Page 21 sur 27
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 23 mai 2010, 10:48 AM
par thibs
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 23 mai 2010, 11:18 AM
par oli40000
et comme dit jmi, en dehors des chiffres y'a le ressenti.
Sur la mienne, j'ai dû gagner quelque chose comme 15ch, c'est pas beaucoup c'est sur, mais l'agrément n'a plus rien à voir. Si le plaisir de conduite se mesurait en ch, j'en aurais bien gagner 50 facile 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 26 mai 2010, 22:43 PM
par oli40000
bon j'ai enfin fait mes test de 50-150 (vitesse réelle, pas compteur, mesuré au dashdaq)
J'ai fait 2 essais en départ en 2nde stabilisé à 50.
Je suis très agréablement surpris de mon chrono : 11,93s (moyenne de 2 essais, 1 dans chaque sens de la route) 
pas mal pour une 192 sans decata.
Par contre on sens bien que passé 8200t en 3, elle a un peu de mal. 8200, c'est là où je passe mes rapports, mais pour le 50-150, faut pousser la 3, et à la fin elle a du mal, mais bon normal.
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 07:05 AM
par jmi
beau temps, c'est pas mal du tout.
tu devrait nous faire une base de mesure classique:
(meme avec tes chiffre ancien pour le 0/100)
pour pouvoir bien comparé.
genre: 80/120 en 5 et en 6
ou 80/140 en 5 et en 6, la on mettrait en évidence les effet(ou non) de la reprog.
par rapport a du stock.
a plus 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 07:49 AM
par Fabriziom TS
jmi a écrit :beau temps, c'est pas mal du tout.
tu devrait nous faire une base de mesure classique:
(meme avec tes chiffre ancien pour le 0/100)
pour pouvoir bien comparé.
genre: 80/120 en 5 et en 6
ou 80/140 en 5 et en 6, la on mettrait en évidence les effet(ou non) de la reprog.
par rapport a du stock.
a plus 
Je crois pas qu'Oli ait le privilège d''avoir une boite 6 Jeanmimi! Ce sera 4 ou 5 je pense pour lui!! 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 11:03 AM
par oli40000
exact, j'ai pas de 6ème 
En mesures stock, j'ai pas grand chose, mais 2-3 trucs, comme 2-3 mesures avec la ligne.
Mais j'essaierais de faire quelque chose de beaucoup plus complet quand j'aurais le temps. Là il me tardait juste de faire le 50-150 voir ce que ma 8 donnait par rapport aux autres.
D'ailleurs sur le 50-150, ma 8 marche très fort jusqu'à 130-135, ensuite on sent que le passage de la 4 se fait attendre.
Avec le pont court 4.777, je pense que la 8 de tsar va marcher très très fort. 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 11:08 AM
par gerolamo
TOUTES les 8 en pont court vont marcher leur race....
apres 200 on s'en fout 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 11:51 AM
par fracass
dites, je regarde bcp des marchands sur le net ou autre préparateur et j'ai du mal a trouver les ponts court... ou en trouver? (ou plutot qui en propose?)
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 12:04 PM
par oli40000
en gros, toutes les grandes marques japonaises.
si tu veux zieuter, tu peux aller voir sur japanpart, et si tu veux commander, envoie un mail à kotetsu
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 12:57 PM
par damian
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 13:03 PM
par oli40000
Oui enfin j'ai quand même pas mal de modifs en plus que toi, et surtout la reprog.
On peut pas tout attribuer au catasport.
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:00 PM
par Tsar
oli40000 a écrit :
Avec le pont court 4.777, je pense que la 8 de tsar va marcher très très fort. 
j'espère bien oui, m'enfin je commence à relativiser à force de me mesurer avec des 231.
après le pont court , il me faudra des jantes OZ allégées comme Bibounou , là oui ma 8 marchera d'enfer
sauf que Tchii aura demandé le divorce je pense
.
pour commander un pont court, oubliez le 5.12 qui coute 1500€uros minimum d'ailleurs, et oubliez pas que vous allez raquer en main d'oeuvre démontage/remontage pont + vidange + géométrie du coup, voici mes préférences :
- Suruga Performance : prix placé, service au top comme d'hab avec Kotetsu.
- Mazdarotaryparts : prix un poil plus cher mais pas de douane, service au top avec Clive.
- Mazdatrix : prix correct aussi, j'avais eu une réponse rapide par mail de la part de Ash, mais Kotetsu de Suruga m'avait bien renseigné avant.
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:02 PM
par oli40000
par contre avec pont court + reprog sur 192, tu risques de devoir passer la 4 pour un 50-150 non ? Du coup on pourra pas trop comparer 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:19 PM
par thibs
La troisieme d'une 192 n'est elle pas plus longue que celle d'une 231? 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:22 PM
par Tsar
de mémoire la 3 rupte à 170 chez moi
, donc avec un pont court ça devrait être pile poil au dessus de 150, à voir.
m'en fous de toute manière, au pire je passerai les rapports à la volée
.............
.........je plaisantes
, quoique, après un pont mort, pourquoi pas une boite 5 de niqué pour prendre une boite 6
.
et puis, question perfs, je fais pas ça pour le 50-150 à la base, d'ailleurs c'est Bibounou qui avait initié ça c'est amusant, moi ça sera le circuit le juge de paix, j'ai désormais un temps de 1.03 à battre à Folembray
.
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:25 PM
par fracass
Je pense que ce serais plus judicieux de passer direct en boite 6 aussi...
ou carrément en boite d'R3 .... 
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:28 PM
par oli40000
pour moi je pense pas.
Là, avec reprog et 192, on sent bien que les rapports sont un poil trop long. Donc soit pont court, soit boîte 6, mais les 2 ensemble ça ferait peut-être des rapports trop courts.
Surement plus performant, mais aussi moins fun je pense.
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:36 PM
par Tsar
je comprends ce que tu veux dire Oli, tu aurais l'impression de perdre de l'allonge en fait, car on passerait les rapports trop rapidement malgré le fait que le moteur prendrait les mêmes nombres de tours.
à voir, j'imagines que le pont court 4.77 sur ma 192 va donner à peu près ça d'après ce que j'ai lu :
1ère : 70 qui passe à 55-60
2ème : 130 qui passe à 110-115
3 ème : 170 qui passe à 150-155 (là , ça risque de marcher sévère comparé à avant !)
4ème : 240 qui passe à 210-220
5 ème : 280-300 qui passe à 250-260 (je vais pouvoir rupter ma 5 sur autoroute allemande dis donc !!!)
alors mettre une boite 6 là dessus risquerait claquer la 2 en dessous de 100 km/h ce qui serait un peu dommage oui.
verdict ce week end si je récupère ma 8 demain , sinon la semaine prochaine, j'essaierai ensuite de trouver une route déserte pour vous faire une vidéo compte tour au moins jusqu'en fond de 3.
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 17:48 PM
par oli40000
Vivement que tu nous dises !
Si ça marche au moins à moitié aussi bien que ce que je pense je fonce !
Re: mesures accel et performance rx8
Publié : 27 mai 2010, 18:05 PM
par Tsar