Bon, pas le temps de me lancer dans le démontage des bougies.
J'ai donc décidé de me lancer dans la récupération sauvage
Note : une batterie en pleine forme est indispensable
Ca m'a rappelé le bon vieux temps avec mes Jet-Ski Kawasaki 2 temps, la méthode reste la même (j'ai toujours été d'avis que ce Wankel ressemblait autant à un 2 temps qu'à un 4 temps).
J'ai donc coupé l'arrivée d'essence en ôtant le fusible nécessaire --> compartiment moteur à droite --> dernier fusible en bas à gauche (un gros, Fuel sur le plan interne)
J'ai fait tourner le démarreur par session de 15 - 20 secondes --> des petites fumeroles blanches qui s'évacuent par l'échappement
Au bout de 5 - 10 minutes, on entend que le moteur toussote et cherche à se lancer.
Remise en place du fusible et reprise des sessions de démarrage.
On a l'impression que le moteur se re-noie mais en insistant on entend qu'il veut se lancer.
J'ai du insister plusieurs fois en enfonçant parfois la pédale d'accélérateur.
Le moteur finit par démarrer, caler, on redémarre, ça re-cale 5 ou 6 fois et puis ...
YEAAAAAAhhhhhhhhh ! Le rototo de lance avec un magnifique fumigène blanc !!!
Un petit tour pour relancer tout ça et c'est repartit mon Kiki.
Pour le débat de Fabrice :
Le nettoyage de bougies reste indispensable, je m'y colle dans la semaine si j'ai le temps avec quelques photos au passage.
Elle ne sont pas spécialement vieille mais pas neuve non plus (peut-être 30 000 ? )
Donc je verrai en fonction de leur état si je les change.
NB : si je change mes bougies, quels sont les modèles et les revendeurs les plus en vu du moment ?
Merci