Ayrton S a écrit :
Heu non tout n'est pas dit, c'est un joli raccourci pour clore le sujet à moins que j'ai mal compris ta conclusion ![clin d'oeil ;)](./images/smilies/cligner.gif)
Me concernant , tout est dit ! Sinon, on va finir par s'éloigner un peu trop loin du sujet de départ qui était la new Focus RS ..... ![clin d'oeil ;)](./images/smilies/cligner.gif)
Allez, un dernier mot ...... ( incorrigible Smith ! ) :
A partir d'un certain niveau de puissance ( et je pense qu'avec 300cv, on doit pas en être loin ), la propulsion ou transmission intégrale s'impose, au moins pour des questions de motricité.
Il ne vous aura pas échappé qu'on voit peu de Ferrari, Lamborghini, Aston de 400 ou 500 cv en version traction avant ( et je ne parle pas des voitures de course ....)
Sur une TA, les "départs arrêtés" sont systématiquement pénalisés par l'intervention de l'antipatinage jugulant le patinage des roues AV fortement délestées, et là, c'est vraiment énervant de ne pas pouvoir utiliser toute sa puissance à cet instant crucial !
De plus, mes goûts personnels me portent à préférer la propulsion, car au volant d' une traction, il m'arrive toujours de ressentir dans la direction des effets parasites dus à la transmission de la puissance aux roues AV.
Ces effets fluctuant d'intensité avec la sollicitation du moteur, j'y trouve un vrai désagrément (même si je reconnais que les modèles récents ont beaucoup progressé à ce niveau, Je me souviens entre autres d'une SAAB Turbo 16v qui obligeait à se cramponner au volant pour ne pas changer de file involontairement lorsque le turbo se déclenchait
)
Mais c'est vrai qu'une fois lancé, sur route ouverte et à rythme normal, traction ou propulsion ...... il est parfois difficile de faire la différence ![réfléchir :??:](./images/smilies/penser.gif)
J'ai eu aussi un peu de tout comme auto, traction ou propulsion, et désormais mon choix est fait ....... au point d'en faire un critère d'achat ( TA = voiture rayée de la shopping list
).
![saluer :salut:](./images/smilies/bonjour.gif)