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Publié : 30 juin 2006, 10:30 AM
par darksamu

alors la réponse est simple, doucement avec la pédale de droite.

laissé monté le régime progressivement, et appuer un peu plus fort quand on sent que la voiture n'avance plus.

mais le gros point c'est la régularité. 2 heures a 120 km/h consome moins plusieurs fois 90 km/h avec des arret entre deux.

en bref c'est l'accélération qui fait consomé. et pour arrivé en dessous de 10l/100km faut deja une 192ch.

en appliquant ces techniques sur ma clio de société (pas tapé , j'ai pas le choix) je réussi a descendre a 3.5l/100kms. bon je dépasse pas le 90 km/h non plus.

et sur la huit, bas la technique doit fonctionner mais perso j'arrive pas a rester a vitesse stabilisé pour faire chuter la conso. j'adore trop entendre le bruit de mes deux rotors en actions. :cool:


Publié : 30 juin 2006, 12:58 PM
par rotaryengine
Brice a écrit :
Phoenix a écrit :
darksamu a écrit :

en roulant coolant 12,9l/100 kms, en me faisant plaisir 13,2 L/kms, la différence entre les eux étant que dans la conduite plaisir j'inclut les bips.

moi ce qui me dérange c'est que j'arrive pas a faire baissé la conso en roulant moins vite

:salut: J'ai constaté la même chose...

Mais Rotaryengine qui passe sous la barre des 10 litres aux 100, ça c'est fort :clap: Jamais réussi, moi...

Mais je voudrais vraiment savoir comment il roule pour passer sous les dix litres. J'ai du mal à savoir quel est le meilleur régime. 3000, 2000 tr/min ? Parce que là en ville en ce moment je roule souvent en seconde et je passe la 3e pour rouler à 60. Donc je passe jamais les rapports supérieurs. tout ça pour dire que je ne sais pas si l'on peut rouler à 50 en 5e car à mon avis on est en surconsommation.

en ville en 2ieme ! :D faut pas s'étonner de sa conso alors ! :oups:

en ville c'est du 4 et 5 chez moi (quand je vois qu'il y a trop de circulation et que cela ne sert a rien de rester dans les tours ! :hum:
moi je dis et je le penserai toujours que votre problem vient que vous appuyer trop sur l'accélérateur sans que cela soit utile !
exemple rouler a 130km/h relacher votre pedale de gaz de qqes mm pour trouvez le juste milieu sans pour autant perdre de la vitesse !

un autre exemple ma copine avec sa Golf Tdi reussi a faire aus alentours de 800km quand tout va bien,moi quand je la prend je fais entre 1000 et 1100 km avec le meme plein !

c'est juste pour vous dire que le prob viens pas de la voiture mais du conducteurs ! :cool:


Publié : 30 juin 2006, 14:21 PM
par Phoenix
rotaryengine a écrit :

en ville c'est du 4 et 5 chez moi (quand je vois qu'il y a trop de circulation et que cela ne sert a rien de rester dans les tours ! :hum:

Mais je croyais que le sous-régime entraînait également, tout comme les montées dans les tours, une surconsommation ?


Publié : 30 juin 2006, 14:38 PM
par rotaryengine

pourquoi une surconso ? :??:

uniquement si peut etre tu force tout le temps ton moteur a accelerer en tres bas tours ! :??:


Publié : 30 juin 2006, 14:47 PM
par Brice
Phoenix a écrit :
rotaryengine a écrit :

en ville c'est du 4 et 5 chez moi (quand je vois qu'il y a trop de circulation et que cela ne sert a rien de rester dans les tours ! :hum:

Mais je croyais que le sous-régime entraînait également, tout comme les montées dans les tours, une surconsommation ?

Ah ben quand même ! Ben oui je vois pas comment on peut éviter la surconsommation en roulant à 50 km/h en 5e à 2000 tr/min. C'est pour cette raison que je reste en seconde à 45 km/h à 3000-3500 tr/min


Publié : 30 juin 2006, 15:44 PM
par Valgoleyne
Brice a écrit :
Phoenix a écrit :
rotaryengine a écrit :

en ville c'est du 4 et 5 chez moi (quand je vois qu'il y a trop de circulation et que cela ne sert a rien de rester dans les tours ! :hum:

Mais je croyais que le sous-régime entraînait également, tout comme les montées dans les tours, une surconsommation ?

Ah ben quand même ! Ben oui je vois pas comment on peut éviter la surconsommation en roulant à 50 km/h en 5e à 2000 tr/min. C'est pour cette raison que je reste en seconde à 45 km/h à 3000-3500 tr/min

Pas mieux ... ;)
Et en dessous de 35 km/h... si tu n'est pas très mesuré avec la pédale d'accélération... ça broute parfois ! :D


Publié : 30 juin 2006, 15:53 PM
par darksamu

sinon y a la solution d'appeller mazda assistance en noyant la 8, et la les conso tombe a pas grand chose. :fou: :tusors: :bye:


Publié : 30 juin 2006, 21:27 PM
par rotaryengine
Brice a écrit :
Phoenix a écrit :
rotaryengine a écrit :

en ville c'est du 4 et 5 chez moi (quand je vois qu'il y a trop de circulation et que cela ne sert a rien de rester dans les tours ! :hum:

Mais je croyais que le sous-régime entraînait également, tout comme les montées dans les tours, une surconsommation ?

Ah ben quand même ! Ben oui je vois pas comment on peut éviter la surconsommation en roulant à 50 km/h en 5e à 2000 tr/min. C'est pour cette raison que je reste en seconde à 45 km/h à 3000-3500 tr/min

ben faut pas te plaindre alors ! :D


Publié : 02 juil. 2006, 19:54 PM
par Yaya8

la surconsommation à bas régime vien du fait qu'on accélére sans rétrograder...en 5éme à 50km/h en vitesse constante on consomme pas beaucoups...


