Page 25 sur 27

Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 18 juin 2010, 14:28 PM
par damian

je fais le test tout le temps au même endroit, une route plate, déserte sur environ 800m. Quand je film j'ai un peu plus du mal a passer la trois je la passe moins vite, il faudrait trouvé un système pour scotcher l'APN
ce qui fausse le 80 a 120 sur nos RX8 c'est le passage de la 2 a la 3, mais d'un coté on peut pas demarrer en 3 a 80 on perd quasiment 1 sec. Saloperie de test

prochaine fois un 50-150 sur la RX8


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 18 juin 2010, 14:53 PM
par Tsar

justement Damian, un 50-150 en 3 permet de voir si la reprog a donné du couple à bas régime !!

et y a pas photo par rapport à d'origine justement dans ce genre de test, on se rend compte qu'il y a en gros juste une seconde d'écart entre le fait de partir en 3 qu'en 2 !!

ça veut dire qu'on peut rouler bien plus souvent à bas régime en reprog qu'avant, et que donc l'auto est devenue bien moins pointue à conduire !

les perfs c'est bien beau, mais au quotidien c'est l'agrément qui prime, et en reprog c'est le bonheur :love: .


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 19 juin 2010, 03:03 AM
par Bibounou

C'est vrai que les gains en haut sont sympas, mais rien d'extraordinaire, par contre en bas et au milieu, c'est vraiment très sensible, le truc génial, c'est qu'une fois que ça s'est bien stabilisé... Ben perso, je ne change plus souvent de vitesse, même en ville en 6éme, ça repart tout le temps, c'est terrible. ^^


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 14 sept. 2010, 00:50 AM
par damian

attention cette rx8 fait très mal !

http://www.youtube.com/watch?v=E73-0jRr ... re=related

0-100 : 4.9sec


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 14 sept. 2010, 07:48 AM
par ludosteo

oh, la belle descente.... :lol:


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 14 sept. 2010, 10:19 AM
par Bibounou

Hey les filles, NA, sur le plat, elle marche bien sur les trois premiers rapports, super bien même je trouve :love: , à partir de la 4éme, c'est déjà plus difficile comme toujours malgré le pont court, mais bon... :


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 14 sept. 2010, 10:40 AM
par Tsar

elle marche en gros comme celle de JMI (dans les 10-11 sec de 50 à 150) mai je dirai un poil moins bien une fois passé la 4 :??: .


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 14 sept. 2010, 14:12 PM
par damian

ah le trou quand tu passes la 4 :D !

par contre j'ai vu que celle qui fait moins de 5sec elle a un PCM racingbeat :??:


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 15 sept. 2010, 23:12 PM
par Bartste

Premiers petits tests de la PerfBox ce soir... Bon c'est pas facile a utiliser surtout pour calculer les pertes :oups:

Sinon quelques run sur différentes routes avec une mesures de puissance au roue (run en 2ème), j'obtient 120whp et 160hp au volant moteur, avec les 112whp que le banc m'avais donné l'année passé je pense que ca doit jouer :??:

Bon je ne l'avait pas acheter pour ca, d'ailleurs même dans le manuel il spécifier que ca peu varier de + ou - 5% donc on voit ou ca nous mène...

A l'ocaz j'essayerai la fonction 400m pour rire :D


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 16 sept. 2010, 17:05 PM
par Tsar

mieux : un 1000 mètre DA :cool: .


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 14:27 PM
par damian

coucou je remet un peu a jour ce topic maintenant je le confirme !!
Chez moi lorsque j'ai un voyant moteur les perf sont en baisse !

cata-sport reprog V10

80-120 en 3 : 4.1sec
80-120 en 3 voyant moteur : 4.5sec

si a chaque fois que j'ai un voyant moteur si je reset ça vaut le coup ? a force ça risque pas d'endomager le PCM ?

@+


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 15:17 PM
par f1clc
damian a écrit :

un voyant moteur les perf sont en baisse !

