J'avoue que je suis toujours surpris par des conso aussi "basses" (c'est relatif biensur).
Mais bon tu verras, la deuxième moitié de la jauge descend plus vite et surtout le voyant de réserve se declenche très tôt ce qui a tendence à nous précipité a la pompe prématurément. On doit pouvoir faire 50 bornes avec la réserve, mais comme je fais rarement de long trajets, j'en fais généralement 30. L'aiguille descend en dessous de 0 d'au moins une graduation.
Moi aussi a cause des petits trajets que je fais.
Mais en revenant de Lille (donc trajet en 1 fois à allure constante sur autoroute), j'ai fait 42km en réserve et il me restait 3 litres j'avoue j'avoue la petite goute de sueur sur la tempe '-__-)
oui, mais j'avais vérifié sur le forum avant. Vine avait déjà rappelé dans un des Nième topic sur la conso, que l'aiguille pouvait descendre en dessous du 0.
La première fois, tu transpire à l'approche du 0, mais les fois suivante, ca passe comme une lettre à la poste.
Pour conforter ce que tu dis, je vais à la pompe dès que le voyant s'allume (j'aime pas transpirer...) et je mets entre 51 et 53L....donc reste presque 10L une fois la réserve allumée....de quoi faire 70/80 km à allure très modérée.
Pour conforter ce que tu dis, je vais à la pompe dès que le voyant s'allume (j'aime pas transpirer...) et je mets entre 51 et 53L....donc reste presque 10L une fois la réserve allumée....de quoi faire 70/80 km à allure très modérée.
J'espère que tu as de bonne bascket si tu compte faire 70 km une fois la réserve allumée
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Pour conforter ce que tu dis, je vais à la pompe dès que le voyant s'allume (j'aime pas transpirer...) et je mets entre 51 et 53L....donc reste presque 10L une fois la réserve allumée....de quoi faire 70/80 km à allure très modérée.
J'ai allumé une fois le témoin et pareil, il me restait 10l
attention le dernier quart de la jauge descend très très vite
ui j'ai pu constater déjà, mais à la moitié du reservoir vs etes à combien de bornes à peut près?
À la moitié, j'en suis à 200-250km. Et vers les 400km, le voyant s'allume et je vais faire le plein.
Je trouvais ça faible, mais finalement, en vous lisant, je m'aperçois que je suis un de ceux qui consomment le moins, même s'il est vrai que je fais peu de ville.
Cela dit, je bip au moins deux fois par jour (c'est comme les fruits et les légumes, il y a une dose minimum à respecter pour garder la forme )
attention le dernier quart de la jauge descend très très vite
ui j'ai pu constater déjà, mais à la moitié du reservoir vs etes à combien de bornes à peut près?
À la moitié, j'en suis à 200-250km. Et vers les 400km, le voyant s'allume et je vais faire le plein.
Je trouvais ça faible, mais finalement, en vous lisant, je m'aperçois que je suis un de ceux qui consomment le moins, même s'il est vrai que je fais peu de ville.
Cela dit, je bip au moins deux fois par jour (c'est comme les fruits et les légumes, il y a une dose minimum à respecter pour garder la forme )
Alors là, il faut m'expliquer comment tu fais pour consommer aussi peu...
Pourtant, tu as une 231 aussi...Une reprog peut être ?
Non, au contraire, tout est d'origine !
Je pense que cela vient du fait que je ne la prends jamais pour aller en ville (vive le velo'v à Lyon ), je fais pas mal de nationale et d'autoroute à une vitesse "constante" (régulateur), et surtout je ne fais pas de petits trajets (je travaille à 50km de chez moi).
Mais par contre, je ne me prive pas des 9000tr/min aux démarages quotidiens et dans les épingles à cheveux le week-end...
Autre explication possible : ma voiture n'a que 23 000km. Est-ce qu'en vieillissant, le moteur rotatif baisserait en rendement et deviendrait donc plus gourmand ?
Par contre, mes trajets sont mi urbain, mi campagne...Ca doit se jouer là dessus. Il faudra que j'essaye de faire un plein uniquement campagne...Ca risque d'arriver assez vite, quand le beau temps sera revenu et qu'il fera bon aller se promener sur les ptites routes