Vous voulez un turbo? bah faites comme moi montez un bon vieux 13BT
Vous voulez un turbo? bah faites comme moi montez un bon vieux 13BT
^^ ...et dites adieu à votre panneau d'instruments, TC et DSC.
romain84 a écrit :tu aura du mal a gagner 200 ou 300 kg sur une 8 a mon avis.
tout au plus 100 kg en forcant bien!
Pas forcement
Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KG
Greg83 a écrit :romain84 a écrit :tu aura du mal a gagner 200 ou 300 kg sur une 8 a mon avis.
tout au plus 100 kg en forcant bien!Pas forcement
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Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KG
T'es sûr de ce poids?
YaRiX8 a écrit :Greg83 a écrit :romain84 a écrit :tu aura du mal a gagner 200 ou 300 kg sur une 8 a mon avis.
tout au plus 100 kg en forcant bien!Pas forcement
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Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KGT'es sûr de ce poids?
Juste pour exemple et uniquement le compresseur.
ca me semble quand même difficile de perdre plus de 100kg sans dépouiller la voiture
Nicolas D a écrit :YaRiX8 a écrit :Greg83 a écrit :Pas forcement
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Quand on pense qu'une clim à elle seule doit peser ses 25 - 30 KGT'es sûr de ce poids?
Juste pour exemple et uniquement le compresseur.
je ne pensais pas. Merci!
non dans le prochain modify autoban a modifié une 8 1100 kg et ils ont sortis 300 cv sans compreseur ni turbo RDV en avil...
ca; ca m'intéresse!!!
donc modify d'avril? ok.
je leur ai envoyé un mail pour me renseigner un peu et voici les réponses que j'ai eu:
what's the gain? this would gain 40-60 hp & a very good increase in torque.
do you have a dyno? Sorry we don't
what about the ECU management? It comes supplied with a fuel controller.
Best Regards
TimTel: 01354 696968
Fax: 01354 696973
Franchement, quite à mettre un compresseur, tourne toi vers petit racing.
Au faite G du nouveau sur leur strage III (g t trop impatient), voici leurs reponses :
The stage III is still under development and a release date has not bin set just yet we are working diligently and hoping for around 350 wheel horse power the stage II currently makes about 310 wheel horse power with a hi-flow cat. As soon as we set a date it will be posted on our web site.
voilà
ben ca me tente mais:
1-pas les sous
2-la longévité du moteur?
quoique par chez moi j'ai un spécialiste de la restauration moteur NSU.
il doit bien être capable de me changer les segments si jamais ils pêtent?
il a dit au collègue qui l'a rencontré "je touche pas à l'électronique, je sais pas faire, mais tant que c'est mécanique je peux faire".
romain84 a écrit :ben ca me tente mais:
1-pas les sous
2-la longévité du moteur?quoique par chez moi j'ai un spécialiste de la restauration moteur NSU.
il doit bien être capable de me changer les segments si jamais ils pêtent?
il a dit au collègue qui l'a rencontré "je touche pas à l'électronique, je sais pas faire, mais tant que c'est mécanique je peux faire".
Il est ou ton spécialiste Romain parce que si il est pas loin de chez toi, il n'est pas bien loin de chez moi aussi , on sait jamais on pourrait en avoir besoin un de ces quatre...
en lisant les details du stage II de pettit, ce n'est pas supposé endomager le moteur...il explique que tout depend de l'entretient et de la facon dont on s'en sert (exemple "je comprend pas G acceléré comme un fou a froid et mon moteur marche plus")
seul chose j'attend le stage III pour voir les dyno
vince84 a écrit :romain84 a écrit :ben ca me tente mais:
1-pas les sous
2-la longévité du moteur?quoique par chez moi j'ai un spécialiste de la restauration moteur NSU.
il doit bien être capable de me changer les segments si jamais ils pêtent?
il a dit au collègue qui l'a rencontré "je touche pas à l'électronique, je sais pas faire, mais tant que c'est mécanique je peux faire".