Publié : 03 juil. 2006, 09:32 AM
par Brice
Yaya8 a écrit :

la surconsommation à bas régime vien du fait qu'on accélére sans rétrograder...en 5éme à 50km/h en vitesse constante on consomme pas beaucoups...

oula ! Pas compris ta phrase Yaya


Publié : 03 juil. 2006, 12:36 PM
par rotaryengine
Brice a écrit :
Yaya8 a écrit :

la surconsommation à bas régime vien du fait qu'on accélére sans rétrograder...en 5éme à 50km/h en vitesse constante on consomme pas beaucoups...

oula ! Pas compris ta phrase Yaya

pourtant très simple ! :??:


Publié : 03 juil. 2006, 12:42 PM
par Tsar
Brice a écrit :
Yaya8 a écrit :

la surconsommation à bas régime vien du fait qu'on accélére sans rétrograder...en 5éme à 50km/h en vitesse constante on consomme pas beaucoups...

oula ! Pas compris ta phrase Yaya

en gros, faut pas forcer sur le moteur à très bas régimes sur les derniers rapports car ça consomme (et puis je crois que c'est nuisible pour pas mal de choses), par contre tu peut rouler sur un filet de gaz à allure constante à bas régime sans trop forcer mais tu dois rétrograder si tu souhaite accélérer.


Publié : 03 juil. 2006, 12:54 PM
par Brice
Tsar a écrit :
Brice a écrit :
Yaya8 a écrit :

la surconsommation à bas régime vien du fait qu'on accélére sans rétrograder...en 5éme à 50km/h en vitesse constante on consomme pas beaucoups...

oula ! Pas compris ta phrase Yaya

en gros, faut pas forcer sur le moteur à très bas régimes sur les derniers rapports car ça consomme (et puis je crois que c'est nuisible pour pas mal de choses), par contre tu peut rouler sur un filet de gaz à allure constante à bas régime sans trop forcer mais tu dois rétrograder si tu souhaite accélérer.

Ah oui, j'ai compris


Publié : 03 juil. 2006, 13:01 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

(et puis je crois que c'est nuisible pour pas mal de choses),

Je ne sais pas si c'est aussi valable sur un rotor ? :??: :??: car le rotor tourne toujours dans le même sens contrairement aux soupapes qui n'arrivent pas à se décider... :D


Publié : 03 juil. 2006, 17:48 PM
par Yaya8
Tsar a écrit :
Brice a écrit :
Yaya8 a écrit :

la surconsommation à bas régime vien du fait qu'on accélére sans rétrograder...en 5éme à 50km/h en vitesse constante on consomme pas beaucoups...

oula ! Pas compris ta phrase Yaya

en gros, faut pas forcer sur le moteur à très bas régimes sur les derniers rapports car ça consomme (et puis je crois que c'est nuisible pour pas mal de choses), par contre tu peut rouler sur un filet de gaz à allure constante à bas régime sans trop forcer mais tu dois rétrograder si tu souhaite accélérer.

merci pour la traduction... ;)


Publié : 03 juil. 2006, 18:19 PM
par cosby

Dernier plein aujourd'hui :

58 l (il était temps !)

320 km de ville !

Resultat : 18.1 l/100...... :oh:

:yeah: C'est mon nouveau record sur Paris :yeah:

...ch'ui trop nerveux moi, faut que je me calme :zzz:


Publié : 03 juil. 2006, 23:50 PM
par rotaryengine
Tsar a écrit :
Brice a écrit :
Yaya8 a écrit :

la surconsommation à bas régime vien du fait qu'on accélére sans rétrograder...en 5éme à 50km/h en vitesse constante on consomme pas beaucoups...

oula ! Pas compris ta phrase Yaya

en gros, faut pas forcer sur le moteur à très bas régimes sur les derniers rapports car ça consomme (et puis je crois que c'est nuisible pour pas mal de choses), par contre tu peut rouler sur un filet de gaz à allure constante à bas régime sans trop forcer mais tu dois rétrograder si tu souhaite accélérer.

voila qq1 qui comprend vite ! ;) :D


Publié : 12 juil. 2006, 12:44 PM
par NATHAN

Sur un plein en roulant à 90% en montagne en 1,2 et 3ème en étant jamais sous 5500 rpm et en bipant souvent avec bien entendu de fortes pentes 12% , j' ai fait du 16,1 L/100 :( , habituellement sur le plat entre 11,7 et 12,8 pour une 231 cv, soit une autoniomie de 335 km avant que le voyant de réserve s 'allume.

Par contre la montagne décuple le plaisir de conduite de la 8, avec parfois des échos du bruit moteur :yeah: :yeah:

Nathan


Publié : 12 juil. 2006, 13:22 PM
par Brice
f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

(et puis je crois que c'est nuisible pour pas mal de choses),

Je ne sais pas si c'est aussi valable sur un rotor ? :??: :??: car le rotor tourne toujours dans le même sens contrairement aux soupapes qui n'arrivent pas à se décider... :D

Tiens, voilà une bonne question !


Publié : 12 juil. 2006, 13:43 PM
par f1clc
f1clc a écrit :

Je ne sais pas si c'est aussi valable sur un rotor ? :??: :??: car le rotor tourne toujours dans le même sens contrairement aux soupapes qui n'arrivent pas à se décider... :D

Brice a écrit :

Tiens, voilà une bonne question !

Qui reste sans réponse... :( :(