catalyseur sport

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Guingoun

Message par Guingoun »

Nosferatu a écrit :
oli40000 a écrit :

En tout cas je tiens à dire un grand merci à IRESA qui m'a permis de découvrir les joies de la mécanique :p :p :p

La morale c'est de ne pas se fier à la réputation de certaines boîtes et de ne pas se lancer dans des modifs si on est pas capable de les faire soi-même où si l'on ne connaît pas personnellement quelqu'un de compétent.

ça reste des mécanos qui font ça et quand on voit que les 3/4 des mécanos sont des crétins...

Pourquoi autant généraliser? :??: Oli est le seul à ma connaissance à avoir eu un tel probleme à la pose du collecteur, donc pas de bol et c'est tout...

Pour info mon collecteur je l'ai fait monter dans un garage de pneus, suffit peut etre aussi de bien accompagner son mécano et pas le laisser se démerder tout seul surtout quand on voit le recul des gars du forum qui l'ont posé et qui ont bien dit que la pose était délicate (ça passe au mm) :??:

Bonne vente!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...çy concerne pas uniquement le montage d'un collecteur.

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Enfin moi je suis tombé sur un gars pas doué. Quand on a mis la voiture sur le pont dans le garage à côté de chez moi, même le cata était pas très bien monté, j'avais qu'un seul ressort sur les 2 à la jonction cata-intermédiaire.

Et dans le garage où elle est, ils ne sont pas très doués mais au moins ils sont honnêtes.
Donc c'est pour ça, je vais leur faire vérifier les connections de la pompe à huile (apparemment 3 connecteurs) et si c'est pas ça, ben là j'aurais pas d'autres choix que Mazda.

Après je comprend pas trop bien comment le gars serait allé tripatouillé la pompe à huile en changeant le collecteur :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Guingoun

Message par Guingoun »

Tiens nous au courant, j'esperes qu'elle re-bipera vite! :)

Bonne vente!

oli40000

Message par oli40000 »

suite :

ma 8 est partie sur la dépanneuse, direction la concession Mazda la plus proche (et parmi les plus mauvaises de France je pense) :oups:
Après avoir attendu la dépanneuse pendant presque 3 Heures...

Et d'ailleurs, dépanneuse méthode barbare. Moi qui voulait lui expliquer comment mettre le crochet d'attelage, j'ai pas eu le temps. On agrippe l'essieu avant et hop c'est parti, direct sur le plateau :oups:

Au fait j'ai vérifié mon niveau d'huile, il était bon il n'avait pas bougé (je l'avais fait 150km avant)

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

Et d'ailleurs, dépanneuse méthode barbare. Moi qui voulait lui expliquer comment mettre le crochet d'attelage, j'ai pas eu le temps. On agrippe l'essieu avant et hop c'est parti, direct sur le plateau :oups:

je supporte pas non plus cette méthode soit disant qui ne craint rien :p , et vas y que ça frotte et force la lame avant aussi :hum: .

t'avais quand même 3 heures pour les monter tes crochets, t'as déconné Oli :D .

oli40000

Message par oli40000 »

Oui mais comme d'hab, dans ma grande naïveté, je me suis dit que ce serait mieux fait si c'était fait par un "professionnel". Je voulais pas arracher la moitié de ma grille.

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

bon je continue dans mon HS.
Au pire on pourra supprimer mes messages quand mon problème sera résolu et je ferais un joli sujet dans la section garage.

Petit message juste pour dire que dans la concession FORD-mazda où est ma 8, personne n'a daigné la regarder. Comme je m'y attendais, ils s'en occuperont surement quand il n'y aura plus de Fiesta à réparer sur la surface de la terre :hum:

Et je pense aussi qu'ils doivent en avoir peur parce que ça fait au moins 3 ans qu'ils en ont pas vu une.
Enfin je pourrais m'estimer heureux si ils ne me la noient pas.
Du coup j'ai appelé ma vrai concession (qui eux connaissent le rotatif par coeur) pour qu'ils leur mettent un peu la pression et les coach un peu si besoin.
Ils sont censé me donner des news demain...

En attendant C15 Powaaa ! :yeah: :oups:

edit : pour info, le mécano qui doit s'occuper de ma 8, c'est celui qui m'avait posé les recouvre pédales alu à l'envers sur ma 3 :oups:

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

courage mec....vraiment courage....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

edit : pour info, le mécano qui doit s'occuper de ma 8, c'est celui qui m'avait posé les recouvre pédales alu à l'envers sur ma 3 :oups:

C'est bien t'es joueur ("°_°)

oli40000

Message par oli40000 »

:lol: non je suis pas joueur :(
c'est juste que quand tu fais appel à Mazda Assistance, tu es remorqué à la concession la plus proche. Dans mon cas des mauvais à 50km. La concession où je vais normalement est à 130km. Tout ce que j'ai pu faire c'est leur dire de superviser le truc. :??:

Membre RRC

fracass

Message par fracass »

ah c'est l'avantage de mon assurance , ils me rapatrient le véhicule dans la concess de mon choix (bon ok la belgique c'est + petit que la france....)

courage!

Image

oli40000

Message par oli40000 »

ben vu que ma voiture est sous garantie, je suis pas passé par mon assurance mais directement par Mazda Assistance.

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Suite :

Au bout de 2 jours, la concession de vainqueurs m'annonce une erreur sur la pompe à huile :lol: :clap: :oups:
Vivement qu'ils m'apprennent un truc que je sais pas déjà...

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

Vivement qu'ils m'apprennent un truc que je sais pas déjà...

ton moteur est mort.......non je déconne :D.

courage courage :svp: .

oli40000

Message par oli40000 »

à 9000km j'aurais le record.

Moi je pense à un connecteur de la pompe à huile, débranché, mal clipsé ou endommagé.

Ils me diront surement que c'était ça dans 3 jours :oups:

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

verdict : capteur de pompe à huile HS

plu qu'à attendre la pièce

edit : y'avait une espèce de collier chelou à ce capteur qui n'était pas censé être là. Je me demande si c'est pas le gars de IRESA qui a tenté de réparé sa boulette :hum:

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Suite :

j'appelle pour avoir des news de ma voiture, à savoir si ils ont reçu et monté la pièce.
La secrétaire me passe l'atelier. je demande au chef d'atelier qui me redirige vers le magasin pour savoir si ma pièce est arrivée :oh:
C'est le client maintenant qui fait la liaison entre l'atelier et le magasin ? :oups:

Je demande donc au magasinier, puisque le chef d'atelier m'avait dit 72H (soit samedi dernier normalement), et là j'apprends que les transporteurs (selon le magasinier) ne travaillent ni le vendredi, ni le samedi, ni le lundi :hum:
Je me demande si on me prend pas un peu pour jambon :??:
Donc je dois rappeler mercredi.

Bon je suis pas à 1 jour pré maintenant mais elle est toujours aussi chelou cette concession :??:

Membre RRC

Faruedde

Message par Faruedde »

Ils sont entrain de te remplacer le rototo par un 1.2l clio commerciale ;)

oli40000

Message par oli40000 »

kool je vais la chercher ce soir. Tout passe en garantie, pourtant j'avais laissé mon collecteur, catback et filtre à air. j'avais juste remis le cata d'origine.

Membre RRC

Répondre