RX-8 et consommation

Discussion générale sur la RX-8
laurent B

Message par laurent B »

On se plaint de la consommation de notre ,Magifique Extraordinaire Sublime( oui je ne suis pas objectif :D :D) voiture
J'ai eu l'occasion de conduire une mini cooper automatique dans la circulation Parisienne (avec la clim en marche) bilan 200Km avec le plein de 40l :oh: :oh: sans un seul bip :siffler:

nortonf1

Message par nortonf1 »

Il faut que je réponde a ca ,c'est qu'il y a un monde entre une utilisation petits trajets de 4 kms en ville avec trajets de par exemple 20 kms en ville !
La différence peut etre du simple au double ,principalement l'hivers !
Donc il est faux de vouloir juger une voiture sur un plein ,je pense qu'il faut la calculer sur l'année aux diverses saisons comme aux diverses utilisations !
Sinon quelqu'un qui voudra que sa voiture consomme ,prouvera qu'elle consomme et inversement pour le gars qui ne voudra pas que sa voiture consomme !
Quelque soit le véhicule ,le cout annuel du carburant se situera dans les 30% du cout global du véhicule tous frais comptés autant par le péage que par les assurances et le crédit ,dévaluation et autres !
Les voitures diésel sont le bel exemple des voitures soit disant économiques mais qui en cout kilométrique restent casiment aussi couteuses que les voitures a essence !
Il suffit de regarder le cout kilométrique des voitures publié tous les ans dans l'AUTOMOBILE !

J'aime les birotors norton et mazda

Nosferatu

Message par Nosferatu »

juste un truc quand meme avec les diesels... quand on sait qu'on arrive a atteindre des 1000km et plus, je vois pas vraiment en quoi elle serait autant couteuse qu'une essence! :??:

Image[/url]

nortonf1

Message par nortonf1 »

Prix d'achat nettement plus élevé qui se paye lui aussi en crédit et dont pour certaines voitures très difficile a amortir (voir plus de 100 000 kms), il y a aussi l'entretien plus élevé ne serait ce que par le cout du taux horaire ,il y a aussi les assurances qui sont plus chères car le véhicule est plus facilement volable puisque pas d'allumage !
Donc cela n'est pas la consommation qui peut palier a cela dans certains cas !
Déja la voiture est plus lourde donc use plus les pneus et le train avant !sans parler des suspensions !
La fiabilité aussi des derniers diésels n'arrange pas les choses pour certains en plus !

baggys

Message par baggys »

et he ien moi moi la 110 km pour 27.8 litre ce qu il me faite une consommation de 25.27 l d apres ce site http://members.tripod.com/cosommation_essence/

et autoroute 17L je commence a en avoir un marre meme si l essence moins cher au quebec

Donc je suis loin du 13l annonce en ville

f1clc

Message par f1clc »

baggys a écrit :

et he ien moi moi la 110 km pour 27.8 litre ce qu il me faite une consommation de 25.27 l d apres ce site http://members.tripod.com/cosommation_essence/

:??: :??: :??:

Ce matin, 41 litres remis pour 368 km effectués ----------> 11,14 L avec beaucoup de ville quand même... :p :p

Plus il faut chaud, plus la conso baisse. Génial, ils annoncent 60°C pour la semaine prochaine ! :yeah: :yeah: :D

Petite anecdote : ce matin, je prends donc de l'essence.
Un type en moto s'arrête environ 2 cm derrière mon pare-choc et va pour se servir d'essence, mine de rien... :??:

Il me regarde quand même sortir de la voiture et me demande : "Vous prenez de l'essence ?"

Bah, non, c'est pour faire un tennis, c.....d ! :lol:

Je lui ai répondu quand même plus poliment que ça, mais ça prouve que les gens sont aussi cons le vendredi que le lundi... ou un autre jour ! :oups: :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :

Petite anecdote : ce matin, je prends donc de l'essence.
Un type en moto s'arrête environ 2 cm derrière mon pare-choc et va pour se servir d'essence, mine de rien... :??:

Il me regarde quand même sortir de la voiture et me demande : "Vous prenez de l'essence ?"

Bah, non, c'est pour faire un tennis, c.....d ! :lol:

Je lui ai répondu quand même plus poliment que ça, mais ça prouve que les gens sont aussi cons le vendredi que le lundi... ou un autre jour ! :oups: :oups: :oups:

euh, comment dire :??: , hum hum, ça n'arrive pas qu'aux autres parfois...la fatigue voila tout :hum:

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... cdote.html

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

euh, comment dire :??: , hum hum, ça n'arrive pas qu'aux autres parfois...la fatigue voila tout :hum:

La fatigue... le matin à 8h ? :??: :??:

Si des clients viennent chez toi pour faire une vidange ou acheter une clé de 12, c'est de la fatigue ? :lol: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

baggys

Message par baggys »

je vais vous scanne le rapport de mazda qui ose me dire tout est dans les normes constucteurs pour la consomation a 100km mais ils me disent pas ce qu est les normes je vais rappeler lundi matin car il mon rendu la voiture vendredi midi et l atelier ferme par contre
pouuufff l embrayage

Sebastien

Daff94

Message par Daff94 »

Pour revenir sur le sujet du topic.
Ce weekend, petite balade de 400km avec 1h30 d'autoroute et le reste sur nationale .... 10.49l/100km ...

