Bonjour a tous je possède une rx8 231 de 2003 et pour répondre aux questions de la reprog je sais que digi services faisait des reprog rx8 et annonçaient un gain d' environ 35ch (ce qui n est pas si mal) pour 550€ et qu ils ont arrêter car les clients étaient plus ou moins mécontent car manque de ressenti, en effet sur nos chers 8 le gain de puissance se ressent a partir 7000 7500 t/m (pour les 231) pour une reprog donc pour de la route de tous les jours none doit ressentir aucun changement :s
Pour ma part j ai commander un decata pas uniquement pour le gain de puissance mais en espérant également régler un problème de démarrage a chaud j espère le recevoir cette semaine je passe sur un banc vendredi je vous direz le résultat j espère gagner au minimum 8 chevaux les versions japonaises de la 8 font 240 chevaux et n ont pas de cata alors croisons les doigt
Bonjour, bienvenue, merci de te présenter dans la section adéquate.
Merci d'avoir utilisé la fonction recherche. Ce post date de 2005
Le soucis de démarrage à chaud peut aussi venir d'un moteur fatigué.
Digilamoro...Services, ils sont sympas, très commerçants, leur seul petit défaut à la limite c'est que ce sont des escrocs incompétents pour pas mal de monde, mais c'est vraiment chercher la petite bête on va dire.
Par contre, en voulant corriger des problèmes de démarrages à chaud par le retrait du cat, là tu risques de trouver une grosse bête à moyen terme.
Bonjour a tous je possède une rx8 231 de 2003 et pour répondre aux questions de la reprog je sais que digi services faisait des reprog rx8 et annonçaient un gain d' environ 35ch (ce qui n est pas si mal) pour 550€ et qu ils ont arrêter car les clients étaient plus ou moins mécontent car manque de ressenti, en effet sur nos chers 8 le gain de puissance se ressent a partir 7000 7500 t/m (pour les 231) pour une reprog donc pour de la route de tous les jours none doit ressentir aucun changement :s
Pour ma part j ai commander un decata pas uniquement pour le gain de puissance mais en espérant également régler un problème de démarrage a chaud j espère le recevoir cette semaine je passe sur un banc vendredi je vous direz le résultat j espère gagner au minimum 8 chevaux les versions japonaises de la 8 font 240 chevaux et n ont pas de cata alors croisons les doigt
ç'est du bon déterrage, comme je les aime ! (c'est pas un reproche, j'en fais de temps en temps)
par contre +8 avec Henry pour les remarques concernant l'utilisation du forum
et surtout si tu passes la 8 au banc tiens nous au jus, parce qu'à notre avis tu vas avoir une grosse surprise ... mais pas forcément dans le bon sens !
et 35 ch avec une reprog sur une 8 ...
tu m'étonnes qu'il faisait la gueule les clients !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck a raison. Le gain de puissance en atmo est minime, sur un rotatif très minime et sur une 231 encore plus !
En générale tu arrive (avec des pièces performance) à tes 231ch d'origine.
Demande a Franck toutes les modif qu'il a fait et combien il sort sur le banc
Beaucoup ! pour arriver à 232 ch ! (le moteur était déclinant, avec un moteur nickel, peut être aurais-je été pas loin des 240 ch ? ... on ne le saura pas !)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
T'inquiète moi aussi, je suis intéressé de savoir.
mais je saurai bien avant le passage au banc, si elle est mieux qu'avant, on connait trop nos bécanes pour pas s'en rendre compte. Et c'est surtout ça qui me presse ! pouvoir commencer à la biper et voir comment elle réagit ! et être sûr que le rebuild a été fait correctement.
C'est ma seule angoisse ! après le passage au banc, c'est le petit bonus !!
Dernière modification par Franck3340 le 16 juil. 2013, 23:04 PM, modifié 1 fois.
ben pour le coup ca me semble évident que le porting apporte un plus (même petit)
comem tu dis le cuop du banc permet juste de quantifier le gain (pour la gloire on va dire )
après c'est surtout les sensations ressenties qui sont intéressantes
Pour le moment que ce soit ton retour comme celui de raspoutine par ex, rodage oblige, il semble que les régimes auxquels vous êtes cantonés semblent bénéficier d'un meilleur couple
Fort de cette info ,je suis curieux de connaitre la suite du comportement
bref, vivement le rodage fini