mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
damian

Re: mesures accel et performance rx8

Message par damian »

200 km apres reprog je remet quelques résultats, ici entre parentheses les temps que je faisais seulement quand j'avais la ligne

0-100 en 6.1 sec (6.5sec)

80-120 en 4.5 sec (4.6sec)

50-150 en 11.4 sec (11.8 sec)

50-150 (3) en 14.3 sec (15 sec)

demain je decloisonne la boite à air et je vous tiens informé des résultats entre temps je referrai des résultats dans 400-500 bornes

pour l'instant c'est que du bon, mais j'arrive pas a bien faire le 0-100, avant je me callé vers les 6000 tours je partais très bien, maintenant a 6000 j'ai un leger petit trou. Je suis content des résultats, je laisse mijoter le tout je pense que ça peut encore s'ameliorer n'oubliez pas que quand je fais ces test là je mesure avec l'iphone pas super précis :oups:

dites moi ce que vous en pensez ?

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

jmi

Message par jmi »

je pense que c'est deja bien.
mais si tu ne veut pas prendre ton embrayage dans les dents arrete avec les D/A... :D :salut:
quand tu voit ce que gagne une auto avec des evolution moteur, je trouve que tes resulat sont trés bon :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

@ tsar 11,3 après la coupure batterie qui a flingué ma voiture, avant ça elle était capable de passer en dessous des 11 d'un poil quand la reprog s'était installée et que je n'avais pas la CEL permanente. ( je fais 53 - 155 pour compenser la vitesse par contre )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

joli !

vu ton temps, et comparé aux modifs des autres, je me dis que le collecteur Knight Sports doit bien marcher :clap:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Nop, c'est juste la reprog, la ligne m'a fait perdre, je n'ai rien gagné en perf, quand elle a été posé le pcm s'est affolé et la voiture a été totalement castrée, en fait tout ce qui était au delà des 7000 était mort dessus, la reprog a super bien changé tout ça, sauf qu'une vidage intempestif de la batterie m'a foutu un reset obligé, et que depuis elle ne parvient pas à se stabiliser.

oli40000

Message par oli40000 »

au final le catasport a l'air plus fait pour les haut régimes (en tout cas sans la reprog).
Étonnant que t'es pas senti un gain de couple à mi-régime. ton decata a dû plus t'en bouffer que ce que t'as fait gagner le collecteur.
Parce que franchement, j'ai bien vu la différence avec le collecteur RE, et je vois pas pourquoi le KS serait pas au moins aussi bien.

D'ailleurs ça pourrait être intéressant de tester les 2 (catasport et decata) sur la même 8 :??:

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Faut pas oublier les jantes allegees dans le cas de Bibounou.

oli40000

Message par oli40000 »

ça fait vraiment gagner quelque chose ? (à part en agilité)

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

au final le catasport a l'air plus fait pour les haut régimes (en tout cas sans la reprog).
Étonnant que t'es pas senti un gain de couple à mi-régime. ton decata a dû plus t'en bouffer que ce que t'as fait gagner le collecteur.
Parce que franchement, j'ai bien vu la différence avec le collecteur RE, et je vois pas pourquoi le KS serait pas au moins aussi bien.

D'ailleurs ça pourrait être intéressant de tester les 2 (catasport et decata) sur la même 8 :??:

Mais c'est pas le problème le matériel, c'est la voiture, bien sur qu'un décata c'est largement mieux pour tous les régimes qu'un catback, t'as une obstruction en moins, donc forcément c'est mieux, faut arrêter de croire des conneries de pression/contrepression à l'échappement, en course c'est libre sans rien, parce que c'est le mieux, évidemment, à 500, 5000 ou 120000 t/min, sauf que sur la RX8 le PCM lutte de toutes ses forces pour brider la voiture parce que c'est pas possible de faire comprendre a cette merde que c'est normal que les T° rapportées par les sondes aient changé dans l'échappement que que ca risque rien, donc au final c'est ta façon de conduire qui va influencer directement la voiture, mais décata ou cata sport, la voiture aura toujours un potentiel plus élevé avec un décata, sauf qu'il est compliqué à atteindre avec la gestion électronique pourrie sur nos moteurs modernes.

