 'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." et j 'ajouterai c'est pour cela qu'il choisissent un monosp gris pensant un jour ce faire plaisir or la vraie vie c'est tout de suite et maintenant :salut:

Heuuuu, faut pas oublier que la voiture n'est pas une fin en soit pour 95% des gens :D la vraie vie pour certain, c'est juste partir voir la mer, d'autre la neige. Pour d'autre le sommum étant de fonder une famille. sans compter la réalisation personnel.

Et tout ceci évolue avec l'age (suivez mon regarde ;) :D )
Quand aux ronds points, sur Clermont, on les a tous, normaux, priorité à droite et les feux à l'intérieur :oups: :oups:

Evilspoon, certe on parle ici de voiture mais la correlation entre sa vie et le type de véhicule qu'on choisit est souvent un signe révélateur de la manière d'aborder la vie donc

Evora 400 bv6

evilspoon

Message par evilspoon »

NATHAN a écrit :

Evilspoon, certe on parle ici de voiture mais la correlation entre sa vie et le type de véhicule qu'on choisit est souvent un signe révélateur de la manière d'aborder la vie donc....

C'est aussi et surtout une question de moyen et de priorité ;)

Quand tu n'as pas les moyens, tes priorités deviennent plus "simples".

Exemple: le Gumball c'est clairement une course de gosses de riches américains qui s'emmerdent. Leur vie est-elle meilleur que la mienne ?
En terme de bagnole oui, surement. En terme de drogue je crois que suis bien plus clean :D :D

Le mec qui roule en Scénic n'en a sans doute pas le choix, sois parce que l'automobile le barbe, soit parcequ'il ne connais et ne cherche pas à connaitre le milieu auto, soit parce qu'il n'a pas les moyens.

Une Break RS6 RS4 ça reste un Scenic "de riche" ;) .

Une BMW, c'est une Dacia "de riche".

On est juste dans le jugement de valeur là ;) :D et faire le raccourci Scénic = frustré la vie...c'est comique et un brin réducteur non ? :??: :D :D

NATHAN

Message par NATHAN »

evilspoon a écrit :
NATHAN a écrit :

Evilspoon, certe on parle ici de voiture mais la correlation entre sa vie et le type de véhicule qu'on choisit est souvent un signe révélateur de la manière d'aborder la vie donc....

Exemple: le Gumball c'est clairement une course de gosses de riches américains qui s'emmerdent. Leur vie est-elle meilleur que la mienne ?
En terme de bagnole oui, surement. En terme de drogue je crois que suis bien plus clean :D :D

Le mec qui roule en Scénic n'en a sans doute pas le choix, sois parce que l'automobile le barbe, soit parcequ'il ne connais et ne cherche pas à connaitre le milieu auto, soit parce qu'il n'a pas les moyens.

On est juste dans le jugement de valeur là ;) :D et faire le raccourci Scénic = frustré la vie...c'est comique et un brin réducteur non ? :??: :D :D

Tu n 'as pas tort mais les clients achetant des scenic neufs ou autres monoo à + de 30000 eur ne sont pas forcement des "pauvres" après ceux qui en achetent d'occas avec 7 ans d 'age je suis d'accord que l 'impact prix est déterminant.
Tout n 'est qu'une question de priorité comme tu le dis et de volonté d'arriver à faire correspondre un minimum ses rèves et la réalité de sa vie pour pouvoir se dire quand on est vieux que l 'on a su se faire plaisir un minimum et c'est précisement là que beaucoup de gens vont les des choix décalés qui ne leurs corrrespondent pas, mais le temps passe et certaines envies disparaissent avec l 'age.

:salut:

Evora 400 bv6

evilspoon

Message par evilspoon »

NATHAN a écrit :

Tu n 'as pas tort mais les clients achetant des scenic neufs ou autres monoo à + de 30000 eur ne sont pas forcement des "pauvres" après ceux qui en achetent d'occas avec 7 ans d 'age je suis d'accord que l 'impact prix est déterminant.
Tout n 'est qu'une question de priorité comme tu le dis et de volonté d'arriver à faire correspondre un minimum ses rèves et la réalité de sa vie pour pouvoir se dire quand on est vieux que l 'on a su se faire plaisir un minimum et c'est précisement là que beaucoup de gens vont les des choix décalés qui ne leurs corrrespondent pas, mais le temps passe et certaines envies disparaissent avec l 'age.

:salut:

;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pour répondre à quelques posts dans ce topic, je ne pense pas que le problème vient de tel ou tel modèle de voiture, mais de celui qui le conduit!

Si on ne veut pas être trop impacté par le type de conducteur décrit ici, ils suffit d'éviter les autoroutes les jours de départ/retour de vacances où les moutons s'agglutinent.

Je suis parti dans les Alpilles mercredi en plein jour, et suis revenu la nuit de dimanche à lundi. Pas d'embouteillage, cruise control de la Clubman coincé sur la vitesse autorisée + 5 km/h. Pèpère, décontracté, sans même faire attention aux radars, 950 km en 8h30. Au lit à 5h du mat, sur chantier lundi à 9h30, même pas fatigué.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Lister

Message par Lister »

Euh.... .dites vous aussi que le mec qui emmène sa petite famille en vacances dans l'ardèche en scenic a peut être une porsche au garage à la maison..... ou peut être tout simplement une 8 lui aussi (tout comme certains d'entres nous du forum).

