coucou les amis, plus le chiffre est haut plus les rapport sont court c'est exact ?
sur une 192 ou 231 quelle est le rapport du pont d'origine ? car c'est vrai que les rapports sur une RX8 sont long... ou plutôt la boite est mal étagé la 2 et la 4 sont a revoir sur la RX8 tout comme la 5 qui est trop court...
mesures accel et performance rx8
Re: mesures accel et performance rx8
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
on en parle dans ce sujet :
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
jmi a écrit :0/150:11.844
ah ouais quand même, elle marche fort cette 8.
Je pars à 50 tu pars à 0, t'arrives un poil avant moi
Membre RRC
bon déja les amis je fais un gros POUTOUX POUTOUX a Olivier, JMI et Hymee !!
je roule depuis 50 bornes avec la reprog ! et mon petit cata sport impressionnant j'ai bcp plus de couple qu'avant ! une allonge interminable et une aiguille du compteur qui grimpe très vite !
j'ai fais un seul test le 80-120 en 3 resultat : 4.9 sec !!!!! avant je le faisait en 5.4 sec
Jy vais mollo je laisse le temps au PCM de bien se qualibrer durant 200-300 bornes et je referai de bon vrai test.
tient nous au courant, tu est officiellement celui qui a la reprog la plus poussé en catasport...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'y manquerai pas !!
au scandale!!! Je vais etre jaloux moi!!!!
JMI : à terme, ca reste bien le décata qui est le plus performant? Ôte moi d'un doute là....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
oui, sans aucun doute.
c'est hors la lois, mais pour moi il n'y a pas photos, surtout avec ma config.
mon moteur est eteint avec ce fichu cata.(il n'a que 20000 km a tout cassé le bestiau)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
5.0 secondes pour moi de 80 a 120 en 3 , c est amusant de comparer en effet.
Finalement ma caisse marche pas mal, suffit que je décale le rupteur plus bas vers 8500 grand max pour m obliger a passer les rapports juste avant.
Amusant ces comparos, certes pas très pro mais assez explicites quand même.
j'en ai fait un petit justement ce matin en 3, 80-120 : 5.07s.
je trouvais que c'était pas top mais apparemment c'est pas mal.
Faudra que je teste en 2 pour voir. Mais vu ma config, je pense que le 80-120 n'est pas le meilleur test pour moi. En 2 ça risque de ramer à la fin, et si je passe la 3 entre 80 et 120 je bousille le chrono.
Du coup je pense que damian, tu devais quand même être à moins de 5.4, parce que je pense pas que je te mettais 3 dixièmes. Ou alors c'est sur la partie 120-150 ou tu m'as remonté
Membre RRC
- Tsar
faut qu'on fasse gaffe quand même , sinon on va ressembler aux forums RDS (runs du soirs) et autres sites adeptes de la Mallo Clio Rs attitude
.
moi c'est surtout pour voir par rapport aux autres, quelles modifs pourraient m'apporter un peu.
je pense que embrayage + VM, je vais y passer. et nouvelles jantes en 18"
le pont court, c'est dur de mesurer le gain, vu que les passages de rapports sont "décalés".
Membre RRC
Le 90/130 est pas mal aussi surtout qu'on est davantage dans les tours. Bon maintenant, si vous ne compensez pas l'écart de vitesse entre le compteur et le réel, ça ne veut pas dire grand chose.
Je vous donne pas mes chiffres, j'vous met misère !
( mais comme je l'ai dit ailleurs, ça m'a pas empêché de me faire littéralement défoncer par une golf 3 tdi 5 portes toute pourrie
)
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Bon maintenant, si vous ne compensez pas l'écart de vitesse entre le compteur et le réel, ça ne veut pas dire grand chose.
je fais toutes mes mesures au dashdaq, donc vitesses REELLES et pas compteur.
Membre RRC
- evilspoon
Tsar a écrit :faut qu'on fasse gaffe quand même , sinon on va ressembler aux forums RDS (runs du soirs) et autres sites adeptes de la Mallo Clio Rs attitude
![]()
.
Cherche Corsica Reprog pour Clio 65dci catasport
Un Rx-8 est si puissant que sa ? Woow
C'est quand que j'aurais ma Rx-8 ? D'ici Fin 2011 Si tout ce passe comme je veux =D
- Tsar
disons qu'on s'acharne à vouloir la rendre plus performante mais faut vraiment claquer un max de pognon pour arriver à un résultat palpable quand même.
en même temps, on peut pas se plaindre vu son prix de vente à l'époque, on pouvait pas non plus prétendre à avoir 280 chevaux sous le pied .
certaines 231 sont pas si loin que ca hein
en tout cas l'atmo ca a du bon, depart arrété je suis devant une tt tfsi 200ch reprog a 250 en 18" sinon depart lancé a 5km/h il me largue tres sensiblement on a poussé jusqu'en 3 mais c'est pas énorme, 20m tout au +
je sais c'est pas une mesure, mais c'est la faure a belle mere qui me fait boire
je vais me coucher