Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
oli40000

Message par oli40000 »

je suis pas d'accord.

j'ai acheté une 3 en pensant à la 8 pour plus tard. Je voulais pas passer de 90ch à 230, donc petite étape à 150 entre les 2.
(de toute façon je voulais une jap et y'a pas vraiment de concurrence pour les 2.0L 150ch)

Et avant de bien connaître Mazda, la seule chose que j'en connaissais c'était le rotatif (787, rx-7 et rx-8)

Et pour moi, une voiture de 35 000 euros, c'est un achat murement réfléchi et pas du tout impulsif.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est clair, on ne parle pas ici de choisir entre une PS3 ou une X-Box

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75

Message par florent75 »

oli40000 a écrit :

je suis pas d'accord.

j'ai acheté une 3 en pensant à la 8 pour plus tard. Je voulais pas passer de 90ch à 230, donc petite étape à 150 entre les 2.
(de toute façon je voulais une jap et y'a pas vraiment de concurrence pour les 2.0L 150ch)

Et avant de bien connaître Mazda, la seule chose que j'en connaissais c'était le rotatif (787, rx-7 et rx-8)

Et pour moi, une voiture de 35 000 euros, c'est un achat murement réfléchi et pas du tout impulsif.

donc si je te suis, tu n'aurais pas acheté ta mazda 3 si la rx8 n'existait pas ??

une marque essaye d'avoir des voitures "hors normes" pour véhiculer une image sport luxe .. bientot low cost ??

un acheteur potentiel achete la voiture par rapport a la concurrence et aussi par rapport a l'image renvoyé de cette marque
audi est un tres bon exemple

mais en restant dans cette marque je pense que l'acheteur de l'A3 ou d'une S3 se cogne des qualités technologiques de la R8

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Suaf qu'on ne parle pas d'Audi ici! Mais de Mazda. Marque peu connue et peu diffusée.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

pitstop

OFFICIEL: La RX8 reliftée sera à Genève en première européen

Message par pitstop »

Communiqué officiel du Salon de Genève:

Le coupé à moteur rotatif méritait bien un rafraîchissement après 5 ans de bons et loyaux services (et plus de 160 000 exemplaires vendus).

Extérieurement, le restylage de la RX-8 concerne les boucliers, mieux intégrés à la carrosserie, les optiques ainsi que les jantes, au dessin inspiré d’un rotor. L’accès à l’habitacle reste un modèle du genre grâce aux quatre portières et à l’absence de montant central.

A l’intérieur, on décèle une console centrale aux contours plus fluides ainsi que la présence d’un compte-tours à zone rouge variable. Une fois le moteur en température, celle-ci recule. Les sièges bénéficient d’un rembourrage plus confortable sur longue distance et de dossiers moins épais, qui libèrent davantage d’espace aux jambes à l’arrière.

Invisible à l’œil mais palpable sur la route, le renforcement des ancrages de suspension et des arbres de transmission réduit le niveau de vibrations. La boîte de vitesses manuelle, désormais fabriquée par Mazda, s’associe à un rapport de pont plus court (1:4,78) qui favorise les accélérations.

Mazda propose en outre un pack Sport nommé R3, qui comprend des sièges Recaro, des amortisseurs Bilstein, des jantes de 19 pouces ainsi qu’un kit carrosserie (aileron et jupes latérales).

A noter aussi la venue de nouveaux équipements optionnels, comme le système de déverrouillage et de démarrage sans clé.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

florent75

Message par florent75 »

raspoutine a écrit :

^^ Suaf qu'on ne parle pas d'Audi ici! Mais de Mazda. Marque peu connue et peu diffusée.

raison de plus
j'attendais justement que tu me dise ça

crois tu qu'en voyant une mazda 2 de prime abord ... cubique

on imagine rotatif
le mans
originalité exclusivité ??

oli40000

Message par oli40000 »

florent75 a écrit :
raspoutine a écrit :

raison de plus
j'attendais justement que tu me dise ça

crois tu qu'en voyant une mazda 2 de prime abord ... cubique

on imagine rotatif
le mans
originalité exclusivité ??

non, mais quand on connait la 787B, le mans et le rotatif, ça insite à regarder ce que fait Mazda de plus près.

Et si le rotatif n'avait pas existé, je ne connaîtrait pas Mazda donc il y a très peu de chance que je me sois intéressé à leur gamme.
En gros, si la 8 n'avait pas existé, j'aurais acheté une golf.

Membre RRC

oli40000

Re: OFFICIEL: La RX8 reliftée sera à Genève en première euro

Message par oli40000 »

pitstop a écrit :

Communiqué officiel du Salon de Genève:

Le coupé à moteur rotatif méritait bien un rafraîchissement après 5 ans de bons et loyaux services (et plus de 160 000 exemplaires vendus).

Extérieurement, le restylage de la RX-8 concerne les boucliers, mieux intégrés à la carrosserie, les optiques ainsi que les jantes, au dessin inspiré d’un rotor. L’accès à l’habitacle reste un modèle du genre grâce aux quatre portières et à l’absence de montant central.

