Page 29 sur 58
Publié : 30 janv. 2008, 16:16 PM
par oli40000
je suis pas d'accord.
j'ai acheté une 3 en pensant à la 8 pour plus tard. Je voulais pas passer de 90ch à 230, donc petite étape à 150 entre les 2.
(de toute façon je voulais une jap et y'a pas vraiment de concurrence pour les 2.0L 150ch)
Et avant de bien connaître Mazda, la seule chose que j'en connaissais c'était le rotatif (787, rx-7 et rx-8)
Et pour moi, une voiture de 35 000 euros, c'est un achat murement réfléchi et pas du tout impulsif.
Publié : 30 janv. 2008, 16:23 PM
par raspoutine
^^ C'est clair, on ne parle pas ici de choisir entre une PS3 ou une X-Box
Publié : 30 janv. 2008, 16:57 PM
par florent75
oli40000 a écrit :je suis pas d'accord.
j'ai acheté une 3 en pensant à la 8 pour plus tard. Je voulais pas passer de 90ch à 230, donc petite étape à 150 entre les 2.
(de toute façon je voulais une jap et y'a pas vraiment de concurrence pour les 2.0L 150ch)
Et avant de bien connaître Mazda, la seule chose que j'en connaissais c'était le rotatif (787, rx-7 et rx-8)
Et pour moi, une voiture de 35 000 euros, c'est un achat murement réfléchi et pas du tout impulsif.
donc si je te suis, tu n'aurais pas acheté ta mazda 3 si la rx8 n'existait pas ??
une marque essaye d'avoir des voitures "hors normes" pour véhiculer une image sport luxe .. bientot low cost ??
un acheteur potentiel achete la voiture par rapport a la concurrence et aussi par rapport a l'image renvoyé de cette marque
audi est un tres bon exemple
mais en restant dans cette marque je pense que l'acheteur de l'A3 ou d'une S3 se cogne des qualités technologiques de la R8
Publié : 30 janv. 2008, 17:29 PM
par raspoutine
^^ Suaf qu'on ne parle pas d'Audi ici! Mais de Mazda. Marque peu connue et peu diffusée.
OFFICIEL: La RX8 reliftée sera à Genève en première européen
Publié : 30 janv. 2008, 17:32 PM
par pitstop
Communiqué officiel du Salon de Genève:
Le coupé à moteur rotatif méritait bien un rafraîchissement après 5 ans de bons et loyaux services (et plus de 160 000 exemplaires vendus).
Extérieurement, le restylage de la RX-8 concerne les boucliers, mieux intégrés à la carrosserie, les optiques ainsi que les jantes, au dessin inspiré d’un rotor. L’accès à l’habitacle reste un modèle du genre grâce aux quatre portières et à l’absence de montant central.
A l’intérieur, on décèle une console centrale aux contours plus fluides ainsi que la présence d’un compte-tours à zone rouge variable. Une fois le moteur en température, celle-ci recule. Les sièges bénéficient d’un rembourrage plus confortable sur longue distance et de dossiers moins épais, qui libèrent davantage d’espace aux jambes à l’arrière.
Invisible à l’œil mais palpable sur la route, le renforcement des ancrages de suspension et des arbres de transmission réduit le niveau de vibrations. La boîte de vitesses manuelle, désormais fabriquée par Mazda, s’associe à un rapport de pont plus court (1:4,78) qui favorise les accélérations.
Mazda propose en outre un pack Sport nommé R3, qui comprend des sièges Recaro, des amortisseurs Bilstein, des jantes de 19 pouces ainsi qu’un kit carrosserie (aileron et jupes latérales).
A noter aussi la venue de nouveaux équipements optionnels, comme le système de déverrouillage et de démarrage sans clé.
Publié : 30 janv. 2008, 18:42 PM
par florent75
raspoutine a écrit :^^ Suaf qu'on ne parle pas d'Audi ici! Mais de Mazda. Marque peu connue et peu diffusée.
raison de plus
j'attendais justement que tu me dise ça
crois tu qu'en voyant une mazda 2 de prime abord ... cubique
on imagine rotatif
le mans
originalité exclusivité ??
Publié : 30 janv. 2008, 18:48 PM
par oli40000
florent75 a écrit :raspoutine a écrit :^^ Suaf qu'on ne parle pas d'Audi ici! Mais de Mazda. Marque peu connue et peu diffusée.
raison de plus
j'attendais justement que tu me dise ça
crois tu qu'en voyant une mazda 2 de prime abord ... cubique
on imagine rotatif
le mans
originalité exclusivité ??
non, mais quand on connait la 787B, le mans et le rotatif, ça insite à regarder ce que fait Mazda de plus près.
Et si le rotatif n'avait pas existé, je ne connaîtrait pas Mazda donc il y a très peu de chance que je me sois intéressé à leur gamme.
En gros, si la 8 n'avait pas existé, j'aurais acheté une golf.
Re: OFFICIEL: La RX8 reliftée sera à Genève en première euro
Publié : 30 janv. 2008, 18:50 PM
par oli40000
pitstop a écrit :Communiqué officiel du Salon de Genève:
Le coupé à moteur rotatif méritait bien un rafraîchissement après 5 ans de bons et loyaux services (et plus de 160 000 exemplaires vendus).
