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Publié : 10 juil. 2009, 12:29 PM
par Horny

Chez Suzuki tu as d'autres petits modeles en plus de la swift :love:

Le Wagon R+ VVT (en occasion) compact mais spacieux. Niveau conso, je pourrai pas te dire, le mien est un BVA (et j'ai des semelles estées au plomb :D ) donc forcement la conso grimpe un peu. Je tourne en moyenne à 7,5 sur de petits trajet avec de la ville.
J'en suis extremement content .. en meme temps je quittais une Twingo (à emmerde .. je ne sais pas si c'est vraiment utile de le préciser)

La Splash (bruit qu'elle fait en prenant un platane ??? :??: ) qui remplace le Wagon R+

La Alto qui est un peu plus petite qu'un Swift, avec une bouille simpa


Publié : 10 juil. 2009, 17:55 PM
par nasp
Horny a écrit :

J'en suis extremement content .. en meme temps je quittais une Twingo (à emmerde .. je ne sais pas si c'est vraiment utile de le préciser)

Renault, tous les jours un problème nouveau...


Publié : 11 juil. 2009, 20:04 PM
par pat51
nasp a écrit :
Horny a écrit :

J'en suis extremement content .. en meme temps je quittais une Twingo (à emmerde .. je ne sais pas si c'est vraiment utile de le préciser)

Renault, tous les jours un problème nouveau...


je suis désolé les gars mais sa fait un an que j'ai une renault et j'ai fait 5 fois plus de km avec ma renault qu'avec mon ancienne 8 et aucun souci pour les 2 voitures.
Après il faut savoir conduire et faire les entretiens.

En meme temps il se vend 10 fois plus de clio que de mazda 3 ou swift, donc il y a 10 fois plus de chance de trouver des mécontents.


Publié : 11 juil. 2009, 21:26 PM
par nasp

C'était de l'humour. Désolé si je t'ai froissé.


Publié : 16 juil. 2009, 20:12 PM
par PaCe14

Bon, comme d'autres j'ai revu ma façon d'utiliser ma 8 : Au lieu de 25.000 kms/an en utilisation exclusive (kilométrage total=10.000 aujourd'hui), je viens de commander une petite Aygo 1.0 VVT-i pour le boulot en semaine. 5l/100 vs 13 l/100, une 8 qui durera plus longtemps et aura plus de chances de rester nickel, ok voiture "utilitaire" mais, quand même, petit bruit sympa du 3 cylindres.
;)
(5 portes, couleur très proche du Metropolitan Grey! :cool: )

IQ : Concept beaucoup + cher, quand même étriqué places AR + pseudo-coffre, mais très originale...(en cuir bi-ton à l'intérieur, sympa :love: )


Publié : 16 juil. 2009, 20:19 PM
par ludosteo

@pace14 --> on aura le meme moteur en semaine et pour les sorties....

j'avais hésité avec l'aygo...mais j'aurais pris une 107 ou une C1 à la place....


Publié : 16 juil. 2009, 20:35 PM
par PaCe14
ludosteo a écrit :

@pace14 --> on aura le meme moteur en semaine et pour les sorties....

;)
Le vendeur de chez Toyota a une Honda Type R ancien modèle et connait bien la 8 qu'il adore! (un de ses copains en avait une)
Je lui ai parlé de mon projet initiatique à Folembray, il m'a dit que c'était :yeah: , il se pourrait donc bien que l'on se rencontre (attention, débutant
:!: :fou: )
:salut:


Publié : 17 juil. 2009, 10:50 AM
par Benji
ludosteo a écrit :

j'avais hésité avec l'aygo...mais j'aurais pris une 107 ou une C1 à la place....

Bah, je trouve l'Aygo plus jolie (pas d'horrible bouche à la pigeot), le contrôle qualité en sortie est plus sérieux (les 3 modèles sortent de la même chaine, et les retours sont bcp plus faible pour la Toyota), et la garantie est meilleure (3ans en France, 5 ans en Belgique, contre 2 ans en Pigeot/Citron).


Publié : 17 juil. 2009, 11:16 AM
par ludosteo
Benji a écrit :
ludosteo a écrit :

j'avais hésité avec l'aygo...mais j'aurais pris une 107 ou une C1 à la place....

Bah, je trouve l'Aygo plus jolie (pas d'horrible bouche à la pigeot), le contrôle qualité en sortie est plus sérieux (les 3 modèles sortent de la même chaine, et les retours sont bcp plus faible pour la Toyota), et la garantie est meilleure (3ans en France, 5 ans en Belgique, contre 2 ans en Pigeot/Citron).

C vrai tout ca....elle est carrément plus sympa extérieurement...et toyota est plus fiable....


Publié : 17 juil. 2009, 13:15 PM
par Benji
ludosteo a écrit :

C vrai tout ca....elle est carrément plus sympa extérieurement...et toyota est plus fiable....

En fait, je pensais que vu que le modèle est un Toyota, la fiabilité serait la même pour les 3 modèles. Et en fait, elle est assez différente... :??:

Et, si je me rappelle bien, le prix n'est pas le même pour les 3 modèles non plus, avec la C1 moins chere que la 107, elle même moins chère que l'Aygo (de qq centaines d'Euros).


Publié : 17 juil. 2009, 17:43 PM
par PaCe14

[/quote]
Et, si je me rappelle bien, le prix n'est pas le même pour les 3 modèles non plus, avec la C1 moins chere que la 107, elle même moins chère que l'Aygo (de qq centaines d'Euros).[/quote]

en fait c'est plutôt compliqué côté tarifs car selon le niveau de finition(1/2/3) les équipements diffèrent d'une marque à l'autre, un vrai casse-tête :oups: (par exemple pas de radio sur la C1 niveau 2 mais je ne sais plus quoi en plus :hum: )
A la fin tu retiens tes critères, moi c'était équipement de base avec télécommande/vitres électriques/radio + Toyota/garantie 3 ans/ligne/petite remise (sûrement comme chez les autres!)=signature
:salut:


Publié : 17 juil. 2009, 17:57 PM
par ludosteo

moi j'ai surtout retenu ceci :

  • 10L d'écart au 100
  • voiture qui a une bonne bouille et qui passe pas inapercu (comme la 8)...

Ca me suffisait à mon bonheur...


Publié : 17 juil. 2009, 18:36 PM
par PaCe14

@ludosteo
Mais moi aussi je préfère l'IQ :D...mais j'ai cassé ma tirelire avec la 40 th cette année, alors la raison du moins cher l'a emporté
;)
Bon, peut-être que ma femme craquera pour l'IQ, surtout avec l'intérieur en cuir bi-ton :love:
:salut: