Grrrrrrrr....
[circuit] RRC Racing à Folembray le 18 novembre 2007
- BB 59
CidJ a écrit :Salut à tous,
Comme il y aura pleins de monde et pleins de caméras et photographes, il serait de bon alois que tout le monde prenne du scotch pour camoufler les premiers chiffres et lettres de ses plaques d'immatriculation.
ça sera plus simple pour la publication des photos (moins de travail pour les photographes).
Pour ceux qui souhaite masquer leurs plaques d'immat. ramenés du double face..... ce sera plus beau que du scotch ! ! !
Mais j'en dis pas plus : SURPRISE ! ! !
- nounou velocity
salut a tous
une petite question au passage:
Doit on augmenter la pression des boudins pour le circuit ????
HS ON
Je reviens du concert de Machine Head au splendide de liile est ce fut terrible
Deux fois dans l'année est que du bonheur
METAL POWAAAAAAAAAAA
HS OFF
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
Veinard d'être à lille pour les concerts
Pour les pneus, on les avait augmenté sur place l'an dernier
Mag a écrit :2 petits trucs pour le circuit :
- On freine fort et pas longtemps ! Ca evite la surchauffe des freins
- Surgonfler les pneus de 300g, cela les aide a resister aux plus fortes contraintes en piste.
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Veinard d'être à lille pour les concerts
Pour les pneus, on les avait augmenté sur place l'an dernier
Mag a écrit :2 petits trucs pour le circuit :
- On freine fort et pas longtemps ! Ca evite la surchauffe des freins
- Surgonfler les pneus de 300g, cela les aide a resister aux plus fortes contraintes en piste.
+1
+ explication : sur circuit, la contrainte imposée aux pneus est bcp plus forte que d'habitude. Pour aider les pneus a y resister, on augmente
la pression, env 300g.
L'utilisation intensive va faire monter la pression plus haut que d'habitude, mais pas encore assez pour eviter une trop grosse usure. Donc on surgonfle.
!! Ceci est valable uniquement pour des pneus "route". Un slick de piste va naturellement chauffer bcp plus vite et est plus resistant, et il n'est pas nécéssaire de les surgonfler.
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
- Tsar
Si on devait résumer les consignes pour user le moins possible nos autos demain :
contrôler vos niveaux dès la debut de la journée.
surgonfler légèrement les pneus : on passe donc de 2.2 à 2.5 environ.
respecter un tour de chauffe à allure "modérée" au début de chaque session, afin de faire chauffer progressivement les pneus et freins pour éviter les sorties de routes et l'usure prématurée.
n'hésitez pas à freiner fort pendant vos sessions plutôt que de freiner trop longtemps, ça évite de chauffer trop vos freins et de déformer les disques.
respecter un tour de refroidissement quand vous avez décidé de stopper votre session, ça permet encore une fois d'éviter les mauvaises surprises le lendemain , surtout pour les freins me semble t'il.
ne JAMAIS serrer le frein à main après avoir terminé une session, vous risquez de coller les plaquettes aux disques, il est préférable d'engager une vitesse et de ne pas oublier de l'enlever avant de redémarrer
.
ôter le cache moteur pendant la journée et ouvrez le capot une fois le véhicule à l'arrêt, ça aidera au bon refroidissement accéléré du bloc moteur.
RAPPEL D'UN DEPART PARISIEN , PORTE MAILLOT , PALAIS DES CONGRES , A 6h45 , AU PLUS TARD DEPART A 7h00.
......ah et au fait, si on est pas à l'heure demain matin nous attendez pas hein, c'est assez habituel parfois chez nous.....
Bonne route à tous et à demain .
- Djfranck28
- nounou velocity
Elles dechirent ces plaques
Petite info;
Modify sera bien présent et je pense que 2 petites pages seront consacrées à notre sortie sur le numero de decembre ou janvier...
J espere que vous l accueillerai comme il se doit.....
Il était pas prévu qu il vienne mais sachent qu il va faire un peu de pub pour le RRC c est plutot sympa....
De plus on ne vien pas les mains vides.....Petits cadeaux pour tout le monde
A demain....
Ps; je viens avec mon embrayage renforcé et mon flywheel mais ca tourne bizarre la dedans....