Il est ou ton spécialiste Romain parce que si il est pas loin de chez toi, il n'est pas bien loin de chez moi aussi
, on sait jamais on pourrait en avoir besoin un de ces quatre...
y a pas de souci, je vois le collègue qui l'a rencontré.
je lui demanderai les coordonnées.
kuco a écrit :en lisant les details du stage II de pettit, ce n'est pas supposé endomager le moteur...
toutes les suralimentations peuvent endommager le moteur.
le souci sur notre cher rotatif c'est l'usure prématurée des segments dû a la surpression, ce qui entraine un perte de compression.
UP vu qu'on en parle sur le topic de JMI ,
Nick Suruga Performance m'a communiqué le prix du compresseur Blitz :
460 000 yens
fdp 27 000 yens
ça nous fait du 4 334 €uros livré , et si on rajoute la douane on arrive aux environs de 5 200 € prix final.
citation de Bartste :
Bartste a écrit :Le blitz est top car c'est un embrayage électromécanique qui l'entraine et donc on peu via un petit boitier dans la voiture rouler parfaitement atmo et désengager complètement le compresseur...
On vois au dessus du compresseur, le bypass qui permet de rouler atmo
Dommage du manque d'infos, il a pourtant l'air top ce petit compresseur, surtout très simple !
c'est pas si cher que cela...
la seul chose qui me derange c'est le manque d'echangeur thermique.
bartste, n'importe qu'elle compresseur si tu le cour-circuit avec un bypasse tu reste en atmos.
en fait l'ideal pour reelement etre en atmos, c'est le couple bypass locké avec un solenoide et poulie electromagentique pour l'enclenchement du bestiau a la mad max.
mais bon quand tu roule avec un compresseur, a par le choix delibéré des deux caracteres, il me semble que tu ne le debranche que rarement (peut etre en ville pour la conso)
a plus
Jean-Mi,
C'est si je ne m'abuse la techno utilisée par VW sur son 1.4 TSI twincharger. L'embrayage couple le compresseur dès que tu gaz, à partir de 800rpm, jusqu'à 2400. Après, c'est au bon vouloir de la pression de sural donnée par le turbo...
Après 3500RPM, ce n'est que le turbo qui charge.
Le seul avantage que je vois, c'est pour la ville en effet, et pour moins bouffer d'énergie au ralenti...
Mais un compresseur sans échangeur, s'il ne souffle pas trop fort, ça ne doit pas être trop catastrophique, à condition que la tempé d'admission soit bien fraîche...
(Il n'y a pas d'échangeur sur une ELise S par exemple, qui fait 220ch, contre 192ch en atmo. C'est donc surtout pour le couple. Sur l'Exige 245 et 260ch, il y en a un...)
L'échangeur n'est pas obligatoire pour un compresseur. L'ai est tout de même moins réchauffé que dans un turbal. Après c'est sans doute possible d'ajouter ça avec les modifs adéquates, HPI par exemple propose même des corps et écopes à la pièce pour les constructions sur mesure.
Merci Tsar pour le popup avec le prix.
J'ai demandé le tarif aujourd'hui Les fdp ont été estimés pour un colis de 30kg mais je pense que ce sera sans doute un peu moins que ça au total donc le prix pourrait même encore diminuer un peu.
jmi a écrit :bartste, n'importe qu'elle compresseur si tu le cour-circuit avec un bypasse tu reste en atmos.
Oui si tu veux... Mais je fais un différence entre celui si qui se désaccouple complètement (embrayage) et le pettit racing qui continue d'être entrainé mécaniquement... Tu comprends la différence ?
Pour la suisse les tarfis sont les suivants :
6700CHF (estimé avec douane) via suruga
7400CHF en suisse chez rtech.ch
Suruga semble bien placé sur ce coups la !