Communiqué officiel du Salon de Genève:
Le coupé à moteur rotatif méritait bien un rafraîchissement après 5 ans de bons et loyaux services (et plus de 160 000 exemplaires vendus).
Extérieurement, le restylage de la RX-8 concerne les boucliers, mieux intégrés à la carrosserie, les optiques ainsi que les jantes, au dessin inspiré d’un rotor. L’accès à l’habitacle reste un modèle du genre grâce aux quatre portières et à l’absence de montant central.
A l’intérieur, on décèle une console centrale aux contours plus fluides ainsi que la présence d’un compte-tours à zone rouge variable. Une fois le moteur en température, celle-ci recule. Les sièges bénéficient d’un rembourrage plus confortable sur longue distance et de dossiers moins épais, qui libèrent davantage d’espace aux jambes à l’arrière.
Invisible à l’œil mais palpable sur la route, le renforcement des ancrages de suspension et des arbres de transmission réduit le niveau de vibrations. La boîte de vitesses manuelle, désormais fabriquée par Mazda, s’associe à un rapport de pont plus court (1:4,78) qui favorise les accélérations.
Mazda propose en outre un pack Sport nommé R3, qui comprend des sièges Recaro, des amortisseurs Bilstein, des jantes de 19 pouces ainsi qu’un kit carrosserie (aileron et jupes latérales).
A noter aussi la venue de nouveaux équipements optionnels, comme le système de déverrouillage et de démarrage sans clé.