J'en ai parlé avec JMI, sur les 231, apparemment, tout ce qui date de 2006 et après, c'est souvent bien plus susceptible et instable à régler, ma voiture est dans ce cas, tu tombes le décata, tu perds des watts, quoi que tu fasses, la voiture ne sait plus où elle en est, ensuite faut faire la reprog, mais la voiture s'affole suivant ta façon de rouler. Dés que je fais 30-40 bornes à 3500 régime stable, je me prend la CEL cash code erreur sonde lambda, dés que je watt un peu quelques minutes, elle s'en va le lendemain quand je redémarre la voiture, et les perfs sont variables, confère l'écart que j'ai avant coupure batterie et après, là elle est complétement en vrac, la CEL ne part même plus et elle a reperdu sa légereté dans les tours qu'elle avait avant, les perfs en prennent un coup au passage.

Enfin bon, c'est chiant quoi. faut être ingénieur de course si tu veux tomber un cata tout bête, c'est débile. Le jour où ils proposeront un mode compét pour les amateurs désireux de vraiment préparer le moteur sur une voiture destinée à ne plus rouler sur route ouverte, on avancera vraiment, en attendant, c'est n'importe quoi. Les moteurs atmos sont morts à court terme à cause de ça pour la prépa, voire certainement morts tout court, on parle souvent du rotatif, mais en fait, d'ici deux trois ans, y'aura plus que des turbos bidons comme les TFSI.

Bartste

Message par Bartste »

Tu te plain de ton ECU, pourquoi tu ne la change pas par une bosch ou motec entièrement configurable ?! (qui ne va pas tenir compte de ta façon de conduire, de le temp, ect... qui se contente de faire WOT ^^)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Mais y'a pas moyen avec la reprog d'aller chercher plus loin dans le PCM est de changer les seuils de déclenchement des sondes?

Ce serait tellement plus simple... on ne toucherai que ce paramètre là, et après roule ma poule!

sinon, pourquoi ne pas essayer le trompeur de sonde électronique. Il ralentit le signal sortant de la sonde numéro 2 en tension afin de mieux simuler l'inertie du cata... ça serait pas interessant ça?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

oli40000

Message par oli40000 »

si c'est possible, mais pas avec un pro tuner (matos utilisé pour les reprog par la moitié du forum) :(

pour le catasport bibounou, je parlais seulement sans la reprog et sur la rx8. c'est sur qu'avec une reprog le decata a plus de potentiel.

Pour le voyant, chez moi ça doit faire 3000km que je l'ai pas eu. ce we je fais 700km et si il est pas revenu je crois que je suis débarrassé. j'avais jamais réussi à faire plus de 1500km sans. Et depuis l'installation des poulies et le décloisonnement de la boîte à air, plus rien. :??:

Membre RRC

ERX8

Message par ERX8 »

J'en ai parlé avec JMI, sur les 231, apparemment, tout ce qui date de 2006 et après, c'est souvent bien plus susceptible et instable à régler, ma voiture est dans ce cas, tu tombes le décata, tu perds des watts, quoi que tu fasses, la voiture ne sait plus où elle en est, ensuite faut faire la reprog, mais la voiture s'affole suivant ta façon de rouler. Dés que je fais 30-40 bornes à 3500 régime stable, je me prend la CEL cash code erreur sonde lambda, dés que je watt un peu quelques minutes, elle s'en va le lendemain quand je redémarre la voiture, et les perfs sont variables, confère l'écart que j'ai avant coupure batterie et après, là elle est complétement en vrac, la CEL ne part même plus et elle a reperdu sa légereté dans les tours qu'elle avait avant, les perfs en prennent un coup au passage.

