Tsar a écrit :7 degrés minimum ça serait bien pour les pneus , sinon on va glisser un peu quand même
non bon pour les moteurs car air froid = air plus dense(+ d'oxygene)
un max d'oxygene et le moteur tourne mieux!!!
nounou velocity a écrit :Moi ce sera ma premiere journée circuit et je me pose une question?
Niveau usure des pneus, ca donne quoi en règle général...?
Mort en fin de journée ou ca reste correcte?
Pareil pour les plaquettes?
Pareil, première sortie circuit..... Tant fais pas trop, tu ne rentreras pas sur les jantes....
On n'est pas des sauvages.....
size=75[/size]
Ni tes pneus ni tes plaquettes ne seront morts, rassures-toi.
Une journée circuit use les pneus c'est evident. Mais on n'est pas en F1, avec des slicks qui tiennent 20 tours.
Personnellement, j'ai fais des milliers de km et pls sorties circuits avec les mêmes RE040.
Côté plaquettes, même raisonnement général, mais je dirais que l'usure prématurée est plus visible.
2 petits trucs pour le circuit :
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Mag a écrit :2 petits trucs pour le circuit :
On freine fort et pas longtemps ! Ca evite la surchauffe des freins
Surgonfler les pneus de 300g, cela les aide a resister aux plus fortes contraintes en piste.
+ 10000 , surtout l'histoire de freiner fort et peu longtemps, j'ai fait durer mes plaquettes avant pendant 2 ans avec 3 sorties circuits comme ça, sinon tu risques d'abimer prématurément les disques aussi.
et comme les freins de la RX8 sont plutôt endurants, c'est donc GAZ et PIED DEDANS et RE GAZ
alala j'ai hâte, si je pouvais je me ferais un circuit par mois
Bon météo très changeante dans le coin
Pluie pour dimanche
Neige pour lundi sur Folembray
Relevé se matin des prévision pour la semaine,
mais bon il se plante pas mal en général.
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Salut à tous,
Comme il y aura pleins de monde et pleins de caméras et photographes, il serait de bon alois que tout le monde prenne du scotch pour camoufler les premiers chiffres et lettres de ses plaques d'immatriculation.
ça sera plus simple pour la publication des photos (moins de travail pour les photographes).
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
nounou velocity a écrit :D ailleurs a ce sujet 2 petits points de reglements me surprennent...
Echappement d origine.... Ca deja c ' est mort
Appareil photo et camera interdit...Tsar par exemple rassure moi tu garde ton catback hymee?
ils ne veulent pas un échappement qui dépasse un certain seuil de bruit. ton échappement peut rouler sur la route donc ca va.
un échappement de F1 ca ne machera pas.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
nounou velocity a écrit :D ailleurs a ce sujet 2 petits points de reglements me surprennent...
Echappement d origine.... Ca deja c ' est mort
Appareil photo et camera interdit...Tsar par exemple rassure moi tu garde ton catback hymee?
oh que oui je le garde, ne t'en fais pas, Dom et Vine en Hymee+Typhoon et Tony-X en Supersprint ont tous tournés sans soucis , avec même des photos et vidéos à l'appui
Djfranck28 a écrit :Bon météo très changeante dans le coin
![]()
Pluie pour dimanche![]()
Neige pour lundi sur Folembray![]()
Relevé se matin des prévision pour la semaine,
mais bon il se plante pas mal en général.
On verra bien dimanche, les prévisions ne servent à rien, on devait avoir une journée pourrie aujourd'hui (prévision d'hier) et elle est finalement splendidement ensoleillée
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vu le nombre de participants et de véhicules à cette journée, il est bien évident qu'il devra y avoir un commissaire de piste.
J'assumerai ce poste mais il est bien évident qu'étant donné que je me suis aussi inscrite pour tourner, j'aimerai quand même en avoir l'occasion ainsi que prendre quelques photos, maintenant que j'ai le matériel adapté
Aussi je demande à quelques personnes d'entre vous de bien vouloir me relayer de temps en temps pendant cette journée.
Merci d'avance
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Tsar a écrit :Vine a écrit :J'assumerai ce poste
je te souhaite bien du courage
.....
Faut bien que quelqu'un le fasse, sinon pas de circuit
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Vu le nombre de participants et de véhicules à cette journée, il est bien évident qu'il devra y avoir un commissaire de piste.
J'assumerai ce poste mais il est bien évident qu'étant donné que je me suis aussi inscrite pour tourner, j'aimerai quand même en avoir l'occasion ainsi que prendre quelques photos, maintenant que j'ai le matériel adapté![]()
Aussi je demande à quelques personnes d'entre vous de bien vouloir me relayer de temps en temps pendant cette journée.
Merci d'avance
et quel est ton role exactement:
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
noiser59 a écrit :et quel est ton role exactement
Dans notre cas, ce sera plus un rôle de "commissaire de stand"
Il faudra être à la sortie des stands avec un drapeau et limiter l'accès piste à 20 véhicules, donc être vigilant à l'entrée et sortie des véhicules dans les stands ainsi que jeter un coup d'oeil sur la piste que tout se passe bien
Ainsi que faire attention à ce que chaque véhicule ait bien son macaron et le pilote et son passager aient bien des casques
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club