C'est normal, ça tire sur la batterie ce voyant ! :D :D :bye:


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 16:06 PM
par PREVOST

pourquoi c est un moteur électrique ........?


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 17:46 PM
par thibs
damian a écrit :

coucou je remet un peu a jour ce topic maintenant je le confirme !!
Chez moi lorsque j'ai un voyant moteur les perf sont en baisse !

cata-sport reprog V10

80-120 en 3 : 4.1sec
80-120 en 3 voyant moteur : 4.5sec

si a chaque fois que j'ai un voyant moteur si je reset ça vaut le coup ? a force ça risque pas d'endomager le PCM ?

@+

Tu est sur que c'est en partant en 3 eme , car la c'est quasiment le temps d'une mazda 3 MPS qui est bien connu pour être un avion en reprise?? :oh:


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 18:37 PM
par damian

oui sur et certain j'ai fais le test en partant juste après chez Oli.
et là hier soir je l'ai fait avec ce voyant...
thibs une mazda3MPS fait 3.7s en 3 avec juste une testpipe diametre 76 :D


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 20:42 PM
par thibs

Ben ca fais une différence de 0.4 sec pour un voiture de 270cv ( car décata) mais surtout un couple de + de 380NM :??:
Apres je te demande ça car c'est le temps que j'ai trouver (4.2sec) sur ta vidéo 50/150 départ lancé en 2 et que la 8 et donné a 4.3 Sec mini (donc départ en 2)
Aprés je e demande cas voir :D
:salut: ;)


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 20:46 PM
par Bibounou

Départ en deux ? Sur quoi, sur un 80-120 ? :hum:


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 21:01 PM
par thibs

Ben ta 2 ème ne monte pas a 110km/h? :D


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 21:15 PM
par Bibounou

Mais les reprises 80-120 vous les faites avec un passage de rapport ?

-_-

Ca se fait sur un seul rapport, sans passage, depuis une vitesse stabilisée pendant quelques secondes à la même allure exacte... Ca doit être la millième fois que je le dis je pense sur les pages de ce forum. :D :salut:


Re: mesures accel et performance rx8

Publié : 04 oct. 2010, 21:28 PM
par damian
thibs a écrit :

Ben ca fais une différence de 0.4 sec pour un voiture de 270cv ( car décata) mais surtout un couple de + de 380NM :??:
Apres je te demande ça car c'est le temps que j'ai trouver (4.2sec) sur ta vidéo 50/150 départ lancé en 2 et que la 8 et donné a 4.3 Sec mini (donc départ en 2)
Aprés je e demande cas voir :D
:salut: ;)

déjà situons en vrai sur l'exercice du 80-120.
si les voitures sont cote à cote lors de la reprise, une difference de 0.4sec est enorme c'est environ 1 voir 2 voiture d'écart !! déjà la 3 mps me fous ça dans la geulle après je passe ma 4 et la MPS ne s'essoufle pas et prend encore de l'allonge, donc arrivé a 200 la 3mps me fout un aérodrome !
aprés un départ lancé et stabilisé n'a strictement rien a voir, j'ai une video un peu plus haut ou je fais seulement un 80-120 partant de la 2 a cette époque j'avais catasport et la reprogV6. je le fais en 4.15sec. Ensuite une RX8 d'origine ne fais pas 4.3sec j'ai obtenu plus !
Et puis si tu savais combien bon nombres de voiture sont doué sur l'exercice du 80-120, c'est simple je ment pas un copain a une 205GTI 1.9 strict origine et moteur neuf ! il fais le 80-120 en 4.6sec mais voilà si on continue l'exercice plus loin, le pauvre dépassé les 130-140 il est completement largué !
mais je ferai une video regroupant tout les test de reprise comme ça on est tous d'accord ^^

mais sinon toi bibou quand tu avais un voyant tu sentais les perfs en baisse toi aussi ? tu faisais un reset a chaque fois ?