Bon, OK, ce n'est peut être pas la majorité, mais ça arrive.......
Faut juste arrêter de déraper vers certains clichés "il/elle a telle voiture donc il/elle est comme ça"

Bibounou

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :
NATHAN a écrit :

C'est réducteur evil, mais il y a je pense une partie de réalité bien présente, après ce n'est pas une règle générale et il ne faut pas que cela le devienne dans l'esprit des gens, mais c'est clair que les clios blanches et les scenic je crains ça sur la route quand j'en croise, voilà les réactions de cons qu'on peut voir parfois.

Après j'ai un pote qui gagne plusieurs fois par mois ce que je gagne moi, qui a un bel appart', qui s'éclate dans sa vie, il avait depuis trois ans une mercedes B 200 CDI, là il vient de la filer à son frère et de prendre la vieille 307 HDI toute moisie/défoncée de sa mère, s'il voulait rouler en GTR, il pourrait, mais il s'en fout, et je le respecte pour ça, surtout que je sais qu'il sait très bien piloter, mais vraiment méchamment pour l'avoir vu tourner, mais ça lui passe à dix plombes au dessus de la tête les voitures de sport, et sur Paris t'en as plein comme ça des bonhommes, donc perso je me méfie de ce genre de voitutre comme je vois venir de très loin les mecs seuls/à deux dans une A3/Leon/golf, souvent le couteau entre les dents, souvent prêts à te démontrer qu'une golf TDI " sa nik tou tavu ", quitte à finir encastrés dans un rond point parce qu'ils voulaient prouver qu'ils en avaient une plus grosse que toi ( du vécu ), mais ils ne sont pas tous comme ça, loin s'en faut, on ne remarque souvent que les mauvais côtés dans la vie, on voit pas les types avec ce genre de voiture qui roulent bien et tranquilles.

De même que toutes les blondes de 50 ans et + dans une mini cooper récente ne sont pas toutes des snobs wanabee sans rien dans le casque. Enfin...

Ouais, c'est peut-être pas un bon exemple la mini. :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

C'est réducteur evil, mais il y a je pense une partie de réalité bien présente, après ce n'est pas une règle générale et il ne faut pas que cela le devienne dans l'esprit des gens, mais c'est clair que les clios blanches et les scenic je crains ça sur la route quand j'en croise, voilà les réactions de cons qu'on peut voir parfois.

Moi le premier ;)

Tant que t'en a conscience, c'est que tout n'est pas perdu :D :D

Par contre, je peux admettre la fréquente corrélation entre mode de vie - véhicule, mais j'essaie tout de même de ne pas donner dans la généralité ;)

Bibounou a écrit :

De même que toutes les blondes de 50 ans et + dans une mini cooper récente ne sont pas toutes des snobs wanabee sans rien dans le casque. Enfin...

Ouais, c'est peut-être pas un bon exemple la mini. :D :bye:

J'en croise une tout les matins...de blonde dans une mini hein :D :D

Horny

Message par Horny »

J'ai eu le droit à un beau spécimen ce matin, un Kangoo ...

Dépassement un peu "cavalier" de sa part : en sortie de patelin, sur une ligne blanche et sans clignotant (les petites lupiotes marrantes sur les coté qu'on dirait une guirlande de noel ;) )

Et forcement, un Kangoo ca accelere pas autant qu'un 8 ... meme un 8 en sous regime et qui cherche pas à faire la course.

Du coup, Monsieur à décidé "d'abreger" son dépassement en se rabattant ... au niveau de mon retro :hum: J'ai eu le reflexe de serré le bas coté et de mettre un bon coup de frein, sinon cet enculé me refaisait tout le coté gauche ...

Bien sur pas un merci pour l'avoir "gentiment laisser passer" ni rien ... limite je jurerai qu'il a volontairement essayer de me rentrer dedans :clap:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Il y a des gens, que je considère bénis des dieux, qui tenez vous bien : s'en FOUTE DE LA VOITURE DANS LAQUELLE IL ROULENT ! :oh:
Tu leur donne une merco, ils te disent "ah ouais, c'est bien, mais ca consomme plus que ma voiture et c'est juste pour rouler et aller au taf, alors m'en fous. " :??:
Je ne parle pas d'une 8 qui pourtant est une familiale 4 portes 4 places un coffre. ;)

Je doute qu'il y ait ici des gens "bénis des dieux". :D

Mes beaux parents roulent en Scénic. Ils aiment bien la position surélevée. Ca fait "Grosse Voiture".
Mais sans verser dans la généralisation, et pour revenir au sujet initial du topic : 32 fois en 720 bornes, un monospace a bloqué la voie de gauche pour doubler en deça des limites de vitesse. C'est légal. Mais dangereux.
Après, qu'il soient frustrés, cons, déçu, prolétaires ou riches, ou pire, Hollandais :) , ca change rien au principe.

Répondre