Ford Focus RS 300ch !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

NATHAN a écrit :

LA définition de cette RS est quand même typé asphalte rien que l'abaissement de son chassis est un signe, les pneus ultra taille basse sont tout dédiés à la route en bonne état voir le circuit, dans cette configuration je la vois pas sur la terre ou à l 'acropole à moins de suspension à réglage amples +- 7 cm.

:salut:

Routes de montagne, petite départementale, routes de campagnes,
il y à des alternatives au champs de mines Grec ;)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ayrton S a écrit :

Heu non tout n'est pas dit, c'est un joli raccourci pour clore le sujet à moins que j'ai mal compris ta conclusion ;)

Me concernant , tout est dit ! Sinon, on va finir par s'éloigner un peu trop loin du sujet de départ qui était la new Focus RS ..... ;)

Allez, un dernier mot ...... ( incorrigible Smith ! ) :

A partir d'un certain niveau de puissance ( et je pense qu'avec 300cv, on doit pas en être loin ), la propulsion ou transmission intégrale s'impose, au moins pour des questions de motricité.
Il ne vous aura pas échappé qu'on voit peu de Ferrari, Lamborghini, Aston de 400 ou 500 cv en version traction avant ( et je ne parle pas des voitures de course ....)

Sur une TA, les "départs arrêtés" sont systématiquement pénalisés par l'intervention de l'antipatinage jugulant le patinage des roues AV fortement délestées, et là, c'est vraiment énervant de ne pas pouvoir utiliser toute sa puissance à cet instant crucial !

De plus, mes goûts personnels me portent à préférer la propulsion, car au volant d' une traction, il m'arrive toujours de ressentir dans la direction des effets parasites dus à la transmission de la puissance aux roues AV.
Ces effets fluctuant d'intensité avec la sollicitation du moteur, j'y trouve un vrai désagrément (même si je reconnais que les modèles récents ont beaucoup progressé à ce niveau, Je me souviens entre autres d'une SAAB Turbo 16v qui obligeait à se cramponner au volant pour ne pas changer de file involontairement lorsque le turbo se déclenchait :oh: )

Mais c'est vrai qu'une fois lancé, sur route ouverte et à rythme normal, traction ou propulsion ...... il est parfois difficile de faire la différence :??:

J'ai eu aussi un peu de tout comme auto, traction ou propulsion, et désormais mon choix est fait ....... au point d'en faire un critère d'achat ( TA = voiture rayée de la shopping list :D ).

:salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Tout le monde a un peu raison dans cette discussion, le tout est de savoir nuancer.
Traction de plus de 300 ch, c'est vrai que cela a l'air limite et la je lui préfererais une propulsion.
Mais de la à dire que les tractions sont radiées de sa liste de shopping, c'est quand même un racourci un peu radical.

Comme A.S. j'ai une CTR et c'est probablement pourquoi je suis plus nuancé, car cette auto renvoit un tel niveau d'informations de pilotage (plus que mon ex M3 E46) que je ne peux que l'adorer, et pourtant elle n'a que 201 ch et c'est une traction.

Comme quoi les clichés ont la vie dure...

Bon tout ça n'engage que moi et je ne prétends pas que mon jugement est meilleur que celui d'un autre, c'est juste du vécu.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

H_Smith a écrit :
Ayrton S a écrit :

Heu non tout n'est pas dit, c'est un joli raccourci pour clore le sujet à moins que j'ai mal compris ta conclusion ;)

Me concernant , tout est dit ! Sinon, on va finir par s'éloigner un peu trop loin du sujet de départ qui était la new Focus RS ..... ;)

Allez, un dernier mot ...... ( incorrigible Smith ! ) :

A partir d'un certain niveau de puissance ( et je pense qu'avec 300cv, on doit pas en être loin ), la propulsion ou transmission intégrale s'impose, au moins pour des questions de motricité.
Il ne vous aura pas échappé qu'on voit peu de Ferrari, Lamborghini, Aston de 400 ou 500 cv en version traction avant ( et je ne parle pas des voitures de course ....)

