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Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 14:49 PM
par Kotetsu
Bartste a écrit :En faite c'est pas en sous régime ce que je te dis, c'est une des particularités des disques non amortis, la boite entre en résonance à certains régimes (propre à chaque véhicule) quand tu es à mi charge...
C'est présents sur tout les rapports mais plus acoustique sur le rapport de 1:1 (prise directe, soit la 4ème sur les 192 et la 5 sur la tienne) car les pignons de boite sont "libres".
Phénomène que je n'avais pas avec lOEM ni avec l'Exedy, c'est un bruit caractéristique d'une chaîne de transmission "rigide".

C'est ce que je dis plus haut. Le Exedy que tu s doit être un "normal Type" (ce que vous appelez "stage 1"), c'est donc un modèle organique. Le même en version metal fait aussi un peu de bruit mais n'est pas de même conception que le ORC. Le Exedy Hyper metal fera le même bruit que le ORC 309 par contre mais encore une fois c'est comme ça avec ce type d'embrayage...
Petit retour de ma parts
J ai L Orc 309(version normal) depuis presque 10 000Km(l ancien de Tony Halo), et franchement j en suis entièrement satisfait.
Un peut galère au début, mais on prends vite l'habitude, mais alors 1 fois que l on a prit l habitude c' est que du bonheurs.
Et ce bruit de Ducati 
j adore.
[/quote]
C'est clair. Je n'ai que des feedbacks positifs pour ce produit, c'est parce que c'est vraiment le summum. S'il y en a qui râlent on les connait et on sait que ça n'a rien à voir avec le produit... 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 14:51 PM
par jmi
Bartste a écrit :En faite c'est pas en sous régime ce que je te dis, c'est une des particularités des disques non amortis, la boite entre en résonance à certains régimes (propre à chaque véhicule) quand tu es à mi charge...
C'est présents sur tout les rapports mais plus acoustique sur le rapport de 1:1 (prise directe, soit la 4ème sur les 192 et la 5 sur la tienne) car les pignons de boite sont "libres".
Phénomène que je n'avais pas avec lOEM ni avec l'Exedy, c'est un bruit caractéristique d'une chaîne de transmission "rigide".

ah ok..bon non pas ce genre de désagrément, le disque étant similaire a un EOM niveau cinématique.
guizmo: je regarde..

ps2: je pense t'avoir repondu, ou alors je n'ai rien reçu d'autre.

Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 14:58 PM
par Faruedde
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 15:02 PM
par Kotetsu
Bon arrêtez sinon je vais craquer et en commander un pour la 7 et c'est mal parce que j'ai plus de sous!!! 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 15:13 PM
par Henrythe8
Aidez Nick à acheter un embrayage pour sa 7, achetez lui en plein pour vos 8 ! 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 15:19 PM
par jmi
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 17:25 PM
par Faruedde
Il avait déjà quelques bornes quand je l'ai repris, mais sa sent toujours un peu le chaud 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 14 sept. 2011, 22:52 PM
par Tsar
Et quid du 250 light ? A part Bartste qui vend le sien, des avis et feedbacks ?
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 15 sept. 2011, 08:50 AM
par Bartste
Tsar a écrit :Et quid du 250 light ? A part Bartste qui vend le sien, des avis et feedbacks ?
Qui vendais ^^ Il est vendu... C'est Nox qui va profiter de cette petite merveille 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 15 sept. 2011, 11:02 AM
par Tsar
excellent ! je regrettes un peu de pas te l'avoir confirmé mais bon pas trop eu le choix en fait
.
un feedback de Nox serait appréciable
.
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 15 sept. 2011, 11:07 AM
par Bartste
Il n'a pas prévu de le monté de-suite comme j'ai compris, par contre j'en était très content de l'ORC light, il me semble avoir donné un tout bon feedback surtout au niveau du feeling de la pédale et de la légèreté de l’ensemble !!
Si je l'ai enlevé c'est pour un retour stock, pas parce que j'étais pas content du produit 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 15 sept. 2011, 11:19 AM
par Tsar
ça m'a l'air d'être un bon choix face au 309 peut être plus agressif pour le quotidien.
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 16 sept. 2011, 10:09 AM
par Faruedde
Tsar a écrit :ça m'a l'air d'être un bon choix face au 309 peut être plus agressif pour le quotidien.
C'est pas ce que j'ai voulu dire. On en prend très vite l'habitude et j'avoue que l'accroche est démoniaque, pour les reprises c'est le top...et cette résonance à l'accélération est vraiment excellente. Je ne connais pas le light mais je serais intéressé de pouvoir voir la différence, en tout cas je suis très satisfait du changement. Perso je préfère mettre du pognon dans quelque chose de radical, sinon celui d'origine va très bien. Et pour info, il n'est pas gênant dans les bouchons 
Après, comme tous je pense, il faut avoir le toucher de pédale délicat, éviter les acoups pour ne pas faire vibrer abusivement la boîte.
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 21 sept. 2011, 01:21 AM
par Kotetsu
Petite news pour vous.
J'ai décidé de vous faire la même offre qu'à nos amis de S2000 Passion en offrant jusqu'à la fin septembre un rabais spécial sur TOUS les produits Dixcel.
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Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 21 sept. 2011, 07:50 AM
par nightster
Faruedde a écrit :Tsar a écrit :ça m'a l'air d'être un bon choix face au 309 peut être plus agressif pour le quotidien.
C'est pas ce que j'ai voulu dire. On en prend très vite l'habitude et j'avoue que l'accroche est démoniaque, pour les reprises c'est le top...et cette résonance à l'accélération est vraiment excellente. Je ne connais pas le light mais je serais intéressé de pouvoir voir la différence, en tout cas je suis très satisfait du changement. Perso je préfère mettre du pognon dans quelque chose de radical, sinon celui d'origine va très bien. Et pour info, il n'est pas gênant dans les bouchons 
Après, comme tous je pense, il faut avoir le toucher de pédale délicat, éviter les acoups pour ne pas faire vibrer abusivement la boîte.
alors ???? heureuse ???
je n etais meme pas au courant que tu l avais monté 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 28 sept. 2011, 11:06 AM
par guizmo
Coucou Nick,
Je crois que je n'aurais pas mon embrayage par ma fête 
Ne m'oublies pas, je trouve le délai assez long 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 28 sept. 2011, 14:31 PM
par Kotetsu
guizmo a écrit :Coucou Nick,
Je crois que je n'aurais pas mon embrayage par ma fête 
Ne m'oublies pas, je trouve le délai assez long 
tu as du recevoir un mail il y a une demi heure t'informant de l'enlèvement du colis par FedEX demain. Mazda ont traîné à nous livrer le contre-poids je ne l'ai reçu qu'en fin de journée.
Désolé pour l'attente mais comme tu le sais nous n'y pouvions pas grand chose hélas.
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 28 sept. 2011, 14:48 PM
par guizmo
Je viens de voir ton mail à l'instant, nickel 
14 kg pour une un embrayage et un contre poids 
Je vais pouvoir planifier la pose 
Pour le délai, je sais que tu fais le maximum 

Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 28 sept. 2011, 17:30 PM
par jmi
pour ma part j'ai deja tout reçu.
merci pour la rapidité, et le service.
le colis etait parfait et le matos nickel.
a plus 
Re: Webshop Suruga Performance - MAJ ORC clutch
Publié : 28 sept. 2011, 17:31 PM
par guizmo
Veinard, j'ai encore une semaine à attendre à cause des pièces Mazda 