Extérieurement, le restylage de la RX-8 concerne les boucliers, mieux intégrés à la carrosserie, les optiques ainsi que les jantes, au dessin inspiré d’un rotor. L’accès à l’habitacle reste un modèle du genre grâce aux quatre portières et à l’absence de montant central.
A l’intérieur, on décèle une console centrale aux contours plus fluides ainsi que la présence d’un compte-tours à zone rouge variable. Une fois le moteur en température, celle-ci recule. Les sièges bénéficient d’un rembourrage plus confortable sur longue distance et de dossiers moins épais, qui libèrent davantage d’espace aux jambes à l’arrière.
Invisible à l’œil mais palpable sur la route, le renforcement des ancrages de suspension et des arbres de transmission réduit le niveau de vibrations. La boîte de vitesses manuelle, désormais fabriquée par Mazda, s’associe à un rapport de pont plus court (1:4,78) qui favorise les accélérations.
Mazda propose en outre un pack Sport nommé R3, qui comprend des sièges Recaro, des amortisseurs Bilstein, des jantes de 19 pouces ainsi qu’un kit carrosserie (aileron et jupes latérales).
A noter aussi la venue de nouveaux équipements optionnels, comme le système de déverrouillage et de démarrage sans clé.
bonne nouvelle !
mais il date de quand ton communiqué ? Vu que ce midi Mazda la retirait du salon de Genève. Je comprend plus ce qu'ils font moi. 
Publié : 30 janv. 2008, 19:59 PM
par pitstop
je l'ai eu aujourd'hui.
il date du 24 janvier.
Publié : 30 janv. 2008, 23:03 PM
par oli40000
bon ben ça tombe à l'eau alors puisque Mazda a décidé de retirer sa présentation du salon de Genêve le 29/01 (enfin je crois)
Bizarre, bizarre
Publié : 30 janv. 2008, 23:19 PM
par frenchflip
Etrange cette histoire de retrait de Mazda ':??:' : l'annonce des nouveautés présentées à Genève comporte la Mazda 2 en version 3 portes, le Mazda 5 RE-Hydrogène et la 8 "face-liftée". Ils ont même annoncé leur conférence de presse sur leur site média !
A propos, l'info publiée sur la nouvelle 8 est un extrait de la Revue Automobile Suisse de cette semaine -le pendant helvétique de L'Argus de l'Automobile & des Locomotions bien connu en fRance-! (revue avec laquelle les organisateurs de Genève ont des accords)
Publié : 30 janv. 2008, 23:21 PM
par oli40000
Moi mon info vient de quelqu'un travaillant à Mazda France. Aparemment il a l'air d'en être plutôt sur, mais vu qu'en ce moment ça change tous les jours (voir plusieurs fois par jour), j'attend.
Publié : 30 janv. 2008, 23:27 PM
par Nosferatu
oli40000 a écrit :Moi mon info vient de quelqu'un travaillant à Mazda France. Aparemment il a l'air d'en être plutôt sur, mais vu qu'en ce moment ça change tous les jours (voir plusieurs fois par jour), j'attend.
Ben +1
Jusqu'au salon on va avoir droit à toutes sortes d'informations/désinfo... le plus simple est d'attendre de voir ce qu'y s'y trouvera le moment venu...
Entre les vrais fausses rumeurs que les gens ont envie de lancer pour être le premier à dire l'avenir, autant attendre qu'il y ait les premières photos qui seront plus explicites!
Publié : 31 janv. 2008, 00:27 AM
par Bibounou
Publié : 31 janv. 2008, 07:36 AM
par Brice
La 8 facelift sera présente au salon de Genève, c'est une certitude.
Publié : 31 janv. 2008, 08:56 AM
par frenchflip
Bibounou a écrit :Ma concierge m'a dit de source sure que la RX-8 serait présentée au salon auto de Mulhouse avec en exclusivité un tri-rotor fonctionnant à l'eau gazéifiée Perrier fluo ce qui lui permet de développer 857,3 cv et permet en plus d'obtenir une senteur fruitée et une couleur rose fluo des gaz à l'échappement ? ...

Bien renseigné Bibounou !
Chez Mazda ils travaillent sur plein de pistes, dont celle-ci, spécifiquement développée pour le marché Suisse (Perrier appartenant à Nestlé c'est la moindre des choses, de plus on connaît l'insistance du gouvernement fédéral à vouloir développer des voitures "propres")
Dommage que le site officiel Médias de Mazda au Japon ne reprenne pas ton information ! (pff... quels cachottiers ces constructeurs !)
Publié : 11 févr. 2008, 17:03 PM
par oli40000
Ben alors Vine, tu postes pas les photos ? 
Publié : 11 févr. 2008, 17:09 PM
par Vine
Publié : 11 févr. 2008, 17:16 PM
par oli40000
oops...
on va dire que ça pouvait aussi venir dans ce sujet

Publié : 12 févr. 2008, 19:08 PM
par Djfranck28