Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
et apres on dit que la rx8 est fragile.. quand je lit certaines aberrations mécaniques je prend peur
et apres on dit que la rx8 est fragile.. quand je lit certaines aberrations mécaniques je prend peur
en général on m'as tjs dis de vérifier le niveau tout les 2 pleins... mais je ne consomme pas tellement...
On m'a dit également la meme chose, ce que je fais...
Je consomme peu d'huile aussi.
oui pour revenir a mon probléme en faite ma jauge étais légerement au dessous du premier trait et comme j y cannais rien J ai vu le bidon de 4 litre alors j ai tous mis . Mais j ai regarder le manuel et surpise il dit de mettre 3.5l quand on change le filtre et 3.3l quand on le fait pas . Enfin bref j ai fai une vidange et la mon voyant moteur reste allumé et jai une perte de puissance mazda me la mets sur le banc demain j ai vu sur le forum que c étais peu être la sonde ou juste un probéme electronique au moteur et qu on pouvé faire un reset PCM ........
Et a oui le mécanicien de la concession mazda ou j ai été ma dit que c étais de la 0W30 qui fallais mettre quand je lui ai dis que j avias mis de la 5W30 castrol
OOkasisOO a écrit :Et a oui le mécanicien de la concession mazda ou j ai été ma dit que c étais de la 0W30 qui fallais mettre quand je lui ai dis que j avias mis de la 5W30 castrol
Je crois que je ne vais pas te mettre le lien du post pour savoir quelle huile a utiliser dans une RX8 ...
Tu as 30 pages précédentes à lire
Sinon pour résumer : DEXELIA ULTRA 5W30 only !!!!
Si un garagiste (Mazda) te dit qu'elle n'est plus fabriqué tu lui demande d'appeler Mazda France devant toi et de mettre le haut parleur du telephone ... je pense que ton garagiste n'affirmeras plus grand chose apres un coup comme ça
OOkasisOO a écrit :oui pour revenir a mon probléme en faite ma jauge étais légerement au dessous du premier trait et comme j y cannais rien J ai vu le bidon de 4 litre alors j ai tous mis . Mais j ai regarder le manuel et surpise il dit de mettre 3.5l quand on change le filtre et 3.3l quand on le fait pas . Enfin bref j ai fai une vidange et la mon voyant moteur reste allumé et jai une perte de puissance mazda me la mets sur le banc demain j ai vu sur le forum que c étais peu être la sonde ou juste un probéme electronique au moteur et qu on pouvé faire un reset PCM ........
Oui 4 litres, ça fait vraiment ENORME pour un complément d'huile !!!
En tous cas, tu as bien fait de retirer le surplus au + vite.
Par contre, que de la Dexelia Ultra dans ton moteur !!!!! Relis tous les messages, tu verras qu'avec cette huile, déjà, tu seras bien + tranquille.
Bon courage pour ton souci de voyant moteur.
si je comprend bien tu étais aux 2/3 du niveau d'huile, et tu as rajouté 4L
ça t'as pas paru énorme !!! je sais qu'on est pas tous mécano, loin de là, mais rajouter 4L d'huile, y'a des limites quand même
Si il t'avais donné 20L, tu mettais les 20L ?
Pour le passage au banc, je vois pas trop l'intérêt, je crois que le problème est identifié...
En tout cas, avant de reconduire ta 8, parcours très attentivement le forum. Vu le peu de connaissance que tu as l'air d'avoir sur la voiture, je te recommande de bien lire avant de faire une autre boulette.
ps : merci pour l'effort d'orthographe.
Ben en faite moi je pensé qu il fallait remplir jusqu a rabore jusqu a ce que se soit plien quoi???!!!!!!
Mais c est bon ils ont mit la voiture sur le banc le mécanicien a fait vérifier les sondes , l admission , le niveau d huile.... et en plus j avais une kosse mal serré!!!?? Et sa ma couter 35euro
Bon sur ce je vais potassé un peu............. je croi que j en ais besoin....!!!!
OOkasisOO a écrit :Ben en faite moi je pensé qu il fallait remplir jusqu a rabore jusqu a ce que se soit plien quoi???!!!!!!
Comme pour l'essence quoi. Moi j'en fou partout pour être bien sur que ce soit bien plein
Et puis j'aime l'odeur d'essence sur mes doigts posés sur le volant.
Et oui ! Ça me parait logique !
Quand on a un bidon de 4 l d'huile dans les mains, on met 4 l d'huile dans la voiture.
Et à la pompe à essence, quand il est indiqué "quantité max = 120€", on rempli jusqu'à atteindre 120€.
Et dans l'ascenseur, s'il est indiqué 13 personnes max, alors on attend que la 13ème personne arrive pour partir.
Et quand on a une boite de 10 aspirines, on en met 10 dans le verre d'eau.
Euh... par contre, j'ai un doute sur les boites de 10 préservatifs... faut tous les mettre ?
seb69 a écrit :Euh... par contre, j'ai un doute sur les boites de 10 préservatifs... faut tous les mettre ?
Ben...oui
Et quand tu fais un passage à Paris vers Pigalle, tu reviens avec assez de matos pour équiper douzes groupes de rock.
(et le bout qui brûle)
Pour info, je viens de faire l'appoint a l'instant, j'ai pas mal consommé d'huile ( embouteillage+ nationale stabilisé a 4000 tr/ min), ca fesait 2/3 pleins que je n'avais pas verifié, résultat : 290/300 ml de + dans le 13B ... alors 4 litres...
Pour info, Mazda Euro des Nations à la Queue en Brie (94) vient de rentrer de la Dexelia Ultra, et ce à un prix correct pour la région parisienne : 12.30 euros le litre.
Je dis prix correct pour la RP car je l'avais payée 22 euros le litre dans un autre Mazda éloigné de 10 minutes à peine...
Bref, faites jouer la concurrence en la matière !
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 8 de 2006 qui totalise 14 300Km, je me suis renseigné à un garage Mazda dans le 92 sur le prix d'un bidon de 5L : 97€ TTC. Mais ils en ont en stock. Je vais surement en commander sur E-bay en Allemagne comme mentionné sur le fofo.
Pousse vers le boulevard de l'hopital à Paris (Mazda Austerlitz) tu économiseras environ 30€...
Je ne comprends pas ces prix fantaisistes qui varient d'un garage a l'autre !!!! Il y a de la vache a lait quelque part !
ho ben tu sais moi à Clermont, on me dit: pas de Dexelia, ça ne se fait plus.
100km plus haut: oui oui, on peut vous vendre de la Dexelia
La classe le réseau Mazda
En fait les concessionnaires ,garagistes et autres n'aiment pas s'écarter du standard classique du bon francais père de famille de peur de tomber dans la marginalisation qui les obligerait a s'informer du autre chose , a se faire chier dans l'entretien et les appros .
La fortune des garagistes sont bien les monospaces a moteur diesel turbo , la toute petite citadine ( et plus maintenant les 4X4 ou ils se sont gorgés ) .