Enfin bon, c'est chiant quoi. faut être ingénieur de course si tu veux tomber un cata tout bête, c'est débile. Le jour où ils proposeront un mode compét pour les amateurs désireux de vraiment préparer le moteur sur une voiture destinée à ne plus rouler sur route ouverte, on avancera vraiment, en attendant, c'est n'importe quoi. Les moteurs atmos sont morts à court terme à cause de ça pour la prépa, voire certainement morts tout court, on parle souvent du rotatif, mais en fait, d'ici deux trois ans, y'aura plus que des turbos bidons comme les TFSI.[/quote]

+1 Bibounou, j'ai exactement le même problème que toi en fonction de l'état de charge de ma batterie, si elle est déchargé l'ECU doit refaire l'apprentissage de l'E-Manage et de ses paramètres injection+avance donc je dois atndre environ 200km pour retrouver des performances optimpales.

Pour le coup j'ai viré le piggy back et ma voiture est partie en remap Pro-Tuner chez LR Performance, j'en attends une meilleure stabilité et surtout quelques chevaux supplémentaires. J'en profite bien sûr pour faire un passage au banc, donc je communiquerai les valeurs, enfin!

Bartste

Message par Bartste »

ERX8 a écrit :

Pour le coup j'ai viré le piggy back et ma voiture est partie en remap Pro-Tuner chez LR Performance, j'en attends une meilleure stabilité et surtout quelques chevaux supplémentaires. J'en profite bien sûr pour faire un passage au banc, donc je communiquerai les valeurs, enfin!

Bien ca ! Et le kit BHR ca donne quoi ? pas de news ? :??:

ERX8

Message par ERX8 »

Bartste a écrit :
ERX8 a écrit :

Bien ca ! Et le kit BHR ca donne quoi ? pas de news ? :??:

Malheureusement pas encore de news c'est pour ça que je me suis enfin décidé à passer au Pro Tuner, car j'ai bien peur d'attendre toute une éternité... Je considère que c'est de la perte sèche même si Jeff/ MazdaManiac m'a certifié que je le recevrai...

Donc mes loulous vous aurez enfin le dyno d'une 8 turbo, et surtout vous verrez le décalage de puissance entre japonais (plutôt réalistes) américains( totalement surréalistes) et français en phase d'apprentissage. En bref même si nous n'avons pas tous la même essence les écarts sont bien présents...

A suivre trés prochainement :salut:

jmi

Message par jmi »

la c'est top, et constructif.. :clap: :clap: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

si c'est possible, mais pas avec un pro tuner (matos utilisé pour les reprog par la moitié du forum) :(

pour le catasport bibounou, je parlais seulement sans la reprog et sur la rx8. c'est sur qu'avec une reprog le decata a plus de potentiel.

Pour le voyant, chez moi ça doit faire 3000km que je l'ai pas eu. ce we je fais 700km et si il est pas revenu je crois que je suis débarrassé. j'avais jamais réussi à faire plus de 1500km sans. Et depuis l'installation des poulies et le décloisonnement de la boîte à air, plus rien. :??:

Tiens elle est de quelle année la tienne Oli au fait s'il te plaît ?

oli40000

Message par oli40000 »

la mienne est une 2007. Et ça y'est bye bye le voyant moteur :yeah: :yeah: :yeah:

Pour être plus précis, j'avais le voyant tous les 1500km max, puis installation des 3 poulies Super Now et décloisonnement de la boîte à air. Résultat voyant moteur au bout de 200km. Reset de ce voyant, et depuis plus rien depuis presque 4000 km !!

J'ai même essayé de reproduire les situations qui faisaient apparaître le voyant (bonne bourre, puis cruising à 3500-4000t), et bien rien du tout !!

Par contre je précise que j'avais le P0420 avec un catasport qui était censé ne pas l'allumer. Donc au final il en fallait pas beaucoup pour le faire disparaître.

Membre RRC

damian

Message par damian »

putain !! moi, OLI le voyant est réapparu 200 km après la reprog. Bizarre...

:??:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

oli40000

Message par oli40000 »

t'as décloisonné ta boîte à air ?

Membre RRC

Répondre