A l’intérieur, on décèle une console centrale aux contours plus fluides ainsi que la présence d’un compte-tours à zone rouge variable. Une fois le moteur en température, celle-ci recule. Les sièges bénéficient d’un rembourrage plus confortable sur longue distance et de dossiers moins épais, qui libèrent davantage d’espace aux jambes à l’arrière.

Invisible à l’œil mais palpable sur la route, le renforcement des ancrages de suspension et des arbres de transmission réduit le niveau de vibrations. La boîte de vitesses manuelle, désormais fabriquée par Mazda, s’associe à un rapport de pont plus court (1:4,78) qui favorise les accélérations.

Mazda propose en outre un pack Sport nommé R3, qui comprend des sièges Recaro, des amortisseurs Bilstein, des jantes de 19 pouces ainsi qu’un kit carrosserie (aileron et jupes latérales).

A noter aussi la venue de nouveaux équipements optionnels, comme le système de déverrouillage et de démarrage sans clé.

bonne nouvelle !
mais il date de quand ton communiqué ? Vu que ce midi Mazda la retirait du salon de Genève. Je comprend plus ce qu'ils font moi. :hum:

Membre RRC

pitstop

Message par pitstop »

je l'ai eu aujourd'hui.

il date du 24 janvier.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

oli40000

Message par oli40000 »

bon ben ça tombe à l'eau alors puisque Mazda a décidé de retirer sa présentation du salon de Genêve le 29/01 (enfin je crois)

Membre RRC

frenchflip

Bizarre, bizarre

Message par frenchflip »

Etrange cette histoire de retrait de Mazda ':??:' : l'annonce des nouveautés présentées à Genève comporte la Mazda 2 en version 3 portes, le Mazda 5 RE-Hydrogène et la 8 "face-liftée". Ils ont même annoncé leur conférence de presse sur leur site média !
A propos, l'info publiée sur la nouvelle 8 est un extrait de la Revue Automobile Suisse de cette semaine -le pendant helvétique de L'Argus de l'Automobile & des Locomotions bien connu en fRance-! (revue avec laquelle les organisateurs de Genève ont des accords)

oli40000

Message par oli40000 »

Moi mon info vient de quelqu'un travaillant à Mazda France. Aparemment il a l'air d'en être plutôt sur, mais vu qu'en ce moment ça change tous les jours (voir plusieurs fois par jour), j'attend.

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :

Moi mon info vient de quelqu'un travaillant à Mazda France. Aparemment il a l'air d'en être plutôt sur, mais vu qu'en ce moment ça change tous les jours (voir plusieurs fois par jour), j'attend.

Ben +1

Jusqu'au salon on va avoir droit à toutes sortes d'informations/désinfo... le plus simple est d'attendre de voir ce qu'y s'y trouvera le moment venu...

Entre les vrais fausses rumeurs que les gens ont envie de lancer pour être le premier à dire l'avenir, autant attendre qu'il y ait les premières photos qui seront plus explicites!

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Ma concierge m'a dit de source sure que la RX-8 serait présentée au salon auto de Mulhouse avec en exclusivité un tri-rotor fonctionnant à l'eau gazéifiée Perrier fluo ce qui lui permet de développer 857,3 cv et permet en plus d'obtenir une senteur fruitée et une couleur rose fluo des gaz à l'échappement ? ... :??:

Intox ? En même temps, c'est la grand tante d'un certain Mallo, j'hésite à communiquer l'info à TF1... :??: :D

Bon ct nul, okay ! :( Comme dit aussi dessus, on risque de savoir à quoi s'en tenir le jour même du salon à ce rythme là... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Brice

Message par Brice »

La 8 facelift sera présente au salon de Genève, c'est une certitude.

frenchflip

Message par frenchflip »

Bibounou a écrit :

Ma concierge m'a dit de source sure que la RX-8 serait présentée au salon auto de Mulhouse avec en exclusivité un tri-rotor fonctionnant à l'eau gazéifiée Perrier fluo ce qui lui permet de développer 857,3 cv et permet en plus d'obtenir une senteur fruitée et une couleur rose fluo des gaz à l'échappement ? ... :??:
:oups:

Bien renseigné Bibounou !
Chez Mazda ils travaillent sur plein de pistes, dont celle-ci, spécifiquement développée pour le marché Suisse (Perrier appartenant à Nestlé c'est la moindre des choses, de plus on connaît l'insistance du gouvernement fédéral à vouloir développer des voitures "propres")
Dommage que le site officiel Médias de Mazda au Japon ne reprenne pas ton information ! (pff... quels cachottiers ces constructeurs !)

oli40000

Message par oli40000 »

Ben alors Vine, tu postes pas les photos ? :D

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

oli40000 a écrit :

Ben alors Vine, tu postes pas les photos ? :D

Ben alors Oli, on ne regarde pas tous les topics ? :lol:
Allez, je t'aide :D http://www.rx8france.com/forum/ftopic9883-0.php :D

RDV ce soir au TSF ;) :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

oli40000

Message par oli40000 »

oops...

on va dire que ça pouvait aussi venir dans ce sujet :siffler: :D

Membre RRC

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Verrouillé