Page 21 sur 23

Publié : 22 mai 2006, 13:26 PM
par raspoutine

Hymee va mettre un moteur au banc pour di!fférents tests, notemment avec compresseur.

Voir ici pour plus d'info : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=88067
On y voit notamment le moteur démarrant avec une gection entièrement programmable.

Fabrice


Publié : 04 juil. 2006, 14:27 PM
par snoofy

au fait quelle est la conso avant et apres avoir mis le compresseur? et est ce que les test avance parce qu'on a plu de nouvelles?


Publié : 05 juil. 2006, 00:14 AM
par rotaryengine

j'ai vu ceci sur le forum allemand : :??: http://www.pettitracing.com/rx8/index.htm


Publié : 05 juil. 2006, 10:29 AM
par Wankel

Hymnee et leur compresseur....ça sent le pétard mouillé non? l'équipe est si réduite que ça pr mettre autant de temps? :??:


Publié : 05 juil. 2006, 15:39 PM
par Tertou
Wankel a écrit :

l'équipe est si réduite que ça pr mettre autant de temps? :??:

Ils ne sont pas beaucoup plus que 2, si je ne m'abuse.
Et ils ont un autre boulot à plein temps...


Publié : 05 juil. 2006, 15:47 PM
par f1clc
Wankel a écrit :

Hymnee et leur compresseur....ça sent le pétard mouillé non? l'équipe est si réduite que ça pr mettre autant de temps? :??:

Le compresseur Hymee était prévu pour noël................ 2004 ! :oh: :oh: :oh: ( si, si, je m'en rappelle très bien... )

Ceci dit, mieux vaut prendre son temps quand même pour ce genre de joujou ! :D ;)


Publié : 05 juil. 2006, 15:57 PM
par raspoutine

Jusqu'à ce jour, il n'y a pas UN SEUL kit turbo ou compresseur présent sur le marché qui propose un produit ne déclenchant pas de CEL (Check Engine Light). Autant, dite qu'il s'agît donc de produits pas entièrement terminés.

Le magazine Car & Driver, une référence dans la presse automobile des USA a testé une RX8 préparée par ProTechPerformance. Et bien : à-coups et CEL étaient bien présents au programme.

En fait, il est indispensable de trouver une solution efficace pour la gestion du moteur. Il y a beaucoup de travail de ce côté-là. La plomberie du kit Hymee, elle, ne pose pas de problème et a déjà été validée sur 2 véhicules avec une gestion entièrement programmable. Hymee investit de grosses sommes pour parfaire le produit et "cracker" le PCM pour fournir un produit de qualité ne produisant pas de CELs intempestives.

Fabrice


Publié : 07 juil. 2006, 11:28 AM
par chicane mobile

je connais au moins un kit turbo qui ne génère pas d'erreur ;)


Publié : 07 juil. 2006, 18:42 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :

je connais au moins un kit turbo qui ne génère pas d'erreur ;)

Oui dans ton cas. Et plus d'1 an après sa sortie officielle. Note aussi que ce kit demande une mise au point individuelle par installation et qu'il faut le reprogrammer pour une utilisation hiver/été! Je n'appelle pas ça un produit abouti, mais j'admets qu'il ait pu marché sur ta voiture, et plutôt bien d'après tes commentaires. Je ne sais pas non plus combien de km tu as parcourru avec ce kit.

Fabrice


Publié : 25 juil. 2006, 19:57 PM
par romain84

:salut: 1 up

ou on en est? :??:


Publié : 25 juil. 2006, 20:43 PM
par raspoutine

Ca avance :

  • la partie "plomberie" et compresseur va être d'ici peu testée avec une gestion autonome (pas le PCM Mazda). La partie "baseline" (référence en version d'origine) des tests est déjà terminée.
  • la résolution du problème de la gestion moteur définitive est en bonne voie aussi.

Fabrice


Publié : 25 juil. 2006, 22:14 PM
par YaRiX8

Disponibilité?

La question qui tue... :D


Publié : 25 juil. 2006, 22:35 PM
par raspoutine

^^ Présentement non disponible. Question facile!


Publié : 26 juil. 2006, 08:40 AM
par romain84

:lol: :lol: :lol: :lol:


Booster ma RX8 sans me Saigner

Publié : 26 juil. 2006, 15:32 PM
par Ducky

Bonjour!! Dingue de Mécanique Nippon je cherche toujours des conseils et Astuces pour Booster Ma p'tite Cherry sans trop me Ruinner.
Je suis pret à écouter et suivre les conseils. En ce qui concerne les Kits de Suralimentations je suis interressé mais je ne connais pas les Prix qui se pratique ici ou ailleur Désolé!... :oups:


Publié : 26 juil. 2006, 16:26 PM
par roadrunner

un conseil , passe par la case "presentation " afin que l on sache avec qui l on discutent et utilise la fonction "recherche" plutot dans la section "preparation RX-8" et tu devrais avoir de quoi lire .


Publié : 17 août 2006, 18:47 PM
par vieuxjul

Hello des news? vous avez deja pu essayer votre truc sur une 8 ??? Moi ca me parle bien un compresseur, je pense que c'est mieux qu'un turbo..


Publié : 02 oct. 2006, 12:36 PM
par raspoutine

J'ai reçu des informations d'Hymee à propos du kit compresseur :

  • Le projet dans son ensemble avance bien
  • Hymee espère pouvoir installer, mettre au point et présenter une version pour le 4-port /b à la réunion Seven Stock qui a lieu ce mois-ci en Californie.
  • Le version de série devrait êtr eprésentée en Novembre à la réunion Astralian RX-8 Nationals.
  • Hymee espère garder le prix du kit en dessous des 10.000 AUD (attention : prix hors tout au départ d'Australie).

Voilà, c'est tout.

Fabrice


Publié : 02 oct. 2006, 12:40 PM
par Tsar

:clap: ça s'annonce bien, si c'est fiable, on a hâte de voir ce que ça donnera sur la tienne ! (me rappel plus : SP 4 ports , c'est bien une 192 donc ?).

on croise les doigts :chut:


Publié : 02 oct. 2006, 12:48 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

:clap: ça s'annonce bien, si c'est fiable, on a hâte de voir ce que ça donnera sur la tienne si c'est faisable (me rappel plus : SP 4 ports , c'est bien une 231 sinon ?).

on croise les doigts :chut:

Si c'est pas fiable, il ne sera jamais débarqué à Brussels International! Ceci di, des versions protos roulent depuis fin 2005 sans problèmes majeurs (seulement des petits problèmes liés au kit lui-même, pas au moteur).

Ma voiture est une humble 4-port, qui ne verra pas de compresseur avant 2009 (retrait du service actif), et encore, si je peux dégager un budget. Mais d'autres se sont déjà proposés pour des tests de validation.

Fabrice