[circuit RRC] Folembray le samedi 22 novembre 2008

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Lister

Message par Lister »

nasp a écrit :

Avec Tsar, raziel et 10000tr dans le convoi mode pepere ON pas possible. :D :D :D

Ils ne vont pas hésiter a pousser les poneys dans leurs derniers retranchements. Prévoyez le GPS au cas où!

Pas de problème, je connais bien la région ayant habité pendant près de 14 ans sur Villers Cotterêts, et ayant été au lycée à Soissons.

Mes poneys, je les réserve pour le circuit. J'ai vu trop de voitures banalisées avec de gentils flash sur le coffre depuis une semaine (3) pour risquer une prune......

jalau

Message par jalau »

ok merci pour les infos
j'ai le GPS dans la voiture, je devrais m'en sortir

c'est bien le circuit d'aisne-folembray?

Dom

Message par Dom »

jalau

Message par jalau »

Tsar a écrit :

qu'il vente, pleuve ou neige moi j'y serais :D

l'année dernière les conditions tôt le matin rien que pour y aller étaient assez "glissantes" soyez donc prudents sur les route.

par contre sur la piste c'est presque moins dangereux une fois que quelques chasses neiges......heuh pardon RX8 auront fait quelques tours en mode "drift holiday on ice" (très formateur cela dit :D ).

allez hop DEPART CONVOI PARISIEN en mode "pépère" si possible ^_^

PORTE MAILLOT , DEVANT LE PALAIS DES CONGRES

DEPART 6h45 AU PLUS TARD
(124 bornes tout de même)

- Tsar et son chef de cuisine ^_^ (Tchii dodo + boulot :( )

• Brice
  • Raziel
  • Schumi77[/b]

PS : SCHUMI : tu dois pouvoir entreposer ton pneu quelque part sinon à même le sol , prévois une chaine pour la fixer à un poteau par précaution.

le lieu de RDV c'est porte maillot ou place de la porte de maillot??
(c'est peut être la même chose)

Schumi77

Message par Schumi77 »

A mon avis, ce devrait être sur la place de la porte maillot, devant l'ATRIUM du palais des congrès, là ou il y a pleins de places pour les Bus, Taxis, and co.

Mais bon, un rassemblement de 8 ça se remarque vite. Au pire, Kerotan branchera les strombos ^_^ (en espérant qu'aucun avion ne tente d'atterrir :oups: )

jalau

Message par jalau »

c'est encore le gros noob d'inculte mais je me pose une question
je viens de lire le règlement intérieur du circuit et je vois que tous les véhicules empruntant la piste doivent être équipé du pot d'origine. Hors ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas toute la ligne mais j'ai une sortie HKS
Certains y sont déjà allé, j'attends vos commentaires
merci d'avance

Vine
Modératrice

Message par Vine »

jalau a écrit :

c'est encore le gros noob d'inculte mais je me pose une question
je viens de lire le règlement intérieur du circuit et je vois que tous les véhicules empruntant la piste doivent être équipé du pot d'origine. Hors ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas toute la ligne mais j'ai une sortie HKS
Certains y sont déjà allé, j'attends vos commentaires
merci d'avance

Ne t'inquiètes pas, ils sont tolérants lors de journées privées ;)
C'est la 3ème année qu'on y va avec le RRC et j'ai un Hymee, pas de soucis ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

TITI51

Message par TITI51 »

:) Reste un espoire que je soit là samedi plus de news de ma part prochainement ;)

Dernière modification par TITI51 le 18 nov. 2008, 14:53 PM, modifié 1 fois.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

jalau

Message par jalau »

content pour toi
en espérant t'y voir, j'imagine ce que tu dois ressentir mais ce n'est que partie remise

jux

Message par jux »

Salut,

Petit message aux habitués du circuit, j'ai mon train de pneus été qui est un peu usé, faut il que je prévois mon train de pneus hiver pour rentrer

Dans ce cas quelqu'un a t il prévu une chaine pour laisser les pneus au paddock ?

Sinon quelle quantité de Dexelia faut il prévoir ?

Faut il faire le plein avant d'arriver au circuit ?

Une autre question precedemment posée mais restée sans réponse : un intégral sans visière c'est bon quand même ou pas ?

Par avance, merci de votre charité pour le noob

PS : pour Vine, je viens de me rendre compte que j'ai envoyé la décharge avec le chèque :redcard:

Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route

jux

Message par jux »

je viens de penser à autre chose (je sais je suis lourd, amis promis après j'arrête), faut il un "cache pour la plaque d'immatriculation"

ca peut paraitre absurde mais il me semble avoir déjà entendu parlé de ça

Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route

jalau

Message par jalau »

sans être un pro, je pense que tu peux prévoir 1l d'huile et avoir le plein à l'arrivée
pour le reste, je laisse les expérimentés répondre

Schumi77

Message par Schumi77 »

1L devrait être suffisant, c'est une 8 pas une tondeuse ^_^
Tous les pleins fait, avec en particulier le carburant pour éviter les déjaugeage.

Pour les pneus, je vais également ramener un 2nd train, mais faut encore que j'aille me prendre une chaine. Je te suggère de faire la même chose, ca doit pas coûter bien cher chez casto and co (sauf si quelqu'un a un meilleur plan).