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

darksamu

Message par darksamu »

nortonf1 a écrit :

Déja la voiture est plus lourde donc use plus les pneus et le train avant !sans parler des suspensions !
La fiabilité aussi des derniers diésels n'arrange pas les choses pour certains en plus !

ben voila je suis pas tout a fais d'accord, mon ancienne 406 2.2 HDI, donc moteur très lourd, n'as usé ses pneus qu'en 100 000kms, les avant bien sur. quand a ma 309 après 20 000kms, les pneus ont encore leurs petit picot sur les cotés.

donc je pense pas que l'on peut faire une généralité d'un cas surtout sur des consomables.

a titre d'exemple une RX les usent en 30 - 45 0000kms, et un cayene en 5 000kms. pourtant de mémoires ces deux véhicules tournent pas au gazole que je sache.

pour en revenir au conso , aller faire un tour chez porsche ferrari, maseratti, lotus , jaguar ou meme BM et prenez les conso d'un moteur essence 2.5 litre a peu près. vous serez un peu surpris. la RX est peut etre pas si gloutonne que ca.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

nortonf1

Message par nortonf1 »

Je ne parle pas d'usure des pneus par des témoignages précis qui traduisent en faite la conduite du pilote .Cela reprend d'ailleurs l'exemple du proprio de RX8 sur ce post qui consomme 2 fois plus qu'un autre !
L'usure des pneus vient principalement du type de pneu (gomme tendre ou gomme dure ),de la largeur des pneus ,comme de leur hauteur qui se seront appropriés au style de conduite !
Il n'empèche que le facteur poids n'arrange pas les choses et il est incontestable qu'un moteur de diésel soit plus lourd qu'un moteur a essence et donc les pneus souffriront davantage ,maintenant qu'il existe des gens très méticuleux qui pilotent lentement dans les virages en économisant leurs pneus ,je ne conteste pas sauf que ces gens la ont parfois des pneus larges taille basse pour je ne sait quoi !

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

bon je vous donne pas ma derniere conso de la semaine derniere,car vous aller pleurer ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

coupefx

Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

bon je vous donne pas ma derniere conso de la semaine derniere,car vous aller pleurer ! :D

Allez à moi tu peux me le dire :D

rotaryengine
Modérateur

coupefx a écrit :
rotaryengine a écrit :

ok mais tu le dis a personnes ! ok ?

587km avec mon dernier plein ! :cool:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

rotaryengine
Modérateur

bon c'est aussi du au faite qu'il y a plein de gens en vacances et donc plus de bouchons tout les matins et avec ces temperatures que l'on a en ce moment ! ;)

Tsar

Message par Tsar »

darksamu a écrit :

pour en revenir au conso , aller faire un tour chez porsche ferrari, maseratti, lotus , jaguar ou meme BM et prenez les conso d'un moteur essence 2.5 litre a peu près. vous serez un peu surpris. la RX est peut etre pas si gloutonne que ca.

un 2.5 BM de 170 à 192 ch est capable de consommer 9 l aux 100 tout en roulant normalement alors que la 8 fait son 12.5 à l'aise.

testé et approuvé par moi et un pote avec un 323ci (véhicule sensiblement comparable à la rx8 192 ch en matière performance chiffrés)

concernant Maserati, lotus, jaguar, ferrari et porsche, on ne joue pas dans la même court, ça me parait heureusement normal qu'une 8 consomme moins que ces bestiaux aux performances extraterrestres.

enfin la 8 consomme autant qu'une Porsche 911 qui dispose de + 100 ch supplémentaires...

mais le plaisir n'a pas de prix, et notre 8 coute moitié moins cher pour presque autant de plaisir alors conso élevé ou pas, le sourire au volant n'a pas de prix :D

Dernière modification par Tsar le 24 juil. 2006, 12:55 PM, modifié 1 fois.
coupefx

Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

:oh: Même moi avec petit 2L j'ai du mal à passer les 550km avec un plein de 55L :(

Dernière modification par coupefx le 24 juil. 2006, 12:55 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

rotaryengine a écrit :
coupefx a écrit :
rotaryengine a écrit :

ok mais tu le dis a personnes ! ok ?

génial :clap:

peut tu me dire combien de kilomètres tu atteints à mi-plein ??

car la derniere moitié déscend plus vite q'au départ je trouve

sinon moi 270-280 à mi-plein quand je décide de pas forcer, après je sais pas, j'arrive jamais à me contenir sur la fin.....BIPPPPP... :D

Le Mans

Message par Le Mans »

:salut: Tu n'as pas de problèmes avec ton compteur :D car là ça parait vraiment exeptionnel moins de 10l :clap: :clap: :clap:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Répondre