Mes goûts personnels me portent à préférer la propulsion, car au volant d' une traction, il m'arrive toujours de ressentir dans la direction des effets parasites dus à la transmission de la puissance aux roues AV.
Ces effets fluctuant d'intensité avec la sollicitation du moteur, j'y trouve un vrai désagrément (même si je reconnais que les modèles récents ont beaucoup progressé à ce niveau, Je me souviens entre autres d'une SAAB Turbo 16v qui obligeait à se cramponner au volant pour ne pas changer de file involontairement lorsque le turbo se déclenchait :oh: )

D'autre part, sur une TA, les "départs arrêtés" sont systématiquement pénalisés par l'intervention de l'antipatinage jugulant le patinage des roues AV fortement délestées, et ça, c'est énervant !

Mais c'est vrai qu'une fois lancé, sur route ouverte et à rythme normal, traction ou propulsion ...... il est parfois difficile de faire la différence :??:

Mais bon, j'ai eu un peu de tout comme auto, traction ou propulsion, et désormais mon choix est fait ....... au point d'en faire un critère d'achat ( TA = voiture rayée de la shopping list :D )


:salut:

Oui c'est vrai que pour un forum Mazda ont parlent beaucoup de Renault ou de Ford :D

Je te rejoins sur la motricité, la traction se cabrant à l'accélération le
train avant est délesté, c'est donc un avantage énorme pour une propulsion.
C'est entre pour cela que Ferrari et autre Aston sont en propulsion
sans oublier qu'il cultive leur image en gardant la même philosophie
mythique qui leur à fait traversé les ages, parce que dans le cas de
Lambo ou Porsche ils sont passé au 4 roues motrices dés que la puissance
est omniprésente.

Je te rassure, l'effet ressenti au volant de ta Saab à disparu au fil des
ans, les torsen, l'electronique, la triangulation et autres réglages
ou artifices ayant gommé ou atténué trés largement ce genre de défaut.
Au faite tu sais comment on appelle une Lada turbo?

...

...
...

...

Une Saab :lol:

Concernant les DA, avec un amortissement ferme et un bon
châssis, ont passe 200cv sans top de difficulté, mais ce n'est pas
là où l'on reconnait une sportive, ni là où les sensations sont
les meilleures. Le grandprix des feux rouge c'est un peu has been, non?

Au sujet de ton choix de voiture, je le comprend, à Perpignan j'aurai
conservé une propulsion, mais en rp, avec le sol gras et le mauvais
temps, j'ai changé mon fusil d'épaule (pour l'instant).
Pour moi une bonne sportive c'est celle qui est adapté au terrain
afin que l'on puisse l'exploiter au mieux sans frustration ou risque.
Je n'ai donc rien rayé de ma "shopping list" sachant qu'elle varie
selon le moment ;)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Voici comment Jost Capito justifie le choix de la traction avant pour la Focus RS (extrait d'un interview par CAR magazine lors d'un essai de démo par l'homme lui-même) :

<<Pour moi, une propulsion sera toujours le meilleur choix, suivi par une traction et enfin une 4 roues motrices. Mais si on pense à un conducteur moyen qui roule vite et prend du plaisir, une traction est ce qu'il y a de plus facile à maîtriser.>>

<<Je n'aime pas les 4 roues motrices. Vous ne savez jamais où vous en êtes, parce qu'il s'agît toujours de différentiels qui s'ouvrent et se ferment. On a un bien meilleur feeling à la limite avec une 2 roues motrices.>>

<< Nous avons commencé (le projet Focus RS) avec un prototype à 4 roues motrices de 280ch et ça ne marchait pas. Après avoir ajouté tout le poids lié à une transmission intégrale, nous avons obtenu un véhicule qui était moins amusant que la ST de 220ch>>

Un commentaire de ma part : pas étonnant, pour ceux qui ont essayé une TT 2.0 FSi contre une TT 3.2 V6 quattro.