Perso, je prévois pas de cache pour ma plaque. On est sur circuit, il est donc normal de rouler au dessus des vitesse autorisée. Après, a toi de t'arranger avec les photographes pour que les plaques soit mazsqué si tu y tiens vraiment.
Par contre si on a droit a quelque chose du RRC, je dis pas non ^_~

Pour l'intégral ... je suis également un n00b donc je vais pas me prononcé là dessus. A voir avec les habitués.

father

Message par father »

Tu fais le pleine huile (attention respect le niveau ne mets pas trop le niveau Max) avant de partir et de toutes les façons il te faut toujours en réserve au moins un bidon dans le coffre (obligatoire) pour nos 8…

Fait le plein d'essence plutôt avant d'arriver car à - d' 1/3 du réservoir avec des virage à fonds et courts tu risque de déjauger donc prévois plutôt le plein juste avant ton arriver sur le circuit.

Tu prévois un cache ou du scotch pour les plaques (à cause des photos, cela évite au photographe de retoucher pour effacer toutes les plaques visibles avec Photoshop …)

Dernier conseil si tu allume et que tu veux faire pas mal de circuit !!!! Prévois plutôt de changer le liquide de Frein par le changement de ton liquide de frein avec une DOT5 de bonne qualité mais ce n'est pas obligatoire..

Bon circuit.

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

jux a écrit :

Dans ce cas quelqu'un a t il prévu une chaine pour laisser les pneus au paddock ? toujours prévoir son propre matériel, par principe et précaution, donc prévois une chaîne, surtout si on peut rien entreposer dans une salle spécifique et/ou sécurisée.

Sinon quelle quantité de Dexelia faut il prévoir ? la même que toute l'année, toujours en avoir dans son coffre et donc vérifier son niveau avant d'entamer le premier roulage, un litre doit suffire pour faire l'appoint au cas oû.

Faut il faire le plein avant d'arriver au circuit ? c'est mieux oui, ça t'évitera de déjauger trop rapidement et d'écourter une session (surtout si cette session est plaisante), tu seras de toute manière presque obligé de refaire le plein à midi si tu es du genre à beaucoup rouler la matinée (fort désagréable de devoir sortir du circuit en pleine journée, ça coupe un peu l'élan)

Une autre question precedemment posée mais restée sans réponse : un intégral sans visière c'est bon quand même ou pas ? n'importe quel casque du moment....que ça en soit un, évites juste le casque barbie en plastique....rose qui plus est ^_^.

faut il un cache pour la plaque d'immatriculation ? comme tu le sens, si tu ne veux pas qu'on voit ta plaque oui....du bon scotch noir large suffira par exemple.

mes réponses en rouge ;)

Tsar

Message par Tsar »

father a écrit :

Dernier conseil si tu allume et que tu veux faire pas mal de circuit !!!! Prévois plutôt de changer le liquide de Frein par le changement de ton liquide de frein avec une DOT5 de bonne qualité mais ce n'est pas obligatoire..

Bon circuit.

coucou Father :salut:

gaffe avec le DOT 5 absolument déconseillé car corrosif, c'est le DOT4 ou DOT5.1 qui est davantage compatible pour nos engins (DOT4 Motul RBF 600 testé et approuvé par nombres de pistards)

le plus facile pour savoir si liquide de frein est encore exploitable : couleur clair / jaune ça va, couleur noire foncée c'est mort ou du moins peu endurant et sécurisant en usage intensif ;) .

Re Glisse

Message par Re Glisse »

:salut:

Quelques petits conseils en vrac pour préparer votre journée:

casques obligatoire pour tous: conducteur et passager.
N'arrivez pas en retard, vous ne pouvez pas prendre la piste sans brieffing.
pour les freins: vidange liquide de frein inférieure à 2 ans, vérifiez l"épaisseur de plaquettes: il vous faut au moins 5mm.
Au niveau des pneus, ayez de la marge sur les scultures si la journée est humide.
Pour le gonflage: surgonflez 200g en cas de conditions humides.
Si c'est sec, pour ceux qui roulent tranquille, surgonflez de 400g.
Pour les paiiiilotes, sous gonflez de 300g, démarez doucement pour monter en température. En fin de session, vérifiez la pression à chaud et ajustez.

Vous allez être peu nombreux et donc vous pourrez rouler beaucoup.
Pour ceux qui n'on pas une voiture préparée pour la piste, forcez vous à ne rester en piste que 10mn pour ne pas rincer votre voiture. Il vaut mille fois mieux faire 20 sessions de 10 mn que 5 session de 25.

jalau

Message par jalau »

Merci mille fois pour les conseils, surtout le coup des runs de 10 min, c'est toujours bon à savoir. Si d'autres ont plus de précisions, je suis preneur

Pour ma part me voici donc engagé pour de bon dans le club et pour Folembray, virement fait il n'y a pas 5 min

A très vite

Jal

Tsar

Message par Tsar »

• bien respecter un tour de chauffe en début de session (en mettant ses warning tant qu'à faire pour prévenir les autres.)

• bien respecter un tour de refroidissement en fin de session (toujours avec ses warnings.)

(faut pas se trainer non plus sinon les différences de températures sont trop violentes)

• ne JAMAIS tirer son frein à main en se garant après une session, éteindre son moteur et engager une vitesse à la place.

• ne pas changer de trajectoires quand on aperçoit plus rapide que soi, c'est au poursuivant de s'adapter et de doubler au moment opportun et sécurisant (si possible :D ).

• pour le reste REGLISSE saura vous conseiller pour trajecter et apprendre les bons gestes :merci: .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Inscrits :

• Dom & Vine (RX8)
  • Tsar & Tchii (RX8)
  • Schumi77 (RX8)
  • Kerotan (RX8)
  • Nico (RX8)
  • Laurent B. (RX8)
  • Jmi (RX8)
  • TITI51 (RX8)