Page 23 sur 23

Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 14 avr. 2011, 09:39 AM
par Bartste

Salut, quels genre de photos tu voudrais exactement ?
J'y connais rien en moteur, je peux te mettre des photos mais j'ai pas d'explication du pourquoi du comment...

Pour des infos tu devrais voir avec les pros du rotary comme Jmi, Pilaf ou Rotary-R :salut:


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 14 avr. 2011, 10:17 AM
par hardrive

En fait j aurais voulu juste les photos de tes housing

D' après ce que j'ai compris ils étaient bien marqué

C'est pour voir dans quelle état ils étaient visuellement pour comparer avec celui que je vais ouvrir

Je ferais un topic plus tard


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 14 avr. 2011, 19:02 PM
par Nosferatu
hardrive a écrit :

Bonjour bartste

Est ce qu il serait possible d' avoir les photos des parties abimés ?

:lol: :bye:


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 14 avr. 2011, 20:46 PM
par hardrive

merde mon message subliminale c'est vu :D

merci bartste pour les photos


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 28 janv. 2013, 16:15 PM
par raspoutine

Bartstounet,

Les photos de la page 16 (démontage rototo) ayant disparu, peux-tu me confirmer qu'il y a moyen de déposer le moteur par le dessus, sans utiliser la méthode du manuel (voir image ci-dessous, attention âmes sensibles, s'abstenir!).
Quel est dans ce cas la plus grosse difficulté? Est-ce relativement gérable au niveau de l'interface moteur-boîte?

Fabrice


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 28 janv. 2013, 19:55 PM
par Bartste

Oui oui sans soucis par le haut, faut un peu défricher au niveau de l'admi (plénum plastique) pour atteindre les corchets de levage, ensuite c'est standard (cata, durite d'essence, torche ECU, conduites d'eau, conduites d'huile...)...
Faut virer les roues pour démonter les supports moteur et porter la boite, tu peux tout atteindre depuis dessous, il y a pas mal de place autour de la boite, avec un cardant sur le cliquet...
L'embrayage est de type "poussé" donc rien a démonter de spécial pour désaccoupler moteur-boite, ci ce n'est les boulons autour...
Il me semble qu'il était venu avec le collecteur dessus, c'est toujours ca de gagner niveau démontage "chiant" sur la voiture.

Que ce soit RX8, FD, FC ou FB, j'ai toujours sortis les moteurs par en haut sans soucis, le tout sur chandelle et avec une chèvre/girafe/grue d'atelier.

Bon démontage :salut:


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 29 janv. 2013, 13:27 PM
par raspoutine

Merci m'fi!

Le plenum plastique, je l'ai déjà enlevé ce weekend. Une bonne chose de faite.

Fabrice


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 14 févr. 2013, 16:23 PM
par raspoutine
Bartste a écrit :

Il me semble qu'il était venu avec le collecteur dessus, c'est toujours ca de gagner niveau démontage "chiant" sur la voiture.
:

Bartste, tu parles du collecteur d'échappement? Tu l'as sorti avec le moteur le collecteur d'échappement?

Fab


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 14 févr. 2013, 16:48 PM
par Bartste

Oui collecteur d’échappement.


Re: Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Publié : 14 févr. 2013, 17:18 PM
par raspoutine

'erci!