En effet pour faire quelque chose qui tient la route (c'est le cas de le dire)
niveau financement il faut vraiment s'accrocher.
En effet pour faire quelque chose qui tient la route (c'est le cas de le dire)
niveau financement il faut vraiment s'accrocher.
perso, s'il fallait swaper la 8, je resterai quand meme sur un rotatif :
tout ces moteurs proposent un poids contenu et une technologie en adéquation avec la philosophie de la voiture.
après mettre des cylindres, un moteur de japonaise Supra, S2000 + Turbo, bref un truc d'au moins 300Cv.
mais dans tous les cas, ces préparations nécessitent plus de 7000 € ou alors c'est des pièces de récupération d'un peu partout et tu fais la mécanique toi même.
Après la question est qu'elle en sera l'utilisation ?
Pour la route dans tous les cas c'est mort
Pour la piste, je pense que la 8 a un bon chassis. qu'un fois optimisé il manque de puissance. alors le compresseur est la bonne solution.
Pour faire des Run, le trirotor turbo + NOS
Pour Fast and Furious, bah la ... je pense qu'il faut quand même resté dans la philosophie de la 8.
Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :
*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.
Pour moi une modif rx8 radicale c'est un 20B PP Atmo pour la piste, mais compter 50/60 000 euros Grand minimum de budget. (juste de prépa)
Encore une fois, qui tient la route. Autant faire les choses bien
Non mais arrêtez de vouloir lui mettre un rotatif dans cette voiture...
Le monsieur, il nous a dit que c'était pas fiable et qu'il voulait mettre un moulin alternatif.
Il a du fric, il a du temps, il a les compétences, ben je me répète mais qu'il fonce !
Biensur qu'il fonce !
J'ai donné mon opinion de ce que je ferai
Je divague , et je reve aussi.
julien a écrit :Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :
*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.
ok mets un compresseur alors
j'ai trouvé un petit moulin sympa :
celui de l'ATOM 300 : 300 cv moteur de la Civic Type R, suralimenté par un compresseur Eaton.
ou ATOM 500 : 500 cv V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance.
la je trouve que le deuxième moteur colle plus avec la 8, petit, leger et costaud.
CidJ a écrit :julien a écrit :Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :
*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.ok mets un compresseur alors
j'ai trouvé un petit moulin sympa :
celui de l'ATOM 300 : 300 cv moteur de la Civic Type R, suralimenté par un compresseur Eaton.
ou ATOM 500 : 500 cv V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance.la je trouve que le deuxième moteur colle plus avec la 8, petit, leger et costaud.
le K20 de la CTR et donc de l'Atom n'irait pas because implantation moteur/boîte. D'où la proposition d'un F20...
tu sais accoupler une boite X avec un moteur Y c'est pas compliqué
de bonnes cote et un bon soudeur pour faire une cloche sur mesure et plus de probleme
donc pas de soucis pour mettre le K20 en longitudinal
bon bah voila c'est régler.
1 k20, 1, svp
désolé j'ai absolument pas suivi ce sujet mais comprenant
un peu de quoi ça parle je propose:
qu'on vire la banquette arrière et qu'on vide le coffre comme Pilaf
et qu'on implante le V10 de la LP-560 en position centrale arrière
et des moteurs électriques dans les roues avec les batteries
dans le berceau moteur à l'avant histoire de ré-équilibrer
les masses
romain84 a écrit :désolé j'ai absolument pas suivi ce sujet mais comprenant
un peu de quoi ça parle je propose:
qu'on vire la banquette arrière et qu'on vide le coffre comme Pilaf
et qu'on implante le V10 de la LP-560 en position centrale arrière
et des moteurs électriques dans les roues avec les batteries
dans le berceau moteur à l'avant histoire de ré-équilibrer
les masses![]()
mouais, autant acheter une BMW M6 d'occasion et la vider/préparer .
Il sert a quoi ce topic ?
Tsar tu sort !!!!!
julien a écrit :Il sert a quoi ce topic ?
A plus rien, maintenant....
Pilaf a écrit :Tsar tu sort !!!!!
quoi ???? mais qu'es ce que j'ai dit encore ???
BMW ..........
ah oui pardon, ça faisait longtemps remarque, ça me reprend depuis que j'ai arsouillé au milieu d'une dizaine de magnifiques M3 CSL toutes plus belles les unes que les autres, et le petit tour en passager avec Fabriziom dans son Z4 et...........ok ok
Le projet semble en bonne voie d'après les photos des 3 dernières pages. Reste a voir (lire) le comportement général de la caisse ensuite car avec ce surplus de poids (il a rajouté des renfort en dessous ?) elle risque d'être assez sous-vireuse je pense.
le mec parle de répartition des masses 50/50 qu'il essai de préserver mais il oubli de préciser le centre de gravité....et vu la gueule du moteur dans le compartiment moteur....
bon sinon il va se faire plaisir une fois tout ça monté car vu la puissance développée il pourra sans mal survirer
^^
C'est marrant que vous parliez de 50/50 et de centre de gravité... Mais savez-vous ce qu'il en est sur votre 8 ?