<<Le produit fini arrive à être à la fois plus amusant que la Focus ST et plus rapide sur le circuit de test de Lommel - même sur le mouillé - que la nouvelle Evo X ou Impreza>>

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Essai de la Focus RS dans Fifth Gear par Jason Plato http://www.youtube.com/v/dTY3NS1ardE

Image

Image

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Elle à l'air pas mal du tout, seul truc gênant dans cette vidéo la couleur
de la Focus et l'accent de ces satanés British !!! :D

Merci mon Gaetounet ;)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

J'aime bien le type qui essaye la focus il est moins extrème que ceux de Top gear, apparement il a bien aimé à la couleur près et ce bruit fantastique du 5 cylindres, la même puissance d'ailleurs de la sportquattro de l 'époque.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

H_Smith a écrit :
NATHAN a écrit :

Prix de vente moins de 34000 eur pour 305 ch

On est quand même pas loin du prix d'une 350Z avec 313cv ......

:bye:

Prix de base au Lux = 30.556 EUR TTC

Ca fait quand même pas cher du cheval ou du Nm...
Un essai s'impose il me semble ;)

Pièces jointes
Liste de prix clients TVA incl[1]. Focus RS LU.pdf
(238.43 Kio) Téléchargé 132 fois

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Franchement, ça m'a l'air super correct comme prix pour une voiture de 300 chevaux :??:

Faut dire, que même la Focus ST, je la trouvais déjà pas chère :??:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

copier / coller de mon autre post ... :oups:

Kakihara@ultrasportives.com a écrit :

Je commence par le plus intéressant :wink:

1) teaser du test de la focus rs par Fifth Gear le lundi 23 février
http://link.brightcove.com/services/lin ... 3200088001

2) vidéo ou on la voit un peu rouler
http://www.youtube.com/watch?v=Ys12hDDa4H8

3) pour ceux que ca intéresse interview et explication sur la voiture par Jost Capito (en anglais)
http://www.ford.co.uk/hidden/FocusRSVideo

merci à ART4racing et Quickmick qui nous on trouvés ces vidéos sur le forum Ford.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

coupefx a écrit :

Franchement, ça m'a l'air super correct comme prix pour une voiture de 300 chevaux :??:

Faut dire, que même la Focus ST, je la trouvais déjà pas chère :??:

Jusqu'à ce que tu ajoutes les 5000 Eur de Taxe de Mise en Circulation en Belgique... :grr: Ils devraient proposer la ST dans une version fiscale à 211 ch en Belgique!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Clair que 5000 euros ça fait mal au popotin :p

Par contre je la trouvais plus belle avant le facelift :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Plus agressive, oui, en effet. Tu peux toujours l'acheter en occase.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Tout à fait, je trouve que le facelift fait plus classe et moins sportif :(

Et oui, si je devais acheter une ST ce serai d'occase et pas de facelift :non:

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

coupefx a écrit :

Par contre je la trouvais plus belle avant le facelift :??:

+1

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Voici un comparo entre FRS, EVO et 135i

http://www.youtube.com/watch?v=nqISU2nlhdE

Intéressant

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Y a un essai dans EVO et dans Sport auto aussi.

J'ai juste un reproche.
Le prix de base est de 32.000€ en france (3000€ de moins qu'une Megane R26 60ch moins puissante), mais avec airco, GPS et Cuir, on atteint les 35.000€.

Et 35.000€, c'est le prix de la Nissan 370Z (qui dispose de tout ca d'origine, je pense)...

A moins de vraiment vouloir les places arrières, quel amateur de sportives prendrait la Focus RS (qui reste dérivée d'une bête familiale compacte) au lieu d'un coupé sport à moteur V6 ? :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

@Benji, la 370Z sera plutot a 41.000€ ...

Tu connais la source :D :D :D

Répondre