Re: disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine
De mémoire, c'était similaire au freinage d'origine (après 2 ou 3 freinages peut etre un peu en deca à froid).
Mais après....gros gros kiff
De mémoire, c'était similaire au freinage d'origine (après 2 ou 3 freinages peut etre un peu en deca à froid).
Mais après....gros gros kiff
franchement, même à froid, ça freine tout à fait normalement. c'est vraiment si t'appuies à fond sur la pédale à froid que là c'est pas top, en tout cas sur le 1er freinage.
Mais c'est vraiment sur un gros freinage, et à froid.
Et il me semble que Bartste n'avait pas exactement les mêmes disques. Ludo et moi c'était (c'est pour moi ) les Dixcel HS (rainurés traités). Il me semble que Bartste avait des disques sur bol alu.
merci de me rappeler que je n'ai plus de 8...salo va!!!
Et qu'est ce que je fou encore sur ce forum moi!!!!
@ludo : l'ancienne de tonyhalo est en vente au cas tu voudrais en reprendre une
Quoi déjà?
Ah....si je gagnais 50k€ à un gratte-gratte....je prendrais une sportive c sur...mais pas une 8....sauf homologuée avec un 20B...lol
Oh!! Il la vendrais pas plus cher qu'il ne l'as achetée?
guizmo a écrit :@ludo : l'ancienne de tonyhalo est en vente au cas tu voudrais en reprendre une
Put1 c'est abusé de revendre déjà une telle beauté !
petit déterrage...
je suis limite HS (étriers pas d'origine) car je demande votre avis la-dessus:
http://www.crnperformance.co.uk/store/k ... grade.html
Le prix me parait incroyablement bas pour des disques sur bol alu, étriers, durites et cales...
site officiel: http://www.ksport.co.uk/
non c'est le prix, pour ce genre de produit.
c'est du D2/ XYZ/ K sport/....ça vient de la même usine..
a un moment certain du forum on fait une affaire, fin de stock a moins de 1000 euros le tout en 355 MM.
ah bon... et c'est valable comme matos?
merci de ta réponse en tout cas
je pense que rapport prix plaisir pour du daily/circuit occasionel c'est magique...
ok merci... car bon le meme kit en brembo coute 2000e. c'est pour ca que je me pose des questions...
1005 euros livré pour ceux de base, je sais pas trop ce que ça vaut, il y a une ou deux autos avec ce matos dessus et il n'y a jamais eu d'embrouilles avec apparemment, donc c'est surement une bonne affaire, je connais une autre auto avec un kit XYZ qui a foiré sur circuit, mais je pense que c'était à cause d'un montage pas terrible vues les conditions... Je crois que Pilaf a tourné avec ça sur circuit aussi, sans aucun soucis !
Essaye, tu nous diras !
c'est ce que je dit, pour de l'occasionel, c'est trés bien, et c'est valorisant.
je n'ai pas essayé par contre niveau feeling.
mais vue ce que donne un set up brembo 4 pistons/disque bol projectµ/hawk hp+ sur du 328 mm, j'imagine le topo en 355/6 pistons.
Donc à priori le 355mm rentrerais avec les jantes d'origines?
Je vais essayer de contacter pilaf pour savoir si il a eu besoin de cales ou autres petites babioles imprévues...
En tout cas merci pour vos avis... je vais peu être me laisser tenter...
en fait oui, il y a certainement des adaptations à faire car la monte d'origine des disques est en 323mm...
parcontre je ne sais pas ce que ca veut dire: "5 X 114.3 PCD Required" ...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Petite question de noob en la matière. Comment juger de l'usure de ses disques ?
Digits a écrit :parcontre je ne sais pas ce que ca veut dire: "5 X 114.3 PCD Required" ...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
PCD c'est le bolt pattern : 5 trous avec entraxe 114.3
benybendebou a écrit :Petite question de noob en la matière. Comment juger de l'usure de ses disques ?
Tu la vois à l'oeil, tu as le disque qui se creuve à l'interieur et un décalage apparait à l'extérieur
Pour les kit k sport ou d2 ou autre marque tawainaise, la première chose à faire c'est mettre à la poubelle les plaquettes fourni et prendre un truc mieux, comme du DS2500 ou pagid rs29
Jérémy a écrit :PCD c'est le bolt pattern : 5 trous avec entraxe 114.3
Je suppose que ça doit être bon... vu qu'il sont spécifiés pour la rx8...
Jérémy a écrit :Pour les kit k sport ou d2 ou autre marque tawainaise, la première chose à faire c'est mettre à la poubelle les plaquettes fourni et prendre un truc mieux, comme du DS2500 ou pagid rs29
Ça tombe bien les plaquettes sont pas fournies apparemment...
Quid de la qualité du disque?
benybendebou a écrit :Petite question de noob en la matière. Comment juger de l'usure de ses disques ?
Tu la vois à l'oeil, tu as le disque qui se creuve à l'interieur et un décalage apparait à l'extérieur
Et ce décalage peut être de combien maximum? Car en passant le doit sur le bord de mes disques, je sens une légère différence plus petite qu'un mm